Aller au contenu

George CARL dans son numéro avec le pied de micro


Olivier SSK (If....)

Recommended Posts

J'ai d'ailleurs une anecdote sur cette prestation . Un jour je dois presenter un artiste , on me demande d'interroger sa femme presente car "l'artiste" se prépare !!" celle-ci me dit ne pas pouvoir divulguer le contenu du numero car c'est trop original !!!!! stupefait , je le presente donc comme un numero ....original (Point barre) et là oh STUPEUR je vois la copie conforme de George carl ( costume ET contenu) mais en mauvais , BEAUCOUP plus mauvais pour ne pas dire extrement NUL ( je ne me souviens plus du nom de ce gounafier ) La déprésentation fut celle-ci : "bon passons à autre chose de qualité "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Carl !!! J'en ai encore des crampes au ventre lorsque j'entends son nom ... j'ai eu la chance de le voir en live au Crazy Horse à Paris .. quel show! Quel personnage! Quel numéro ... la salle était pliée en deux ...

Il parait que Alain Bernardin ne voulait que des numéros court mais là 20 minutes de plaisir et de fou rire ...

En plus au même programme Gaëtan Bloom .. quelle soirée mémorable !

Il y a .......................... si longtemps !!!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin le meilleur clown du monde. Le seul qui a eu son nom sur la façade du Crazy Horse. Il y travaillait pendant 10 ans, puis il s'est engueulé - comme bc d'autres - avec Alain bernardin.... Unanime tout le monnde au Crazy le qualifie comme "the king"

Petite anecdote : Un jour, en 1978 ou 79 j'apporte un message à Fin Jon. George Carl nous a vu, Christa et moi, et sans nous connaitre il nous a invité au Crazy le soir meme !

La copie de lui, je pense s'appelait Kelly ou qq chose de semblable. En 1984 - j'ai travaillé déjà au Crazy Horse - je trouve sur le bureau de Bernardin une lettre que Bernardin avait laissé trainer "par négligence" Dans cette lettre le fameux copieur avait proposé ses services à Bernardin avec la remarque qu'il habite à Paris. Je suppose qu'ils sont mort tous les 2 et ils vont peut être rigoler ensemble....

George habitait une chambre de bonne dans la meme maison, 12 av George V. Un jour il est venu chez nous, accompagné par Fin Jon, pour diner. "Qu'est c'est beau chez vous" s'extasia la star du Crazy sur notre 30 m2 porte Clignancourt.... Alors ça !

Le roi est mort ! :-(

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Bonheur, et quelle inspiration…

Otto a tellement raison…

George Carl était vraiment "le King", au Crazy, et personne ne pouvait passer derrière…

Je l'ai rencontré à la fin des années 70, et ce fut une énorme découverte… lui, et Finn Jon…

Je dis, et redis toujours qu'il fut mon inspiration pour monter mon numéro de micro…

Sans vouloir le copier, comment faire quelque chose de décalé et magique autour d'un micro….

Mes deux super héros furent lui et Goshman… en mélangeant les temps d'avance du divin Albert, aux problèmes nés de rien de George Carl, j'ai trouvé ma propre voie…

mais la force comique de George Carl est inégalable…

Cet Homme est une leçon vivante de Timming…..

et la Magie n'est que ça… Timming!!!!!!

J'ai eu aussi quasiment la même expérience que Teddy…

Un gala de Noel que je dois présenter pour Michel Martial…

Je vois dans les coulisses un micro , avec un chapeau rond posé dessus, et à coté, la table tellement reconnaissable de george, avec l'harmonica dessus….

Je saute de joie… George Carl fait partie du spectacle!!!!

Je tombe sur Michel Martial, qui me dit que non, c'est un autre artiste, belge, qui fait apparemment un peu comme lui, mais avec son accord!!!!

le monsieur s'appelle Tim Kelly…..

je le rencontre finalement… il est un peu plus agé que george, et s'entraine furieusement, derrière la scène… pendant une bonne heure… sa femme est là, qui le regarde…. Je finis par leur parler… je dois les présenter… je pose mes petites questions… " C'est comme le numéro de George Carl, Non ?

"Si, un peu, mais vous savez, il a rien inventé, ce sont de vieux trucs de clown, c'est tout, et d'ailleurs, il est d'accord pour que je le fasse…"

Bon… un peu dubitatif, le Gaetan, mais quoi dire…..quoi répondre…

Le vieux petit monsieur repart répéter ses mouvements….

le spectacle commence, sympa arbre de Noel, comme Michel Martial sait les concocter depuis tant d'années….

Tout roule, et la salle est chaude….

Je présente enfin Tim Kelly, Comme un homme étrange, venu d'ailleurs, (il est Belge)…

et qui va nous étonner….

Le gars rentre, et fait geste pour geste tous les mouvements et routines de George, dans le même ordre, et avec la même musique enregistrée…

et je vais dire mieux, il le fait bien… les mouvements sont là, le gars a travaillé… c'est tout pareil que George, à un détail près… Il n'y a pas un rire, du début à la fin du numéro… le public regarde, surpris, mais sans rire jamais, … la seule différence…Pathétique….

La première fois ou j'ai vu george Carl au crazy, il est arrivé du fond de la petite scène, …s'est planté devant le micro, et déjà, pour je ne sais quelle vraie raison, mais le public était aux taquets… sachant que se mec là allait être bon….!!! unje minute après, tout le monde était sous les fauteuils… hurlant aux larmes…

Cette magie là est unique….

Allez sur Youtube, et vous verrez plein d'autres versions du numéro, même avant le crazy… les meilleures sont souvent quand George a un vrai batteur qui le suit, et c'était le cas au crazy…

Le numéro a évolué, sans jamais stagner….au début, il travaillait sans micro, mais avec sa femme, ….

Au crazy, pas de partenaire féminine, et je crois que le micro a remplacé la dame… mais regardez cette version, et tout est déjà là…

Tout magicien ne peut que devenir meilleur en regardant ce Géant….

Bises du coeur

Gaetan

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...