Aller au contenu

[Divers] Exposition "Persona, étrangement humain" à Paris à partir du 26 janvier 2016


Christian CHELMAN

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 weeks plus tard...

De retour de Paris, je suis aussi allé voir cette exposition au Musée du quai Branly.

J'ai la tête dans les étoiles... et le nez dans Internet tellement l'exposition appelle à la recherche et l'approfondissement.

La vitrine "valise de Ghost Hunter" du Surnatéum est splendide!

Et que dire de la " main spirite Martinka" qui a eu un franc succès auprès des visiteurs : les appareils photos ont crépité plus que de raison!

J'ai fait l'acquisition récemment des trois ouvrages de M. Chelman (LU, CS et FH) et je suis conquis par cet univers.

Il ne me manque plus qu'une visite au Surnatéum pour assouvir ma curiosité... et surtout continuer à voyager au delà des frontières de la magie traditionnelle.

Merci M. Chelman pour votre travail et votre approche.

Loïc JOUVIN (Non magicien mais spectateur averti).

Pas si simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé visiter l'exposition "Persona-étrangement humain" au musée du quai Branly, le jeudi 17 mars.

L'ami Christian Chelman y présente quelques-unes des pièces du Surnatéum.

Un voyage dans l'invisible, aux frontières du réel et de la non-présence. Le besoin étrange de communiquer avec l'inconnu. Le besoin viscéral d'accéder au non-visible.

Une exposition différente, dérangeante, nécessaire, étonnante mais o combien humaine.

A voir absolument.

J'en ai profité, également, pour visiter les autres collections de ce musée que je ne connaissais pas. J'y ai vu, notamment, quelques oeuvres d'art contemporain aborigène remarquables.

Pour accéder aux salles du musée, vous devez suivre une longue rampe montante. Des mots coulent au sol comme un ruisseau accompagnant. Superbe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyage dans l'invisible, aux frontières du réel et de la non-présence. Le besoin étrange de communiquer avec l'inconnu. Le besoin viscéral d'accéder au non-visible.

Wouahouuh !

Attention Gérard... Tu es en train de perdre pied avec la réalité (et le visible !)... Tu files un mauvais coton !

( J'taquine, hein ! :);) )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Shiva :

Tout comme, je sais apprécier une oeuvre d'inspiration religieuse (comme celle de Jean Fouquet) ou tout comme je sais apprécier l'architecture d'une cathédrale (comme celle de Chartres)... sans pour autant être croyant.

Je sais apprécier une exposition consacrée aux mondes de l'invisible... sans pour autant croire au surnaturel !

C'est toute la différence entre l'intelligence et l'obscurantisme.

f145.jpg

cache_37818848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...