Aller au contenu

[Technique] Papier blanc en billets : références


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'espère que c'est expliqué dans le DvD :D

Mais bon, de toute façon, j'ai plutôt envie pour l'instant et sans trop connaître le procédé dans le détail de le faire avec des dollars...

J'aime beaucoup la monnaie américaine en magie des pièces et des billets et je trouve que ça passe toujours bien auprès des spectateurs.

Sinon je viens de décrocher 2 spectacles pour le mois de décembre !! :)

Je continue mon p'tit bonhomme de ch'min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Extreme Burn 2.0 Locked.

Il est trop tôt pour en faire un CR, d'autant plus que ça demande pas mal de boulot si l'on veut ne pas se rater...

Mais c'est vraiment très bon !

Autant le Gimmick est chiant à fabriquer, autant quand il est fait une bonne fois pour toute, le Gimmick fait tout le boulot tout seul !

Pour moi c'est une réelle bonne surprise, j'avais perdu espoir de trouver un bon change de billet après avoir testé les quelques pliages trop suspects et le Kartis Bill Change 2.0.

Je vais l'utiliser Extreme Burn 2.0 très content de mon acquisition :D

Changes :

- Je souhaite le faire avec de véritables billets, si certains ont de bonnes combinaisons qui ne reviennent pas trop cher je suis preneur ^^

- Des 1 $ changé avec des 5 € par exemple ça serait top niveau budget et visuel mais ils ne sont certainement pas compatibles...

Vous utilisez quelles combinaisons vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucuns billets de la gamme euros n'a la même taille qu'un autre. C'est donc très chiant à faire... Pour ce tour, on envie vraiment les dollars qui permettent ce fameux change de 1$ en 20$.

Cependant je pense que ce serait sacrifier de l'impact que de présenter cet effet avec de la monnaie étrangère. Même si tout le monde sait ce qu'est un dollar, l'impact sera beaucoup plus fort si c'est bel et bien des euros que tu utilises... (en Europe en tout cas)

Pour utiliser des euros, tu devras donc être créatif! Billet de loterie en euros? Papier blanc en euros? Ou alors il faut se mettre en quête d'un billet étranger qui aurait la même taille qu'un de la gamme euro. Cela peut être intéressant à chercher. Cela permettrait de raconter au gens que lorsque tu reviens de l'étranger et que tu n'as pas dépensé tout ton argent de là bas tu n'as pas besoin de repasser par le bureau de change pour retrouver des euros...et boum!!

Pour ma part c'est des billets de Monopoly remanié à l'ordi et imprimé sur papier glacé qui se change en vrais billets de 20 euros... Et oui, cet effet me bloque 140 euros (gimmick comprit) mais bon...quand on aime on ne compte pas.

Plus la valeur du billet est grande, plus ton impact sera décuplé. Pour le coup je ne peux que te déconseiller de monter l'effet avec des billets de 5 euros... 10 euros à la limite néanmoins ce qui ira toucher l'émotion des gens, c'est l'apparition d'une super somme!!! Un jour si je roule sur l'or je me priverai pas de le monter avec des billets de 500 euros!!!! mdr mdr mdr

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Tracassin :)

Pour l'instant je suis en train de construire le Gimmick avec du papier blanc et des billets imprimés pour m'entraîner avant de le construire sur des vrais billets.

Dans le pire des cas je crois que je m'orienterai sur le change de 1 $ en 20 $.

Mais je cherche un peu ce qui pourrait aller avec des Euros et à être créatif comme tu dis ;)

Pas bête l'idée du Loto ou du Monopoly ! J'ai peur qu'avec du papier blanc ce n'soit pas assez clean mais ça, je vais pouvoir en juger bientôt avec mes essais ^^

Avant de lâcher 154 $ (Gloops) je préfère faire quelques expériences...

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais essentiellement des prestas pour enfants de 2 à 10 ans, c'n'est pas tellement rentabilisable à ce titre mais je fais quelques animations close-up pour adulte donc. Là ça pourrait m'être plus utile :)

Avant de prendre la décision de mettre 150 boulinettes dedans je vais d'abord apprendre un peu à le manier et voir comment j'arrive à dompter la bête ;) mais si l'effet me convainc, je suis d'accord avec toi, il faut savoir quel résultat on veut et y mettre les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je transforme les bons de réduction que tu trouve dans les chèques cadocs en billet de 20€ , c la même taille.

J explique aux spectateurs que les gens sont fous , il jète des billet parterre , je leur montre les bon de réduction ou il y a marquer 10 € de réduction chez celio, ...il se foute de moi, et hop ils voient de vrais billets apparaître .

Je ne sacrifie aucun billet car j'ai confectionner le gimmick avec un roller scotch repositionable , d ailleurs heureusement que je n ai pas utiliser de colle fixe car comme les billet de 20€ change de look en ce moment , j en aurai été pour 40€ de plus.

En tout cas, quand tu fait apparaître des papiers en billets , les gens sont tout de suite très réceptif et veulent toucher, ils sont éxitės comme des gamins. Tout d un coup même ceux qui déteste la magie te voues une grande admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...