Aller au contenu

[Divers] Ventes aux Enchères Magiques chez Potter & Potter le 051215


Thomas

Recommended Posts

Pour moi ça devrait justement baisser le prix, un autographe avec UNIQUEMENT la signature de la personne c'est bien...par contre une dédicace avec signature et mot adressé à X gâche un livre quand on achète en seconde main.

Imagines avoir une copie d'Expert card technique qui a appartenu a John Mulholland et lui est dedicacee...

Ou un des fascicules de Marlo avec "to my good friend Dai Vernon, Cardially yours, Ed Marlo".... -8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Morax,

Je ne veux d'aucune façon attenter à la mémoire de Fechner, ni de qui que ce soit d'ailleurs, et encore moins en faire une polémique, même amicale !

Mais pour cette unique vente à laquelle j'ai assisté à Drouot, tu y étais peut-être ?, l'avidité des acheteurs était spectaculaire, et Fechner ou Proust n'étaient pas les derniers ...

Je n'ai bien entendu pas conservé un relevé précis de qui avait acheté quoi...

Mais je trouve discutable de qualifier un témoignage vécu d'"inepties", ce qui n'incite pas à la discussion...

Mon cher lizbec

Je regrette d'avoir employé un mot qui a pu te choquer. Ce que je voulais dire c'est que tu as vu des choses se passer et tu en as profiter pour en faire une analyse .

Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de la vente Michel Hatte et de l'activation de la vente en fin de session pour éviter les frais supplémentaires. Un grand nombre de bannettes dont le contenu était inconnu en détail avaient été proposées dans un climat qui ne s'est jamais reproduit.

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morax, dont acte, et très amicalement ...

Et je le précise bien, en oubliant cette vente particulière et ces personnes, il y a bien un "marché" de la collection, d'ailleurs un peu comparable à celui de l'Art, qui permet à certains "commerçants" ou "agents" d'organiser la pénurie en achetant le plus possible d'objets, afin de faire monter artificiellement la cote, puis en contrôlant soigneusement ensuite la mise sur le marché, au compte-gouttes des objets ou des œuvres devenus de ce fait très enviables, car introuvables et donc très chers...

Mais nous sortons du sujet...????

Lizbec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...