Aller au contenu

[Divers] Ventes aux Enchères Magiques chez Potter & Potter le 051215


Thomas

Recommended Posts

Our December sale features a mixture of vintage magic memorabilia: books, posters, ephemera and photographs in every price range. Houdiniana - including autographs and photographs - will lead the auction, along with uncommon props, automatons, puzzles, and association items. Large lots of books, as well as contemporary and collectible apparatus will also be offered.

The auction takes place at 10:00 am on Saturday, December 5th in our Chicago Gallery. Catalogs ship approximately three weeks prior to the sale. Previews take place in the gallery in the days preceding the auction, from 10am - 5pm, CST.

http://www.potterauctions.com/auctions/upcoming

Catalogue de 15 Mo :

http://www.potterauctions.com/pdf/Catalog_035_MagicWinter_WEB.pdf

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée, la collection...

par contre, wouahou les prix estimés...

qui a dit que l’illusionnisme n'était pas une affaire d'argent?

et certains prix estimés me laisse perplexes:

quand on vois une édition de Sonata en anglais entre 200 et 300 dollars...

je ne dois pas avoir tout compris...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la partie Petites Annonces de VM reste plus rentable ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 1ere Edition en très bon état.

Que l'auteur y a laissé un petit mot pour un autre magicien dont le nom apparait et qu'il l'a signé ...

Tout ca ce sont des petits plus qui font que les prix montent.

Maintenant entre le prix estimé et le prix qu'il sera vendu ... parfois c'est bien plus bas, parfois bien plus haut.

Tout dépend aussi de qui est dans la salle.

2 amateurs d'un même objets et qui tiennent vraiment a l'acquérir peuvent faire monter les enchères a des prix exorbitants.

Parfois on fait de super occasion parfois on débourse des sommes folles ... c'est le jeu des enchères ?

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonata en anglais est super rare et pour l'instant pas re-edite (Minch devait s'y atteler mais pour l'instant...)

Nous avons eu la chance d'une belle traduction aux editions George Proust avec un bon tirage, pour une fois l'acces en Francais a une connaissance rare est plus facile!

Je devrais etre a la prochaine enchere de Potter et Potter (celle du printemps), ce sera l'occasion de voir si les prix sont realises... je vous raconterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois une édition de Sonata en anglais entre 200 et 300 dollars...

je ne dois pas avoir tout compris...

Gilbus

Vendu à $450 :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que l'auteur y a laissé un petit mot pour un autre magicien dont le nom apparait et qu'il l'a signé ...

Tout ca ce sont des petits plus qui font que les prix montent."

Pour moi ça devrait justement baisser le prix, un autographe avec UNIQUEMENT la signature de la personne c'est bien...par contre une dédicace avec signature et mot adressé à X gâche un livre quand on achète en seconde main.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm souviens d'avoir vu Fechner et Proust s'arracher systématiquement, et à n'importe quel prix tout ce qui était proposé à Drouot, y compris des bouquins en vente chez Horneker, et même pas épuisés...Absurde et un peu décourageant !

Inutile de raconter des inepties !!!!!!!

La collection est un domaine ou on achète jamais tout et à n'importe quel prix.

Pendant des années Christian Fechner m'a envoyé sur des ventes pour acheter.

Tout était millimétré, et jamais je ne suis revenu avec la totalité de ce qu'il voulait, pour la simple raison que certains prix n'étaient plus normaux.

Christian était arrivé à Paris, sans rien en poche.

Tout ce qu'il a gagné il l'a gagné par son travail, ce qui fait qu'il connaissait parfaitement la valeur de l'argent, pour ne pas le jeter par les fenêtres.

Comme les autres grands patrons protestants il avait une certaine éthique reconnue de tous.

Mon cher lizbec , si nous nous rencontrons, ce sera avec plaisir et amicalement que je t'expliquerai les méthodes Fechner, que tu n'as semble-t-il pas comprises et mal interprétées.

Quant à Georges Proust, je ne pense pas qu'il aille acheter des objets et livres moins chers qu'il ne les revendra. Dans le cas contraire il n'existerait plus en tant que marchand.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Morax,

Je ne veux d'aucune façon attenter à la mémoire de Fechner, ni de qui que ce soit d'ailleurs, et encore moins en faire une polémique, même amicale !

Mais pour cette unique vente à laquelle j'ai assisté à Drouot, tu y étais peut-être ?, l'avidité des acheteurs était spectaculaire, et Fechner ou Proust n'étaient pas les derniers ...

Je n'ai bien entendu pas conservé un relevé précis de qui avait acheté quoi...

Mais je trouve discutable de qualifier un témoignage vécu d'"inepties", ce qui n'incite pas à la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...