Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde 11/09/04


Thibaud

Recommended Posts

Hello.

J’ai lu avec beaucoup d’attention ton mail et comprend mieux maintenant tes précédents messages.

La seule chose que l’on puisse admettre dans de pareilles conditions concerne une autorisation pour utiliser la trouvaille de l’autre. C’est la plus grande marque de respect. Si elle a été bafouée, c’est pas cool.

Je reviens sur la lévitation. Je croyais que tu parlais de la tête. Sorry.

Dans ce domaine, je dois bien avouer que les quelques petites choses que j’ai trouvé en magie, entre nous, ça m’aurai bien fait [Censuré] de les donner à quelqu’un d’autre qui n’aurait, de toute évidence, pas pris la peine de développer certaines de ses idées . Il est bien malheureux qu’aujourd’hui, biens des magiciens pillent (et je crois qu’il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ceci) leurs confrères , si dans ces conditions, on peut toujours les appeler ainsi !!!

Perso, je trouve ça regrettable.

Pour finir, dis toi simplement que la plus grande fierté que tu puisses avoir, c’est justement de te demander : pourquoi penses tu qu’avec les milliers d’autres final, il a choisi celui ci ?

Poses toi VRAIMENT la question et je suis sur que tu trouveras la réponse. C’est cette même réponse qui rehaussera ta fierté.

Bye bye.

BILLY BONDOIS

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci, N. Lepage, de préciser les raisons de cette "rancoeur". (vu la dureté du ton, moi j'aurais plutôt appellé ça de la colère, mais bon...)

Je comprends toujours pas où est le problème. Il aurait pensé à faire un effet de lévitation en voyant votre self-lévitation (cela reste à confirmer).

Mais comme je le disais avec ironie dans mon précédent post, l'idée de léviter de vous appartient pas, et à lui non plus d'ailleurs ! Il est vieux comme le monde !

Pour avoir vu votre numéro (au congrès de Nancy je crois) il me semble que ni sa technique , ni le résultat visuel de son final ne sont semblables avec votre self lévitation. C'est juste une autre version et on ne peut y voir un plagiat. Alors où est le problème ?

Lorsque vous avez créé votre effet, vous avez sans aucun doute vu d'autres lévitations qui vous ont donné l'idée de developper la votre, non ?

Même si vous semblez avoir une certaine amertume (pour des raisons qui vous appartiennent, et c'est votre droit), je trouve assez déplacé les propos ambigus et limite calomnieux de votre premier post.

Maintenant, si vous pensez avoir "surpassé" J. Murat dans un nouvel effet que vous allez révéler prochainement, tant mieux pour vous. J'espère avoir l'occasion de le voir, mais sachez que pour me faire "décoller de mon siège" comme vous dites, il me faut autre chose qu'une démonstration de performance, aussi bonne et originale soit-elle. Un spectacle n'est pas un concours d'inventeurs et encore faut-il que l'artiste dégage une vraie présence et une forte personnalité.

Je serais ravi de "décoller de mon siège", et j'espère que je ne serai pas le seul dans ce cas. Je ne peux que vous souhaiter sincèrement d'y parvenir.

Modifié par michel rollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la dureté du ton, moi j'aurais plutôt appellé ça de la colère

Je dirai plutot de la colère competitive, ce serait plus juste, et surtoutr plus constructif.

l'idée de léviter de vous appartient pas, et à lui non plus d'ailleurs ! Il est vieux comme le monde !

Ah bah sisi, je vous reinvite a aller a l'INPI...

Pour avoir vu votre numéro (au congrès de Nancy je crois)

Faudrait etre un peu a "la page" mr michel.

je trouve assez déplacé les propos ambigus et limite calomnieux de votre premier post.

Mais vous etes qui d'abord ?

Un type qui l'ouvre dès que quelqu'un fait un faux pas ? Si vous avez rien d'autres de plus interressant a dire.

Alors allez donc voir Majax au theatre nous faire un petit compte rendu, ca vous rendera utile.

un nouvel effet que vous allez révéler prochainement

J'espère avoir l'occasion de le voir

Je sais pas... je me tate maintenant :-)

pour me faire "décoller de mon siège"

il me faut autre chose qu'une démonstration de performance

Je comprends a votre age...avec votre experience...votre vecu...votre carriere et votre culture, je n'en doute pas.

Mais je sais pas pourquoi, bosser pour des gens comme vous ne m'interresse pas. (...m' royalement meme..)

encore faut-il que l'artiste dégage une vraie présence et une forte personnalité.

On va tenter... remarquez ca tente bien tout est automatique (electronique et electromecanique mais chut...), je vais pouvoir me consacrer uniquement au theatre...cooooooool :-)

Je serais ravi de "décoller de mon siège", et j'espère que je ne serai pas le seul dans ce cas. Je ne peux que vous souhaiter sincèrement d'y parvenir.

Happy end.... ok

Alors happy end too....

"MERCI mr Michel !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à partir en vrille. Dommage de s'énerver N. Lepage.

Quelques dernières précisions avant de clore ce débat qui visiblement ne mêne pas loin.

Ah bah sisi, je vous reinvite a aller a l'INPI...

Bon, relisez bien attentivement ce que j'ai précédamment écrit : je parlais de l'idée de léviter. Seul un PROCEDE ou MECANISME PRECIS peut vous appartenir, mais en aucun cas L'IDEE DE LEVITER en général.

premièrement parcequ'une IDEE n'est pas protégeable dans la loi française,

deuxièmement parceque des générations de magiciens ont fait des lévitations bien avant notre époque et il serait pour le moins farfelu d'en revendiquer la paternité,

Si vous êtes déposant, vous ne pouvez pas ignorer que l'INPI ne protège qu'un brevet, marque, modèle, dessin,ou logo.

Donc vous ne pouvez avoir déposé qu'un modèle particulier, un brevet, ou un mécanisme précis et détaillé permettant de donner l'illusion de léviter.

Donc si quelqu'un a utilisé ce procédé précis, vous êtes effectivement en droit de le poursuivre. Si la personne utilise un autre procédé, vous ne pouvez pas l'attaquer sous prétexte que le résultat obtenu (l'effet) est similaire ou approchant.

Maintenant, si vous jugez que J. Murat a utilisé VOTRE procédé technique, vous êtes entièrement fondé à le poursuivre et je vous donnerai raison.

Mais vous etes qui d'abord ?

Je vous ferai grâce de mon CV complet qui sans doute ne présenterait aucun intéreret à vos yeux. Je ne suis qu'un fan de magie, qui pratique un peu en amateur depuis une dizaine d'années, mais je suis surtout un spectateur assidu fan de magie et de spectacles en général. Prenez quand même garde à ne pas inverser la situation et à vous placer en victime : c'est quand même vous qui avez commencé à "semer le vent" publiquement sur Murat et son numéro pour lequel j'ai beaucoup d'admiration.

Alors maintenant je voudrais être fixé : est-ce que j'admire un imposteur, un voleur ? Merci de lever ce doute que vous avez semé : Oui ou non est-ce que Murat vous a "volé" votre lévitation ?

bosser pour des gens comme vous ne m'interresse pas. (...m' royalement meme..)

Dommage, car je ne suis qu'un spectateur lambda comme les autres, et mon intéret pour la magie est né en assistant a des spectacles...

Vous aimez travailler pour qui ? Des experts en magie ?

Bon ce débat me saoule et je m'en tiendrai là. Je trouve juste dommage qu'en France, lorsque quelqu'un réussit, il se trouve toujours des gens pour dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous avez raison mr michel cela ne mene a rien ( a part faire de l'audimat sur le forum ce qui est deja une bonne chose :-)

Bon vite fais, le trip de l'inpi c'etait pour m'amuser, sachant qu'une recherche coute pres de 200 euros, s'aurait été rigolo que vous tombiez dans le panneau.

Bref...

Pour jerome, y a pas de debat, non il ne m'a pas piqué d'idée et son systeme est entierement different du mien. So aucun soucis.

Je suis un grand fan de son travail de créateur et d'artiste.

Vous aimez travailler pour qui ? Des experts en magie ?

Pour tous le monde sauf ceux qui sont blasé par la performance.

Je reste un grand fan de mec comme Dirque, Eun Gyeol, theo dari (pour la performance technique), berreta...etc.

qu'en France, lorsque quelqu'un réussit, il se trouve toujours des gens pour dénigrer.

C'est pas faux.

Mais il faut savoir aussi que certains artiste petent un plomb et prennent un chou fleur comme ca quand ils reussissent.

Je ne veux dire du mal de personne.

Et pûis de toute facon the show must go on so... Y a pas de debat.

Desolé tout le monde rentre chez lui, c'est finit y a plus rien a voir !!!

Au plaisir de vous rencontrer un jour a Paris Michel.

Peut etre au 6, si c'est le cas, passez me dire un petit bonjour.

+++

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dîtes donc ! Qu'avez-vous contre les mimes magiciens Monsieur Nicolas Lepage ?! :-(

(Voir ma fiche !)

Après tout, il y a bien des magiciens qui miment aussi ! Et les mimes ne leur disent rien !!!! Ah bon, ça parle pas un mime ?! ;-)

Pas la peine de m'engueuler : je plaisante !

Amicalement,

Fred

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voudrais juste dire grand chose

CONTINUEZ à me faire rire s'il vous plait j'en ai besoin par pitier...surtout qu'en ce moment ça va pas fort : ma meuf s'est encore barrée!!! y'en a marre!!! bon!

ces histoires de copiages...hum c'est drôle!!!! héhéhé encore!!!

mais si je puis me permettre jérome Murat n'a PAS copier qui que ce soit pour sa lévitation en fin de son excellent numéro je vous le jure sur la tête de ma copine...non elle s'est barrée, sur la tête de ma mère!!!

une lévitation ça appartient au domaine public enfin je pense; en tout cas le mot "lévitation", après ça dépend comment c'est fait effectivement...

sachez que la lévitation de Jerome Murat est UNIQUE au monde, y'en a qu'une! elle n'a rien à voir techniquement avec celle de nicolas!

Nicolas, je t'en suplie ne dit pas de bétises comme ça!! Jérome est un de mes meilleurs amis et il est pas du genre crois moi, c'est un grand créatif, bosseur, génial. tu n'as pas le droit de dire ou de sous entendre des choses pareil! je connais ta technique de lévit et je connais la sienne!!!

Je vous jure que sa lévitation est UNIQUE au monde, personne ne l'a et je suis bien placé pour le dire car c'est Michel RIOCHET qui l'a fabriqué! et oui c'est mon papa qui lui a fait y'a à peu près 2 ans , tu devais déjà plus être au césar palace pour quelle raison, au fait, je sais même pas pourquoi, bon bref...

Mon père lui a fabriqué cette petite merveille qui fonctionne bien non? et pour ceux qui sont interressé pour du matériel de magie à fabriquer, mon papa il est super fort! il sait tout faire: électronique, informatique, laser, éclairage, mécanique...et en plus ça fait plus de 35 ans qu'il fait de la magie. vous pouvez le joindre pour tous les renseignements que vous voulez au 01.60.77.09.88

Si vous voulez engueuler Jérome Murat ou l'encourager, vous pouvez le joindre au 06.10.15.33.88

et si vous voulez m'engager pour un gala c'est le 06.61.34.77.74

j'ai lu dans un des derniers messages que nicolas confirmait bien qu'il n'a pas été copié donc je te dis, mon cher nico, bravo! bravo pour ta création et bravo parce que tu m'as bien fait marrer!

un petit clein d'oeil à Monsieur Rollet que je ne connais pas mais qui a une belle prause, d'ailleurs j'aimerai bien vous connaitre, je vous propose de venir nous voir au 4 ans de l'Illégal magic club le 29 septembre, mais attention je ne ferais pas d'after car le lendemain je pars en Belgique pour un gala avec mon pote... bah oui jérome!!

allez bises à tous

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_président IMC

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, je suis content de lire votre dernier post. Quand je disais que je souhaitais que vous me fassiez "décoller de mon siège", j'étais sincère. Malheureusement je serai à l'étranger pendant les mandrakes et je ne pourrai pas assister à votre spectacle, mais j'espère vraiment vous voir à une autre occasion car vous avez titillé ma curiosité. Si on peut aussi faire connaissance, c'est avec plaisir.

Max, merci pour l'invitation ! Invité par le président de l'illégal en personne... Quel honneur !

Là encore, je ne serais pas dispo le 29 prochain car je joue ce soir là avec mon groupe (pas de magie : je ne suis qu'amateur, mais dans un trio de jazz).

Mais ca ne fait rien, je retiens l'invit et je trouverai bien un autre mercredi pour passer, et si Nicolas Lepage y est aussi, eh bien on fera connaissance en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...