Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde 11/09/04


Thibaud

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Jean Paul,

Il n'y a absolument aucun règlement de compte, on est sur un site pour magiciens, alors parlons de magie et de magiciens!

Vous savez, ce n'est pas parcequ'on passe à la télé qu'on est le meilleur magicien du monde! Même si votre présentateur le laisse entendre et raconte des mensonges plus gros que lui pour faire mousser le tout!

C'est tout ce qui me dérange dans l'histoire... Le fait qu'Hervé Bittoun fasse tourner sa boutique ne me dérange absolument pas, au contraire je suis content pour lui (et je dis celà sans aucun sous entendu). Beaucoup trop de personnes pensent que c'est de la "jalousie", mais je n'échangerai ma vie contre la sienne pour rien au monde!

Je veux juste que les gens soient sérieux et surtout ne mentent pas pour essayer de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien d'ou lui vient son idée de lévitation à jérome... ;-) ?

En tout cas y sait pas ce que je prépare pour lui dire que la lévitation ca reste moi, et pas un mime... MERDE !!

???

Tout dans la finesse !

Je ne sais pas comment il faut comprendre cette réaction : J. Murat aurait "volé" une idée à N. Lepage ?

Personnellement je vois pas bien laquelle mais bon, N. Lepage va peut être nous éclairer... Soit il en a dit trop, soit pas assez !

Ca m'étonne tout de même de la part de J. Murat que j'ai rencontré à deux reprises, et qui m'a fait l'effet d'un bosseur et de quelqu'un qui n'a pas besoin de piquer les idées des autres, car des idées... il en a 15 par minute.

la lévitation ca reste moi, et pas un mime... MERDE !!!

Je finirai bien par avoir le dernier mot, put.. , c'est nous les magiciens !

C'est de l'humour ?

Parce que si ce n'en est pas, c'est grave... "la lévitation c'est moi" : quelle prétention ! N. Lepage est donc riche car s'il est effectivement détenteur des droits sur tous les effets de lévitation, il va se faire un fric fou en faisant des procès aux milliers de magiciens qui font des lévitations, et aux descendants de ceux qui ne l'ont pourtant pas attendu pour en faire.

La magie aux magiciens, le mime aux mimes, et la France aux Français !

Interdisons à Brachetti de faire de la magie : c'est un transformiste ! Roy n'aurait jamais du faire de magie, c'est un dresseur d'animaux !

De quoi donc avez-vous peur N. Lepage ?

Je reconnais bien là cette mentalité de m... qui faisait crier au loup les conservateurs du cirque traditionnel, figé, moribond et ringard lorsqu'ont débarqué il y a 20 ans les "nouveaux cirques", mêlant les arts en un spectacle total. Aujourd'hui le cirque se porte bien et possède même une image "branchée". J. Murat n'est "qu'un" mime, pourtant, son numéro par ses idées, son ambiance, et mise en scène, est beaucoup plus magique que les numéros de bien de "magiciens" qui ressemblent davantage à une demonstration de performance sans cohérence ni émotion.

On peut penser que ce n'est là que mon seul avis. Mais curieusement, en dehors d'être récompensé et reconnu par les plus grands festivals magiques, J. Murat enchaine les engagements dans les plus grandes maisons (Lido, Nouvelle Eve) et se produit dans les émissions TV les plus prestigieuses en France et à travers le monde.

Je souhaite à N. Lepage de faire la même carrière...

PS : je précise quand même que ne suis pas un pote de J. Murat à qui il aurait demandé d'écrire à sa place sur le forum. Mais pardonnez moi, j'ai mauvais esprit : ces choses là ne se font jamais ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester gentil.

c'est dur...mais bon

Tout d'abord, mr michel, vous pouvez me tutoyer..., parler de moi a la 3eme personne me gene enormement...(lol avec tout le respect que je vous dois).

D'autres part en effet je crois que vous avez raison, j'aurais du me taire...

Mais c'est ainsi...so :

Jerome murat est quelqu'un que j'admire bcp.

Cependant mr michel, je connais un petit peu son histoire...

Suffisemment pour savoir d'ou il vient...

Et je l'ai fréquenté....assez pour savoir, qui il est.

Qu'il s'est inspiré fortement de certains artistes pour créer ce que vous connaissez...

Maintenant, en effet il a bcp d'idées en général, en effet c'est un acharné de travail, maintenant de la a le mettre sur un pedestal, je n'irai pas jusque la...

Concernant la lévitation...

Evidemment c'est moi l'inventeur des 1ers S, de la saturne et du flying (j'en passe quelques unes pour ne pas faire too much.)

Mais faites donc une recherche INPI michel, et vous verrez par vous meme... l.l

Pour ce qui est de jerome et moi, ou plutot de moi envers jerome, en effet je reverrai d'avoir un mot de plus que lui a l'heure actuelle, ce qui n'a pas tjrs été le cas dans le passé (vous etes parisien michel, vous voyez donc de quoi je parle, evidemment !)

Je vous invite donc, vous et vos amis michel, a venir voir le 6 octobre aux mandrake d'or espoir, un numéro entierement nouveau, qui je l'espère vous émotionnainerapleinpartout :-)

Alors accrochez vous a vos pompes, et apprétez vous, si tout fonctionne, a décoller hors de votre siège, voir pitetre en astral si les anges veulent bien...

En fait ca ne depends que du courage que j'aurai a travailler en 2 semaines... et MerrrrDE....

ps: Pour ce qui est de la finesse michel, j'y travaille encore...

Assurément :-)

Modifié par Nicolas lepage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avant tout chose, je tiens à dire que je ne connais ni Michel Rollet, ni Jerôme Murat, ni Nicolas Lepage même si j’ai entendu parler de ces deux derniers.

Pourtant, je suis forcé de constater que dès que le numéro de monsieur Murat a commencer, je n’ai pu m’empêcher d’éteindre la lumière de mon petit appart, chose que je ne fais que pour dormir. Malgré cela, je peux vous assurer que mes yeux ne se sont pas fermés.

A ce moment précis, je peux vous assurer que mon corps a réagit. D’innombrables frissons se sont mis à parcourir mon corps de la tête au pied et ça faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arriver (ce qui est regrettable pour bien des numéros).

Ce n’est pas de la magie à proprement parler et pourtant, j’ai trouvé qu’il n’y avait rien de plus magique ce soir là.

J’avais vu précédemment son numéro et il est vrai qu’il l’a considérablement amélioré.

J’ai trouvé tout ça d’une beauté exceptionnelle. Vraiment.

Alors, maintenant, que penser de tout ça. Je reste sur ces images qui défilent encore dans ma tête.

Pourquoi ne pas vous expliquer Nicolas et Jerôme….

Le fait est que les lévitations sont nombreuses et que je pensais jusqu’ici qu’il s’agissait d’un système ZOMBIE ! Désolé de m’être trompé.

Quoiqu’il en soit, réglez vos compte entre quatre yeux.

Pour finir, je tiens à féliciter monsieur Murat (s’il me li…) et souhaite bon courage à monsieur Lepage pour son numéro à venir (apparemment poétique : youpi, que du bonheur)

Et bonne continuation aux uns comme aux autres.

Billy Bondois.

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neodymeo,

Le probleme c'est que y a pas de compte a régler, si jerome lisait ce forum, il serait le plus mdr...

Vu sa position actuelle...

La derniere fois qu'on a bossé ensemble, c'était sur un gala y a 1 an... so... y a vraiment rien qui nous lie vraiment...

C'est juste que cette histoire de levite remonte au temps ou je travaillais avec lui au cesar, et que ma self levite était a l'éposue ma seule véritable fierté...

Que ca lui ait donné son idée de final...tant mieux ce ne sont que des images... mais quand meme ca m'a touché un peu.

Y avait des miliers d'autres final possible...

Alors c'est juste une petite rancoeur qui flotte dans mon coeur, pas dans le sien.

Il vole a 1 metre maintenant mais.... ce qui ne sait pas c'est que moi je fais mieux aujourd'hui....

Tout ca s'appelle le karma, l'équilibre des émotions de chacuns par rapport aux autres (au tout). Necessaire...

ps: Ca y est je monte ma secte...GERARRRRDDDD !!!

(Ceci est une private joke, bon week end a tous..)

Modifié par Nicolas lepage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...