Aller au contenu

[Matos] Au lit Fernandel !


Eric (Husk')

Recommended Posts

Rapidement inspiré de "Hollycard de Batiste" et de "Gilbus Bitcoin Magic, la magie pas très net"

Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans le principe :

Il fut un temps ou ce genre de tour méritait une demi-page dans un livre en contenant des centaines.

Maintenant, on veut nous vendre le tour tout seul, avec le matériel en plus, pour le prix du bouquin d’avant…

Les magiciens ne savent plus écrire des trucs au dos des cartes, ou faire un montage photo ?

Bon c’est la question commerciale qui va toujours chatouiller les vieux grincheux et radins comme moi……

Extrait de "Gilbus bitcoin magic, la magie pas très net", chapitre 56, page 830.

Sinon à part ça, pourrait être sympa l'effet Hollycard avec une photo de Fernandel.

Enfin faut choisir son public...

Sinon si tu customises ta photo, tu fais une carte pliée dans la bouche sur la photo. Puis tu customises la routine et tu fais une carte signée et un Mercury. Et à la fin, bah on imagine la fin (mais faut voir la démo d'Hollycard pour ça).

Voilà je viens de perdre une fortune avec mon idée filée.

Mais j'ai un MP où vous pouvez avoir mon compte paypal pour une donation.

Merci.

Paix & Rire sur Terre

151128033557707531.jpg

151128033835470941.jpg

Variante: Durant l'effet de surprise de l'apparition de la photo, tu te grimes rapido en Fernandel, Clooney ou Ségolène Royal et tu sors la carte de ta propre bouche**. A la fin la photo est devenue blanche sans Fernandel, Ségolène ou Clooney mais avec cette phrase: "Pour l'artiste, merci" et dessous vous indiquez votre adresse de compte paypal (ou la mienne).

Je fournis gratos sous le manteau, les cartes Fernandel imprimées sur papier glacé pouvant rentrées dans un HWallet, ainsi que le même papier blanc avec mon adresse paypal imprimée dessus. Mais chuuut hein faut pas le dire à Thomas, c'est pas très "partenaire" comme démarche.

** car faut éviter le bout de kebab qui reste, ça fait négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husk tu as été inspiré par ça ? :D

Non, absolument pas. Ce n'était pas du tout dans cet esprit là.

Fernandel était un comédien vénérable et vénéré et le fait de le faire figurer ici était, au même titre que si ça avait été Alain Chabat, Jamel Debbouze, de souligner un aspect humoristique possible pour ce type d'effet et photos. Ou en prenant une galerie d'acteurs du cinéma français de perpette à nos jours, ce pour un public plus varié dans les âges.

Fernandel collait avec l'époque ancienne, celle que mentionnait Gilbus et mon propos sous forme de déconnade voulait souligner l'exactitude de ce que Gilbus évoquait à la fois dans la citation de partie de son propos et à la fois dans le reste de son intervention sur l'autre sujet, ce tout en partageant une autre idée, celle de la carte à la bouche. Et Gilbus j'apprécie beaucoup son côté un peu décalé bien à lui d'où le clin d'oeil.

Mais la déconnade et l'esprit potache ça n'est plus trop d'époque sur ce forum depuis un paquet de temps, et ça se revoit bien là vu le big succès de ce sujet :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une généralité ne vaut pas pour les exceptions cher Woody ;)

Bien que je ne lise pas tous les sujets du forum, loin s'en faut, je remarque parfois les facéties, coups de bec joyeux tac tact tac, plantés dans l'arbre rigide et ça fait du bien. :D

Car effectivement si "l'humour est l'adrénaline des optimistes", cela vaut donc en périodes plus sombres, telle celle faisant suite à ces tragédies récentes, et c'est une manière de conjurer les choses.

Enfin bon, de toute façon la société actuelle est bien plus figée, carrée, numérisée qu'avant, et la déconnade n'a plus la place qu'elle avait et ça se retrouve partout...

Heureusement qu'il reste des petits villages bien gaulois comme le Petit Journal, ouf...

Mais c'est un autre débat tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...