Aller au contenu

Le Passeur d'Illusions de Carlos VAQUERA


Recommended Posts

Voici le test vidéo de ce coffret par Nicolas

 

Offres Spéciale VMistes

Pour tout achat du coffret (livre + DVD), Le Passeur d’Illusions de Carlos VAQUERA, recevez en cadeau :

  • 1 jeu de cartes Bicycle

  • 4 demi-dollars

  • une carte signée par Carlos

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/le-passeur-illusions-carlos-vaquera/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Le Passeur d'Illusions de Carlos VAQUERA

Je viens de voir que le très bel ouvrage écrit par @Carlos VAQUERA et édité par @Frantz (CC Magique !) venait d'être traduit en anglais par la plus grosse boutique de magie au monde !

Cela n'arrive pas souvent pour que cela soit soulignée ! 😍

La version française comporte en plus un DVD et grâce à VM, vous avez même en plus un jeu de cartes et des demi-dollars ! 😉

Si vous n'avez pas encore cette pépite, foncez !

Une vidéo d'un test que Nicolas avait fait :

The Illusioneer VAQUERA.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

J'ai adoré ce livre lorsque je l'ai reçu. On sent le travail de design, de conception (le blanc et le noir/ yin-yang/ dvd-livre) et surtout le titre... "Le passeur d'illusions" (tout est dit) ...

Et avec une typo qui s'efface pour montrer que tout n'est qu'éphémère. Bref, d'entrée de jeu on pige qu'il y a du taf derrière  !

Les essais du livre sont très inspirants et les tours décrits sont ceux d'un répertoire professionnel de close up en cartes &pièces. Carlos a sa pâte et elle ne convient pas à tout le monde. (Comme le disait Victor Hugo, "plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui".)

Mais les routines sont celles d'un répertoire: certaines font très mal, d'autres permettent de respirer, et quelques unes sont digestives. Il est clair que tout le monde ne refera pas tout car quelques routines sont difficiles. 

En ce qui concerne l'écrit explicatif des routines et le DVD, j'ai été déçu.

Le DVD ne rend pas du tout compte du dynamisme de Carlos en live et de l'impact de ses tours. Quant au descriptif des routines dans le livre, il est franchement rapide... 

MAIS le contenu, le fond, est d'une grande qualité... Pour avoir vu Carlos présenter quelques routines de son livre, c'est du terrain, ca fonctionne très bien, et l'impact est là !! 

Bref, ce DVD-livre est pour les passionnés, pour ceux qui pensent que la magie est un art qui demande du travail.  

Le jeu en vaut la chandelle car en bossant les routines de Carlos, vous trouverez sans doute les vôtres !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 22:36, Guillaume BOTTA a dit :

Quant au descriptif des routines dans le livre, il est franchement rapide... 

Le possédant également, je partage cet avis. on aurait bien voulu avoir un peu plus détail et d'explications sur certain mouvements et rythmes à des endroits. L'idée d'allier DVD et livre est excellent. 

La magie se voit via le DVD (uniquement performances) et elle s'apprend avec de la concentration via le bouquin (uniquement explications).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...