Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Merci pour tant d'éloges Cyril ! Je ne sais pas si le livre mérite tant d'honneurs ! C'est vrai que graphiquement Benoit a fait un travail remarquable, c'est indéniable ! C'est un très beau livre !

Comme dit Laurent, c'est une nouvelle aventure qui commence avec Collège. C'est un projet très différent pour autant. J'aime à dire que Collège est le cahier d'exercices de Fantastique. Le livre propose des effets simples à mettre directement en pratique. Chaque "élève" peut expérimenter sa façon de raconter une histoire étant par moment conteur, protagoniste, accompagnateur de l'histoire ou même victime ! C'est un livre pour s'essayer à l'illusionnisme fantastique. 

Vous y découvrirez aussi de nombreuses techniques et en ce sens , Collège devient un vrai petit grimoire d'idées, de savoir-faire et de méthodologies. 

Chaque étudiant peut s’approprier l'univers du Collège et j'aurais tendance à dire qu'il devra "customiser" à sa façon, cet espace propice à l'imaginaire. Collège devient alors un vrai immersif. Vous pourrez y greffer votre personnalité, l'annoter, le faire vivre. C'est là tout l'enjeu de l'ouvrage. 

Fantastique et Collège sont complémentaires mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu Fantastique pour comprendre Collège. Collège est une manière empirique de découvrir l'illusionnisme fantastique, une méthode toute particulière pour porter un nouveau regard sur la Magie. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

64 pages lues pour certaines et survolées pour d'autre....beaucoup de blabla de conflit etc 😅

Ce domaine est assez très très intéressant mais voilà depuis autant d'années on ne trouve rien en vidéo sur YouTube enfin rien ormis du déballage de coffret, pourtant on trouve les capsules et le voyage dans le temps de quoi m'interroger..ou peut être je ne tapes pas les bons mots clés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...