Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition du coffret tout récemment et je viens de profiter d'une journée "tranquille" pour en parcourir les 100 premières pages ... WOUAOUH ! Bravo Antoine ! Quel travail... Je reviendrai vers vous en fin de lecture pour vous dire tout le bien que j'aurai pensé de votre ouvrage... Ça débute plutôt pas mal, il faut bien l'avouer !

Néanmoins, j'ai une petite question pour ceux qui ont le coffret. Avant de le recevoir, j'ai regardé plusieurs vidéos à propos de FANTASTIQUE dont certaines était des "déballages" du coffret. Sur certaines d'entre elles j'ai pu constater la présence de 2 artefacts que je n'ai pas :

- Une carte postale LAS VEGAS avec les nombres 17 et 32 ainsi que le chiffre 5.

- Un document manuscrit juste en dessous de cette carte postale au déballage

cf. Vidéo ci après à 2' 11''

 

N'ayant parcouru pour l'instant qu'une centaine de pages de l'ouvrage, je ne prends pas encore la mesure de l'utilité de tous les artefacts ; à fortiori, je ne me rends pas compte de leur éventuelle absence pour l'instant.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les deux documents nommés ci-dessus identifiés comme "absents" dans mon coffret ?

Merci par avance à tous !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de bonus pour les premières pré commandes ;)

donc normal que tu ne le retrouves pas dans ton coffret :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Ha ok, j'avais répondu rapidement en pensant que c'était les "cartes" géographique de la routine des îles fortunées de Fantastique ou il y a le carré 1665.

Pour les cartes numérotées de la routines Saturne, je ne vois pas trop comment le spectateur pourrait les placer tous lui même.

Une idée de début : effectuer un faux mélange puis en lui donnant d'abord le 5 qu'il place sur la table, ensuite le 7 qu'il place soit à droite, soit à gauche puis le  3 à placer soit à gauche soit à droite (il y aura donc une version du carré "en haut" et une version" en bas"). Après il faut réussir a placer les autres chiffres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Très beau coffret. C'est vrai que l'on est comme un gamin à Noël lorsque l'on ouvre cette boite. C'est merveilleux, on ouvre délicatement chaque pochette, on découvre le livre avec de belles illustrations. Magnifique.

Les principes sont vraiment bien développés dans ce livre, le système binaire, l'horloge, le carré magique, les matrices, etc.

Je n'utiliserais que très peu le matériel fourni mais c'est agréable de mettre en pratique ce que l'on vient de lire, de plus, tout est beau. Par contre, j'utiliserai et j'utilise déjà beaucoup des principes cité plus haut car tout ce que l'on lit doit nous permettre de créer, à partir de ce que l'on a retenu, de nouvelles expériences.

En conclusion, très bon achat, qui plus est prendra surement de la valeur dans quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...