Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

je continu à pensé que la boite et sont contenu n'ont fait qu'alourdir le prix de l'ensemble.

un livre ce doit d'être dans une bibliothèque et non dans une boite.

En effet il est évident que si le livre avait été vendu seul, il aurait été moins cher.

Mais si le livre avait été vendu seul, l'aventure n'aurait pas été la même pour nous et apparemment pas la même pour les lecteurs non plus.

Depuis que j'édite des livres, je n'ai jamais eu autant de retours sur un projet, donc si c'était à refaire, je pense qu'on ferai exactement la même chose.

Entendre des lecteurs comparer l'ouverture du coffret à leur première émotion quand il ont ouvert leur première boite de magie, ou encore entendre Seb Clergue ou Jean Merlin comparer ce coffret à la sortie des livres de Christian Fechner ça n'a pas de prix. Et on se dit finalement qu'on a bien fait de se lancer dans cette aventure car il ne faut pas croire... on a aussi douté à plusieurs moments lors de ce projet.

Après il est compliqué de faire l'unanimité lors de la sortie d'un projet, et cela ne me pose pas de soucis si certains ont des réserves ou on moins aimé comme Steeve l'explique dans son message. Tout le monde peut avoir son avis, qu'il soit positif ou négatif, du moment qu'il est argumenté.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, personne, absolument personne n'a de critique modérée ou négative sur ce produit? C'est le summum du produit magie bizarre?

ci moi, j'ai fait une critique concernant la boite et sont contenu (hormis le livre) et je me suis fait quelques nouveau amis mdr

je continu à pensé que la boite et sont contenu n'ont fait qu'alourdir le prix de l'ensemble.

un livre ce doit d'être dans une bibliothèque et non dans une boite.

Une pensée me vient à l'esprit. Tu as acheté la boîte? Parce que dans le cas contraire, so what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des critiques négatives? je suis là!

j'ai lu plusieurs fois le livre...

Je vais plutôt critiquer le travail de Benoit, peut être par déformation professionnel...

Je trouve le sommaire bâclé, j'irai même jusqu'à dire dégueulasse.

La police Anglaise choisit pour les citations est peu lisibles, je ne parle même pas celle qui traduit les illustrations de labyrinthes ou du grimoire des fées et encore moins de la liste des noms des anges, Je vous défie de me les réciter.

Quelque fois il vaut mieux prendre un morceau de papier l'écrire à la main et le scanner plutôt que de mal choisir une police sur dafont.

- Pas assez de photos d’Antoine ou trop de Christian, mince c’est qui l’auteur?

Le Graphisme des Artefacts :

- éphéméride : quel gâchit! le dos des cartes est superbe mais cette police pour (Janvier,Février, etc...) gâche tout, il fallait peut être s’inspirer du tarot médiéval de Card shark pour le style graphique.

- Gun’s : les dos sont super! par contre pour les faces, aïe!

Encore cette police horrible et trop propre pour « DEAD » et Alive.. dommage.

concernant Antoine :

Les Carré à déplacement, c’est une blague?

1) barrez la case 6

2) barrez la case 7

3) barrez la case 3

4) barrez la case 1

5) barrez la case 8

6) barrez la case 2

7) barrez la case 9

8) barrez la case 4

«  prédiction vous avez placé votre bague case N°5 »

Je m’attendais vraiment à plus de récit de la part d’Antoine, plus d’écritures,de Ghost stories, etc... et ne me dites pas « oui mais c’est à toi de trouver ton histoire... » peut être mais montre moi comment toi tu écrit tes routines, où montre nous un schéma de narration avec un climax narratif. (exemple : Paradise Lost) ou des conseils, comment créer son histoire...

voilà pour les remarques UNIQUEMENT NEGATIVES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur certaines polices peu lisibles car surtout en format mal adapté (écrites en trop petit) ou bien parce que pas forcément très belles.

Mais c'est très courant dorénavant dans les livres ou les revues depuis qu'elles sont faites sur des ordi où le graphistes ne se rendent plus compte de ce que ça donnera en vrai sur le papier. J'ai mille exemple à donner.

La lisibilité devrait être la priorité numéro 1 dans ce genre d'entreprise.

Mais là je chipote car concernant fantastique, hormis ce genre de petits défauts mineurs perçus par qques personnes qui sont sensibles à ce genre de choses, c'est un magnifique livre.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchand de trucs nous livre un ouvrage historique

pour les illusionnistes français.

Des pépites d’or ce cachent entre les lignes de se livre,

le travail de recherche sur la géomancie, les tattwas, m’ouvrent des portes que je ne connaissait pas.

Toutes les routines comportant des artefacts sont des boulets de canon.

Les Hauntic pour Masterconte sont intelligent et cohérent.

L’expérience de mentalisme décrite vaut tout les ACAAN.

la page 317 vaut à elle seule un tiers du livre.

voilà pour les critiques positives.

la question que je me pose aujourd’hui est la suivante :

que fait vous de cet ouvrage? et comment allez vous l’utilisé dans votre magie

pour ma part, ça remet en question ma magie ( lorsque je suis payé)

une magie visuelle mais sans fond, sans scénario solide, mais qui suffit aux clients.

exercice :

faite des balles mousses, un portefeuille en feu et une production de colombe.

ensuite rejouez « Paradise Lost » avec talent et conviction.

qu’ont il préféré? pour quoi paierait il?

c’est ce qui m’attriste le plus dans ce que demande les clients.

J’espère de tout coeur pratiquer professionnellement une magie plus réel et sans mentir à personne.

Grâce à sa trilogie, C.Chelman à ouvert un chemin dans cet jungle commerciale de l’illusionnisme moderne.

Antoine Salembier à eu le courage de publier cet ouvrage.

Maintenant c’est à nous continuer à développer cette magie fantastique avec force, honneur et courage.

Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose aujourd’hui est la suivante :

que fait vous de cet ouvrage? et comment allez vous l’utilisé dans votre magie

pour ma part, ça remet en question ma magie ( lorsque je suis payé)

une magie visuelle mais sans fond, sans scénario solide, mais qui suffit aux clients.

exercice :

faite des balles mousses, un portefeuille en feu et une production de colombe.

ensuite rejouez « Paradise Lost » avec talent et conviction.

qu’ont il préféré? pour quoi paierait il?

c’est ce qui m’attriste le plus dans ce que demande les clients.

J’espère de tout coeur pratiquer professionnellement une magie plus réel et sans mentir à personne.

(...)

Maintenant c’est à nous continuer à développer cette magie fantastique avec force, honneur et courage.

Adieu

Fin de stade deux, début de stade trois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...