Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Ah bon, 12 artefacts dispo pour 30 routines décrites, ce n'est pas assez ?

Quand vous achetez un ouvrage sur les FI. Vous n'avez ni le FI, ni les loops, ni les barillets, ni les ... et pourtant vous êtes content non ?

Un livre sur les pièces , vous n'avez pas les dollars ou 1/2 dollars de fournit, ni les gimmick nécessaires a certaines routines. et pourtant vous achetez non ?

Un dvd sur les cartes ? Et quoi les doubles dos, les cartes gaff, les jeux truqués ... ne sont pas fournit avec non plus, ça ne vous empêche pas d'acheter.

Et quoi certains râlent parce que 169 c'est trop cher ? Mais si il y avait tous les artefacts ça serait un coffret a 500-600 euro et alors vous ralerez car seule une élite pourra se permettre de dépenser autant.

Ce que vous achetez là c'est un univers, une façon de penser, de quoi vous donner des idées pour évoluer dans votre magie. Avoir tout le matos juste pour refaire les tours ? Quel est l'intérêt ? Pour exemple quand vous achetez vos gimmick, combien finissent dans le tiroir ?

Un livre ce n'est pas comparable, c'est du matériel qui vous servira tout le temps. Pour avoir des idées concernant une histoire, sur une technique utilisée, une subtilité, un mode opératoire .... le monde est devenu feignant et c'est tant pis pour eux et tant mieux pour ceux qui font l'effort de lire. Vous ne trouverez certaines subtilités, techniques, mode opératoire, idées créatrices ... que dans les livres. Et ici c'est cet univers si particulier avec si peu de références sur lesquelles travailler et évoluer.

Alors pour finir, oui c'est un investissement et je comprends tout a fait que tout le monde ne puisse pas se le permettre. Mais ça doit s'arrêter là. Entendre des critiques car TOUT le matos n'est pas fournit ... sérieux, on est plus a la maternelle, faut rester raisonnable et savoir chercher un peu, se lever le matin pour aller faire un tour sur une brocante, fabriquer un peu de matos soit meme ou le demander a un pote magicien qui en fait un peu pour lui ... des solutions, y'en a , faut juste bien vouloir se bouger un peu le c** et arrêter de rester passif la bouche ouverte en attendant que ça tombe dedans.

J'ai longtemps hésité avant de le réserver , a cause du prix. Mais au final un bon bouquin c'est 50-70 euro en moyenne, et je n'ai rien en matos de fournit avec. Et il s'agit de magie "classique".

Ici on joue dans un autre domaine, pour lequel il n'y a pas enormement d'ouvrages sur le marché, à tirage limité, avec du matériel vieilli a la main.

Sérieux ça ne suffit pas ? Ben tant mieux, comme ça il y aura des exemplaires disponibles pour les vrais passionnés qui veulent plonger dans son univers.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

cherchez bien dès que vous recevrez cet ouvrage : en découpant au cutter la couverture, vous trouverez un DVD caché à l'intérieur dans lequel vous trouverez Antoine filmé en train de réaliser toutes les routines du livre et en PLUS si vous découpez les premières lignes de chaque chapitre et que vous les collez sur une feuille A4 vous obtiendrez un bon pour qu'il vienne en personne chez-vous vous montrer les routines et vous en expliquer en détails toutes les astuces ...

et une boîte sur deux contient soigneusement caché dans l'épaisseur du carton un bon de 50 € remboursant une partie de votre achat !!!!

ALORS N’HÉSITEZ PLUS !!!!!!

NON MAIS ENFIN QUOI !!!!!

arrêtez de critiquer un ouvrage que vous n'avez pas encore eu en main parce qu'il ne contient pas tout le matos et papati et patata ....

C'est une bible que vous devrez lire et relire afin de vous pénétrer de la pensée de l'auteur et de ses démarches pour vous ouvrir personnellement un chemin qui vous sera propre ..

Les routine sont là pour vous faire la main et vous laisser choisir ce qui vous conviendra le mieux ...

Le novice ne fera peut-être que celles-là ...

Le cherchant construira peut-être celles du livre ...

et le futur maître réfléchira s'inspirera et ne copiera pas mais construira son propre univers dans l'essence même du livre ....

C'est quand même terrible ce genre de réactions et pourtant je devrais y être habitué pour avoir travaillé plus de 10 ans pour divers marchands de trucs ... des tours clés en mains il n'y a que cela qui marche et attention de préciser dans les instructions que si on parle d'un 7 de carreau il se peut que votre exemplaire soit réalisé avec un 9 de pique par exemple et que cela fonctionne quand même si on prend la peine de remplacer le nom de la carte dans les instructions !!!

...que le papier flash est livré humide pour des raisons de sécurité et qu'il faut bien le laisser sécher pour qu'il fonctionne

... que de temps en temps il faut tester les piles de vos appareils électroniques et les changer régulièrement

.... que même si on vous mâche le travail c'est à vous de le digérer ...

... que ... que ... que ...

et puis ZUT quoi !!!!!

  • J'aime 1

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3draco, si il y a eu des QUESTIONS et non des critiques c'est que vraisemblablement le teaser et la phrase dans le descriptif :

"Les différents artefacts permettant de réaliser de nombreuses routines du livre." nous on induit en erreur, et ça c'est un problème de communication visuelle, point barre!!

il n'y a pas eu de problèmes similaire par la sortie des livres de Chelman ou bien encore The Books of Wonder : 150€.

pourquoi j'ai hésiter à l'acheter :

- car on ne sait pas ce que le coffret renferme.

- parce que la seule chose qui circule à ma connaissance sur Antoine est ceci : https://www.youtube.com/watch?v=IiFsYxJqLiI.

- car il n'y a même pas d'extrait comme C.C. édition le propose.

- car je ne connais pas le style d'écriture et la qualité ou non de conteur de l'auteur.

donc on achète un produit à l'aveugle.

pourquoi j'ai pré-commandé ce coffret :

- par curiosité

- pour l'enthousiasme d'Alexis en découvrant ce coffret.

- car j'ai repensé à tous les produit MDT et je n'ai jamais été déçu.

et pour créer ma magie scénarisée, je n'ai même pas besoin d'acheter des livres de trucs, ni de DVD, ou gimmick! un bon bouquin, une bonne série où un jeux vidéo donne des idées! un tour le dimanche à la brocante, une imprimante, une enchère sur Ebay dans "curiosité" un peu de brou de noix et c'est parti lol.

maintenant je vais surveiller ma boîte aux lettres et voir ce que cet investissement me réserve. Dans tous les cas, il fait déjà parler de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tout pareil que Renard. J'étais à deux doigts de publier un message similaire en tout point concernant les arguments d'hésitation à l'achat et ceux d'achat.

Je n'ai pas encore appuyé sur le bouton mais j'ai vraiment l'impression de faire un choix à l'aveugle une fois de plus. Cela m'est souvent arrivé par le passé en étant souvent déçu.

Seul exception, le travail de Ludo qui orne une bibliothèque magique bien chargée ! Voila pourquoi je suis à deux doigts..... il me reste 2 jours pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...