Aller au contenu

Hollycard de Batiste


Recommended Posts

Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans le principe :

Il fut un temps ou ce genre de tour méritait une demi-page dans un livre en contenant des centaines.

Maintenant, on veut nous vendre le tour tout seul, avec le matériel en plus, pour le prix du bouquin d’avant…

Les magiciens ne savent plus écrire des trucs au dos des cartes, ou faire un montage photo ?

:D C"est tellement vrai !

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai connu l'époque ou effectivement cela pouvait faire une demi page dans un bouquin mais non accessible aux simples amateurs ,avant l'apparition d'internet et des blogs,, époque où Duvivier vous vendez un Nail writter à 400 francs(véridique,plusieurs mois d'argent de poches).

De plus la routine vous est offerte gratuitement dans le Teaser que demandez de plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai connu l'époque ou effectivement cela pouvait faire une demi page dans un bouquin mais non accessible aux simples amateurs ,avant l'apparition d'internet et des blogs,, époque où Duvivier vous vendez un Nail writter à 400 francs(véridique,plusieurs mois d'argent de poches).

De plus la routine vous est offerte gratuitement dans le Teaser que demandez de plus??

ben, si, c'était tout à fait accessible aux amateurs. Les Payots étaient disponibles à la commande chez tous les libraires...

Les bouquins de Cellier, cela valait entre 11 et 15 nouveaux francs, à l'époque.

Certes, une somme, mais il faut voir que cela contient!

Les Hilliards étaient un peu plus chers, mais dans le même ordre de prix (25 nouveaux francs, si j'en crois ce qui est marqué sur les miens...)

Un livre, et des années de travail si on veut tout exploiter...

Mais même les livres plus récents, si on ne se précipite pas dessus à leur sortie, peuvent se trouver pour un prix raisonnable, et si on fait le ratio tours/prix, c’est sans équivalent avec un tour du commerce composé d'un jeu de carte, d'un bout de plastique ou d'un lien internet...

Encore, quand le matériel est difficile à fabriquer, je comprends qu'on l'achète...Les magiciens moderne n’ont pas tous des ateliers, comme ceux d’antan…

Mais en ce moment, on se fait regarder de travers dès qu'on n'achète pas du « tout fait »:

"Tu es sur que tu as le droit de le faire toi-même?"

Ben oui, je suis sûr, parce que le principe que j'utilise, il est dans un bouquin depuis 90 ans, et que celui qui te vend le tour en ce moment n'a pas inventé quand chose...

Je précise que je parle en général, pas forcément pour le tour objet de cette discussion, puisque ne l'ayant pas acheté, je ne sais pas comment il marche, naturellement...

Je rappellerai enfin le proverbe:

"Donne un poisson à un pauvre, il aura un repas. Apprend lui a pécher, il n'aura plus jamais faim."

Donc, il faut vraiment que tu te mettes à la retouche d’image, Doc… ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gilbus, ça a été un des premiers conseils que le magicien chez qui j'apprenais (quand j'avais 11ans) me donnait:

"Achète un bon livre et pour le prix d'un tour, tu en auras tout plein!"

C'est comme ça qu'aujourd'hui, ma bibliothèque est bien remplie ...

;)

Modifié par Marc Lynor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas gênés la socité distributrice de ce tour, te font payer une taxe en plus si tu paies avec Paypal..... Déjà que leurs fdp sont chers, alors là....

Paiement par cartes ou autres, tu as une com dessus.

Enfin bref !

Pour revenir au tour, la routine, son forçage est horrible, trop long ? On ne peut pas faire cela avec le business card force, je trouve qu'il est plus adéquat.

Après l'apparition, de la carte, le même principe que le tour de John. Donc rien d'extraordinaire là dedans.

Bref, cher pour ce que cela est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...