Aller au contenu

[Tour] Vos tours qui restent au fond d'un tiroir...


Didier AGYRD

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu un vieux post qui traite des mauvais tours qu'on a tous regretté d'acheter :cry::cry::cry: mais il date de 2005 donc je ne le remonte pas ici... Mais depuis tout ce temps, je pense que le sujet peut refaire surface et aider à faire un choix.

Pour ma part, j'ai acheté "les 9 concubines" à la fin des années 90 et je le regrette encore aujourd'hui... :blush: il faut peut-être que je fasse une thérapie... Plus récemment, j'ai acheté des gadgets que je n'aime pas utiliser car je trouve leur justification ridicule mais ils m'amusent beaucoup. Exemple: Nametag.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont introuvables et vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai souvent dit , si on réunissait TOUS les tours et articles ( DVD, books, materiel etc...) de TOUS les magiciens français que ceux-ci n'utilisent pas on pourrait ouvrir un supermarché voir un hypermarché ! :D

Qui n'a pas acheté lors d'un congres un "gadget" qui SUR LE MOMENT nous a paru "indispensable" et qu'à peine arrivé chez soi , l'adrénaline congres etant retombé , fait que l'on classe dans l'armoire le dit article ??!!

Nous l'avons tous fait ! et encore maintenant . Il faut cependant remarquer qu'avec l'age et malgré les moyens financiers en général plus élevés on a tendance à faire plus attention , à orienter son choix vers des "produits" plus "collectionnatifs"(oups un nouveau mot -8) des boites en bois ..., des jeux de cartes différents, des ouvrages que l'on ouvrira peut-etre jamais, des notes dédicacées . Mais c'est aussi cela le REVE

Voilà un debut de discussion psychologique basique à vous la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont introuvables et vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Merci GP21 pour toutes ces informations. ;)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai souvent dit , si on réunissait TOUS les tours et articles ( DVD, books, materiel etc...) de TOUS les magiciens français que ceux-ci n'utilisent pas on pourrait ouvrir un supermarché voir un hypermarché ! :D

Qui n'a pas acheté lors d'un congres un "gadget" qui SUR LE MOMENT nous a paru "indispensable" et qu'à peine arrivé chez soi , l'adrénaline congres etant retombé , fait que l'on classe dans l'armoire le dit article ??!!

Nous l'avons tous fait ! et encore maintenant . Il faut cependant remarquer qu'avec l'age et malgré les moyens financiers en général plus élevés on a tendance à faire plus attention , à orienter son choix vers des "produits" plus "collectionnatifs"(oups un nouveau mot -8) des boites en bois ..., des jeux de cartes différents, des ouvrages que l'on ouvrira peut-etre jamais, des notes dédicacées . Mais c'est aussi cela le REVE

Voilà un debut de discussion psychologique basique à vous la suite

Effectivement, les produits "collectionnatifs" (de collection tout simplement!) permettent de se créer notre petit univers. On ouvre l'armoire et on fouille dedans, on s'y perd pendant quelques heures, on devient Alice, on en ressort parfois avec une idée, une inspiration ou un rêve.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les produits "collectionnatifs" (de collection tout simplement!) permettent de se créer notre petit univers. On ouvre l'armoire et on fouille dedans, on s'y perd pendant quelques heures, on devient Alice, on en ressort parfois avec une idée, une inspiration ou un rêve.

Hé oui c'est d'ailleurs pour cela que je ne vend même pas d'occasion ces affreuses daubes qui m'ont fait craqué un jour. Elles peuvent être le déclic pour une idée géniale qui servira dans une routine.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Ces cartes [...] vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Parfaitement, merci GP21 :)

Je renvoie notre ami VM-iste artifice 31 à une réponse que j'avais faite à ce sujet en 2002 : *CLIQUEZ ICI*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je ressors certains de ces tours et je les regarde différemment !

Je trouve une utilité intéressante à quelque chose que je laissais moisir (ou mûrir ?) sans jamais lui avoir donné sa chance...

Peut-être que parfois sommes nous trop exigeant et du coup on n'voit pas tout le potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...