Aller au contenu

[Vidéo] Hommage aux victimes des attentats du 131115


Sacha Mokritzky

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

" Pour le tour de magie, qui en gêne certains, il ne s'agit pas d'un truc super technique, d'un truc époustouflant, c'est juste pour montrer le soutien du monde magique "

A titre personnel tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux...

Par contre je ne vois pas bien ta légitimité à vouloir montrer le soutien du MONDE MAGIQUE !!! que tu ne peux prétendre représenter de quelques façon que ce soit.

Désolé

Eric

Modifié par Eric AXEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'initiative d'hommage personnel très louable. De quelque manière qu'elle s'exprime, c'est évidemment fait avec le coeur. Le mec au piano a t-il voulu faire le buzz? Pourquoi ce posé la question? C'était tellement beau. Ce dimanche je présente un tour de mentalisme et j'en suis fière, car ce que veulent ces barbares, c'est tuer l'art ( concert, foot ect...) et en étant sur scène après tout ça, c'est leur montré qu'ils perdront toujours même si le sang doit couler pour défendre nos valeurs. Des gens sont mort d'avoir voulu s'amuser, et bien moi, cet après-midi, je vais amusé (je le souhaite) un publique, le temps d'un numéro, venu prendre du bon temps. Alexis avait fait une jolie routine pour Charlie Heb. C'était simple mais juste beau... Vive l'art, vive la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, mon association Rennaise organisait une soirée conte, avec un spectacle joué par des conteuses de Lannion, sur le thème « les femmes ».

Mais hier matin, les conteuses nous préviennent qu’en raison des circonstances, elles ne viendront pas.

Céder à une peur irraisonnée ne nous a pas semblé une bonne réponse.

Nous n’avons pas annulé le spectacle :

Dans la journée, nous avons rassemblés une nouvelle équipe de 6 conteurs, et monté un spectacle sur le thème annoncé.

J’y ai donné deux conte, dont un avec de la magie (une histoire de boulon qui se dévisse…)

La seule différence, c’est que nous allons donner les bénéfices de la soirée à une organisation qui aide les populations en Syrie, qui la bas aussi souffrent beaucoup, bien plus qu’ici, en fait.

Conserver les valeurs de solidarité entre les peuples me semble une meilleure réponse qu’un repli sur soi.

Je sais, ce message est politique, et ne devrait pas être sur ce forum.

Mais définir la position des artistes par rapport à l’actualité, la société et la liberté d’expression, est évidemment une attitude politique.

Je pense qu’il serait ballot de s’en priver ici…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de céder à une peur irraisonnée ,mais plutôt en respect à ceux qui ont perdu un être chère un ami et tout ceux qui y sont resté, ce n'est pas un moment pour rire.

Heuuu, c’est assez délicat, comme choix, non ?

Parce que si l’on ne doit pas rire les jours ou il y a la guerre, les jours où il y a des attentats, les jours où il y a des injustices, on ne rira pas souvent, et nous ne devrions jamais faire aucun spectacle…

Tiens, un exemple :

SYRIE. Les djihadistes de l'Etat islamique exécutent 160 soldats

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20140829.OBS7589/syrie-les-djihadistes-de-l-etat-islamique-executent-160-soldats.html

L’article est daté du 29/08/14, il y a un an environ :

A-t-on suspendus les spectacles en France, il y a un an, quand la vidéo est sortie ?

Quand l’état islamique a provoqué des centaines de milliers de réfugiés en Irak, détruit des villages entier en Syrie, on a fermé les théâtres ?

Non, car c’était loin…

Maintenant que c’est à Paris, là on est ému.

Cette attitude ne me semble pas cohérente, la vie d’un parisien n’ayant pas pour moi plus de valeur que la vie d’un Syrien ou d’un Irakien.

Et à l’inverse, que désirent ces terroristes :

O, ils veulent plein de choses, mais entre autre, un appauvrissement culturel, si on se place de notre point de vue.

Leur donner ce qu’ils demandent, en fermant les salles de spectacle, ne me semble pas la bonne réponse.

Non, la terre n’est pas un endroit tellement plaisant, pour énormément de monde.

Oui, il faut respecter la douleur de ceux qui sont en deuil, ou qui souffrent.

Mais la culture fait partie des choses qui rendent justement le monde plus vivable, plus intéressant, et au final plus heureux.

Mais c’est bien sûr un problème très personnel, chacun doit se positionner quand il est confronté au problème.

J’espère n’avoir choqué personne…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus tu as 100% raison. Et nos salles de spectacles, nos scènes, nos prestations peuvent devenir un lieu d'hommage et de recueillement. Hier après-midi, lors du festival des jeunes talents, nous avons fait une minute d'applaudissement, debout et c'était très poignant, solennel mais le spectacle a suivi son cours, les enfants étaient heureux et c'est cela qu'il faut préserver. Les barbares ne mettront jamais fin à tout cela. The show must go on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...