Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aimerai que le pacifisme puisse gagner !

Et une petite citation : Qui veut la paix, prépare la paix.

Kristo.....

Que dire de plus????

Arguments, réflexions, cultures, patience, je suis une personne certes passionné par le débat sur l'Islam et la vison des musulmans à travers le monde occidentale (je pense que tout le monde l'a très bien compris mdr) , mais j'apprécie toujours de lire les avis, les réflexions, les débats quand ceux ci sont nuancés à travers une vision non réductrice, honnête et extrêmement recherchés.

Cela me permet de mieux appréhender la vision contextuelle actuelle et de comprendre la façon de penser du "spectateur lambda" ( car effectivement, les arguments présenté sont toujours en rapport avec l'actualité qui en découle.).

Kristo (et d'autres dans ce forum) font parti de ces personnes qui me réconcilie avec le vivre ensemble, car j'ai souvent l'impression que je suis dans l'éternel position de justification dans la substance de mes propos quand je parle ou je défend un "intérêt" musulman.

Mais néanmoins, malgré mes prises de positions (ou de tête) avec TM13, je ne peux que avouer que c'est l'un des seuls (ou même le seul) qui ne s'est pas muré dans une participation sélective du débat.

Il défendait ses positions (même si je ne suis absolument pas d'accord sur la rigueur de ces propos), essayait de comprendre et surtout ne rentrait pas dans le jeu de certains en l'occurrence "craché" et profiter de l'occasion pour "cracher" encore plus leur haine sur l'Islam. (le vice est poussé a son comble tant les arguments de certains sont sournois. Et encore plus quand les mêmes intervenants qui sont repris sur leur arguments nauséabonds ne donnent plus aucun signes de vie et qui plus tard, récidivent avec la même désinvolture!)

Voili voilà, tu vois TM13, je suis pas un mauvais bougre! ;)

PEACE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boums tu me mets larme à l'oeil,

Non je je déconne mdr

Que l'on soit d'accord ou pas effectivement j'essaie de comprendre car je ne connais pas tout sur tout donc je lis tous vos messages et je réagis,

Je réagis sans cracher sur l'islam,

Cracher sur l'islam serait preuve que je ne suis pas intelligent et que effectivement j'ai rien compris et que je mets alors dans ce cas tout le monde dans le même sac.....Ça serait bête et même méchant tu vois,

Je constate qu'il est juste malheureux d'en arriver là aujourd'hui (je parle de toutes ces guerres qui frappent tant de pays),

Comme si l'être humain n'avait pas assez de problèmes comme ça pour s'en rajouter,

Perso je suis très gravement malade,

À vivre chaque nuit comme si c'était la dernière,

En me disant le soir "aujourd'hui j'ai gagné 24h,c'est déjà bien",

D'autres personnes ont d'autres soucis,

Nous avons tous des "soucis je vais dire pour rester poli au final,

Et en plus on doit faire avec tous ces massacres :guerres /attentats/coup d'état.....

Notre monde est triste,

Il pleure,il saigne mais personne ne lui essuie ses larmes et blessures

Au contraire on en rajoute (on =l'être humain)

TheMuesli13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos derniers messages les gars, plus humains, plus compassionnels, plus empathiques.

TM13 : D ésolé d'apprendre tes ennuis de santé. Et " mdr " pour ta nouvelle signature. Bravo, tu gardes ton sens de l'humour.

Kristo : "Qui veut la paix prépare la paix". Tout est dit.

Si vis pacem, para pacem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous rappeler la source de la citation « Si tu veux la paix , prépare la guerre ».

Les Romains, harcelés par les barbares, décidèrent de se défendre au delà de leurs frontières. Faisant la guerre avec leurs légions, là-bas, chez leurs ennemis, et les occupant ainsi à se défendre chez eux, ils se sont assurés pendant des siècles la paix et la prospérité chez eux, la pax Romana.

Même si on supposait que le raisonnement de l'époque était valable... si l'on applique la même stratégie aujourd'hui (faire la guerre ailleurs pour être tranquilles ici), il est évident que ça ne peut plus fonctionner, du fait de la mixité des cultures et des déplacements de population bien plus faciles et fréquents qu'à l'époque, et du fait des moyens de communication. Des gens d'ici peuvent s'identifier à des problèmes de là bas, et des gens de là bas peuvent venir ici tout comme nous allons là bas. Bref, la mondialisation oblige à penser global.

En prime je vous mets une autre petite citation, bien connue, de Louis Lecoin : "S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres."

Ceci dit, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais vécu en 1940 en France (les résistants qui faisaient dérailler des trains ont-ils causé des victimes civiles ?...)

Je me souviens d'autres pacifistes qui avaient tout de même appelé à résister contre Hitler, bien évidemment (Einstein qui avait demandé à des pacifistes de ne pas déchirer leurs papiers d'identité et de résister à Hitler, et qui avait demandé à Roosevelt de lancer les recherches sur la bombe atomique... enclenchant le projet Manhattan; mais apprenant plus tard que les nazis étaient sur une mauvaise voie de recherches, demandant que le projet soit abandonné : et là subitement, il a été pris beaucoup moins au sérieux par les américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...