Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Merci pour ce lien BOUMS. Je l'avais mis de côté et je viens de consulter les données de l'article pointé, c'est très instructif.

J'ai envie de dire que ton message (disons le lien du message) tombe à point nommé... :whistle:

Edler devrait travailler un plus sur le fond que la forme! On ne va pas indéfiniment expliqué, réexpliqué, la stratégie géopolitique de la France et de ses Alliés, ni les conséquences dramatiques des guerres menés à l'extérieur.

Dès lors qu'une personne retranscris son discours par de l'anecdotisme (en l'occurrence Edler...), dites vous qu'il sera impossible d'établir un quelconque dialogue ou argumentaire car la réaction et les arguments qui en découlent sont et resteront toujours sous le coup de la passion et l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'après vous,

La France est frappée par le terrorisme à cause de ses décisions politique c'est ça ?

Ce qui est logique, plus exactement à cause de sa politique extérieure, notamment.

Un exemple, après le coup d'état en Algérie en 1992, la France a aidé le gouvernement militaire algérien par milliards chaque année (une source officielle, le Sénat).

En retour, elle s'est pris de plein fouet les attentats de 1995 attribués au GIA (même si on ne sait pas quelles manipulations ont eu lieu derrière et qui a réellement fait ces attentats).

C'était bien après les déclarations de Pasqua qui voulait faire la "guerre au terrorisme" (c'est Bush avant l'heure) et qui voulait "terroriser les terroristes".

En tous cas, ça a donné naissance au plan Vigipirate, activé en 1995, qui ne s'est pas arrêté depuis, et qui comme on le voit n'a servi à rien, à part effrayer les enfants bien entendu, et nous habituer à un état de guerre permanente.

La France doit faire quoi alors ?

Car vous dites que la France est frappé car elle bombarde (pas de fumée sans feu) ,

mais alors quoi faire oui ?

Se laissé frapper et ne plus répondre c'est ça votre solution ?

Absolument pas.

La France a fait la guerre à la Libye alors que la Libye ne frappait pas la France.

Idem pour la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan...

Des guerres non justifiées entraînent forcément un contrecoup sur notre territoire.

Et les milliards que ces guerres ont coûté entretiennent le système militaro-industriel, au lieu de régler les problèmes à la source.

Comparé aux plans contre la crise, éradiquer la malnutrition ne coûterait presque rien.

Il suffirait de 30 milliards de dollars par an pour éradiquer la faim dans le monde. En comparaison, les dépenses militaires mondiales sont de 1676 milliards de dollars, soit plus de 50 fois plus.

Liste des opérations militaires impliquant la France depuis 2000 : lesquelles ont permis de réduire le terrorisme ? Lesquelles lui ont donné naissance, l'ont alimenté ?

Pour ma part je trouve pas de solution car je pense qu'il est trop tard,

À moins que les musulmans terroristes arrivent à leur fin et fasse de la France une soumise....

Aucun pays mérite d'être soumis à un autre !

La France ne reconnaît pas l'Etat islamique. Ce n'est pas un pays.

Il y a par contre des terroristes (français, belges, etc) se revendiquant éventuellement d'un état non reconnu. Faut-il bombarder Saint Denis ? ou Molenbeek ?

Le missile nucléaire M51 sera t-il utile contre les terroristes routiers pas sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est logique c'est cautionner pour moi !

Cautionner c'est donner raison à ces territoires !

Hors pour 99% d'être vous je pense que vous êtes pas dans cette mentalité réellement et même au contraire...enfin j'espère mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'honnêteté. On appelle cela des dommages collatéraux, les cibles de notre côté ne sont jamais les civils. Mais les pourris de l'EI s'immiscent dans la population, en bons lâches qu'ils sont. Et quand l'un d'eux est tué, on prétend qu'il s'agit d'un civil. Evidemment, ici ce n'est pas le cas et c'est malheureux, on ne peut que plaindre les vrais civils.

Les militaires se mêlent à la population, ce n'est pas nouveau. C'était le cas à Hiroshima, ce n'était pas une raison pour bombarder Hiroshima. C'était le cas à Nantes, fallait-il bombarder Nantes ??

Et c'est surtout illégal, au regard des conventions internationales, de s'en prendre aux civils.

Mais en Europe c'est différent, les cibles des islamistes sont volontairement des civils.

Tout à fait. Ce que font ces terroristes est dégueulasse et il est évident qu'ils gagneraient (idéologiquement) à s'en prendre à des représentants des gouvernements qu'ils veulent combattre, militaires, policiers ou politiques, plutôt qu'à des civils.

Le terrorisme est l'arme des pauvres et des désespérés, il ne faut pas espérer de leur part une attitude rationnelle...

Presque tous les jours il y a des meurtres (aujourd'hui encore, à la machette en Allemagne et dans le Tarn à coup de couteaux...)

Demain et les jours suivants, ce sera où ?

Ca continuera tant qu'on ne cherchera pas à sortir du cycle de la violence.

Si la seule réplique est l'intensification de la guerre, de l'état d'urgence et tutti quanti, on aura une intensification du terrorisme, c'est d'une logique implacable.

Et toujours ces collabos qui excusent presque en niant la vérité, quitte à faire le jeu de l'ennemi (les islamistes seraient-ils des déséquilibrés ?) Ils n'ont rien compris, une fois de plus, ou pire, ils sont de leur côté ?

Attention au manichéisme à la Bush (avec nous ou contre nous)...

Et bien sûr, en Syrie on ne parle pas non plus de cet enfant égorgé par les opposants au régime syrien. Non, ce qui prime c'est l'autoflagellation.

La guerre civile est commencée, Ce sont les islamistes qui la pratiquent déjà, le futur ne va pas être très beau. De quoi se demander s'il ne faudrait pas bombarder l'EI à coup de bombes atomiques, mais ce serait oublier que l'ennemi est chez nous également : c'est le cheval de Troie qui se répète. L'Ei a même demandé à des médecins et à des ingénieurs de massacrer des français, en jouant les bons petits saints auparavant pour mieux cacher leur jeu.

Et, comme les dirigeants ne font rien pour protéger la population,

On ne peut protéger efficacement tout un pays contre le terrorisme. On peut renforcer vigipirate autant qu'on veut, comme actuellement à l'écarlate (on a même abandonné le code couleur, à force de le noircir), mettre des policiers partout, épuisés à force de faire des heures sups non payées, on peut forcer tous les flics à emporter leur arme avec eux le soir en rentrant chez eux, on peut mettre des caméras partout comme à Nice avec super-Estrosi, ça n'empêchera pas des gens décidés ou fanatiques de faire des attentats s'ils le veulent, d'une façon ou d'une autre.

On peut fournir des lance-roquettes à la Guaino ("voilà, c'est tout") à tous les petits soldats vigipirates et aux 140000 policiers de France (et il se passe quoi, si le camion est bourré d'explosifs ?), ça n'empêchera pas un attentat. Un type décidé peut tuer des dizaines ou centaines de gens avec peu de moyens et un peu d'imagination, malheureusement. Il est toujours plus facile de détruire que de construire.

c'est par exemple la policière de Nice qui est attaquée par ce f....r de Caseneuve, un gouvernement digne de celui de Turquie, mais à des années lumière de la démocratie et de la liberté.

Estrosi qui avait dit en 2015 que si Paris avait été équipée d'autant de caméras qu'à Nice, les attentats n'auraient pas eu lieu... bien embêté que sa ville soit touchée malgré ses caméras et sa police... Qui dit maintenant que c'est de la faute de la police nationale... cette histoire avec la policière est intéressante, mais on peut douter de l'objectivité de la police de Nice, comme de celle du gouvernement. La réalité c'est que les moyens mis en oeuvre étaient insuffisants étant donné le monde présent à Nice. Mais que de toute façon, si le gars n'avait pas pu franchir le barrage de police, il aurait bien pu faire demi-tour et lancer son camion ailleurs. 19 tonnes, ça pèse son poids, mais ça se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éradiquer la faim n'intéresse pas les gouvernements,

Ça préfère faire des guerres effectivement car tout cela à des intérêts financier,

Si seulement chaque pays pouvait s'occuper de ce qui se passe chez lui au lieu de mêler de ce qui se passe chez les autres on en serait pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord kristo on aura beaucoup faire ce que l'on veut en terme de protection ça changera rien ,

On ne peut pas surveiller chaque personne qui met le papier en France,

Donc réellement il y a pas de moyens de protection au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand Kristo ces temps-ci dans VM, merci.

Je suis en vacances et ce sujet m'interpelle... mdr

Merci Christian, merci Melvin, merci Thomas et VM d'une manière générale de nous offrir cet espace d'expression où l'on en profite même parfois pour échanger quelques arguments.

Je suis très content d'avoir avec vous cette liberté d'expression, qui est parfois un peu en marge de la pensée unique (l'expression, pas la liberté). ;)

Dire que c'est logique c'est cautionner pour moi !

Cautionner c'est donner raison à ces territoires !

Méchants territoires mdr

Chercher à comprendre, à expliquer un phénomène, ce n'est pas le cautionner, je te rassure.

Je suis tout à fait, je pense, pacifiste et non-violent, je pense que la non-violence est le meilleur moyen de remporter une lutte. Ceci dit, je ne sais pas comment je réagirais si ma famille avait été massacrée ("dommage collatéral" ou pas), comme la petite fille évoquée par Melvin. Il est probable que je ne serais pas content du tout :mad: et j'imagine que toi itou.

Edit : mais dans tous les cas je ne m'en prendrais certainement pas à des civils innocents, c'est clair. Il faut être sacrément fanatisé pour faire une chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...