Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Tout à fait Melvin,

Ça vient des plans de logements,

En fait des quartiers de chaque communautés je vais dire (je sais pas si c'est le bon mot)se sont formés,

Et delà à commencer un décalage dans lequel les uns ignore tous des autres et ne cherchent même pas à se connaître et du coup cela provoque des frontières entre tous,

Mais ces frontières sont vraiment dans tous les sens,

C'est comme le racisme,

On a tendance à la base de croire que le français est raciste envers "l'étranger" ,

Mais l'inverse est bien présent dans notre pays mais bizarrement cela personne en parle ?!?!

Même pas boums qui parle de racisme justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait tu fais que polluer le forum au final,

Comme je le l'avais dis il y a quelques mois sur le même sujet,

Je t'invite à m'écrire en privé,

Car la 20 pages avec tes blablabla qui mènent à rien,

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

je suis pas modo mais un peu ça va mais la tu deviens lourd donc voilà,

Si t'as besoin de t'exprimer,

De te plaindre,

D'insulter,

Ou par miracle d'ouvrir ton esprit,

Tu sais où me trouver en MP ;)

Voilà une sage parole

Attention, je ne veux pas dire par là que tu n'en a jamais exprimé, juste que vu la tournure des choses c'est une sage proposition faite à ton interlocuteur

Souci éventuel : que vous vous écriviez en MP et que ça transpire sur d'autres sujets, mais vous êtes adultes et de temps en temps ça ne fait pas de mal de croire aux bisounours

Jouer aux gamins c'est marrant 5mn mais après ça me gave tu vois,

Donc je lui propose de discuter en MP car je sais aussi que même si il est pas bien malin,

je sais que ça restera quand même respectueux,

Mais bon après je sais à qui j'ai à faire aussi,

Et c'est pour cela que tous mes propose restent pour ma part dans le respect,sans insultes et même avec un peu d'humour ;)

T'es hors jeu......

Laisse les grands débattre....

Hahahaaha tu es tellement à court d'argument que tu reprend mes propres phrases mdr mdr de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boums pour le moment le soucis c'est que tu prends que la défenses des musulmans dans 95% de tes messages donc ton côté "humaniser" hum hum....

C'est normal, Boums hiérarchise lui aussi.

On prend plus facilement la défense des gens de notre culture que d'une autre.

Un musulman est bien plus proche d'un musulman que ne l'est un français de souche.

Même moi qui suis athée, je me sens plus proche d'un chrétien que d'un musulman car je connais mieux cette religion catholique car c'est dans la culture de ma famille. C'est complétement normal.

Je suis aux athées ,

Et quand je vois tous ces morts je m'en fou de savoir ce qu'ils sont ou pas,

Je vois que ce sont des enfants, des mamans des pères des handicapés......des êtres humains !!!

Car au final à Nice,que je sache Yavait des catholiques des musulmans des juifs et autres !!!!!

Tout le monde a souffert. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme est présent entre toutes les communautés.

Un pote me disait que même les français d'origine algérienne disent qu'il y a trop de chinois en Algérie alors qu'il y a bien moins de Chinois en Algérie proportionnellement que d'Algériens en France par exemple.

Donc oui, la xenophobie (la peur de l'étranger) - plutôt que le racisme qui pour moi est autre chose - est développée partout mais là aussi c'est une réaction normale. Se méfier d'inconnus c'est une défense naturelle d'un groupe. Alors, notre GRANDE CULTURE qui veut passer au-dessus de notre biologie, de nos instincts, de nos origines,etc... voudrait qu'ont soit des êtres parfaits, mais que nenni, et on voit la bêtise humaine chaque jour malgré les grands discours depuis des siècles...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie naturellement pas la dimension humaine. Loin de là. C'est que je voulais signifier, c'était le fait de ne pas se contenter d'une réactivité émotionnelle qui pourrait parfois conduire à une réflexion partielle et des conclusions partiales.

Effectivement, la mort de notre enfant nous touchera plus que le décès de l'enfant d'un autre. Ceci dit, nous devons être capable, si nécessaire, de faire preuve de suffisamment d'empathie pour ne pas hiérarchiser dans le sens où nous ne pouvons dire (et personne n'a dit cela ici d'ailleurs) que nos morts seraient plus "importantes" que celles d'autres pays ou encore que telles nations souffre plus que l'autre.

L'idée que je voulais surtout mettre en avant était celle-ci. On ne compare par les souffrances quoi. Comparaison n'est pas raison comme on dit.

Pour le reste, effectivement une politique de communauté mal gérée engendre souvent du commun autisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on compare les souffrances, c'est juste le temps dans les médias qui est différents. Un énième attentat en Syrie fera deux secondes dans la journée à la radio c'est pour ça qu'il faut se renseigner sur d'autres médias si cela nous intéresse. Pour ma part, je ne le fais pas. Nous sommes déjà noyés sous des tonnes d'infos plus ou moins fiables, nous perdons déjà bcp de temps sur internet (comme en ce moment) que s'il faut essayer de comprendre le monde...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous les jeunes qui disent à longueur de journée " je n*que la France" et tant d'autres choses,

Je suis désolé mais ce sont rarement des Bouddhistes,

Et c'est ça qui est dommage car ils sont français,

Ici ils sont chez eux on est d'accord ?!?

Ça par contre personne en parle ,

C'est facile de défendre la communauté à laqu'elle on appartient alors ?

Pour moi c'est une forme de racisme !!!

Je suis français ok avec me origines italien corse et marocain,

Quand je vois le carnage fait aux français en côté d'ivoire à l'époque,

Ça me fait de la peine pour les français,

Mais il faut reconnaître que les français ont faut carnage en côté d'ivoire aussi,

OK cela mérite pas de tuer les français présent ou les faire fuir du pays......

Tu vois je suis français mais je donne pas forcément raison aux français juste parce-que je suis français et le laisse aveugler bêtement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr la France n'a pas les mains toutes blanches.

Mais on en reviens à une autre discussion : c'est rarement le peuple qui entame les guerres, c'est toujours un chef, un président, ce sont eux les responsables et non les pauvres français qui partent à la guerre et qui trinquent en se faisant éventuellement massacrer.

Quand il y a la guerre et que t'ai appelé, ben soit t'y vas, soit t'es déserteur et à une période tu pouvais être exécuté pour cela.

je crois qu'aucun français n'avait envie d'aller faire la guerre d'Algérie par exemple. Ils auraient préférés rester chez eux à être tranquille mais bien qu'on soit en "démocratie" (c'est le mot employé quand le peuple élit qqun qui fait ce qu'il veut après), c'est rarement le peuple qui choisit sa destinée...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Le soucis est que pour cela ils montrent qu'ils sont français à part entière et pour ça je vais te citer un cas concret : coupe du monde 2006 la France se qualifie en quart de finale, je vois un individu typé nord-africaine, attention n'y vois la aucune offense, dire 'vive Zidane vive l'Algérie ". Quand je lui ai fait remarquer que zazou était un français d'origine algérienne il n'a pas su quoi répondre.

je trouve ça dommage car je fréquente des musulmans immigrés ou issus de l'immigration à qui ça fait du tord car ils sont des exemples d'intégration et pourraient même servir d'exemple à des français "pure souche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...