Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Boums : "Quand il y a des morts (en Frances) et c'est effectivement dramatique on veut que les gens se lèvent, mais pour les morts des autres pays on normalisent...

on ne hiérarchise pas les souffrances, jamais...."

ça je l'ai déjà expliqué une fois.

C'est complétement normal de hiérarchiser.

Si ton fils meurt, ta peine sera mille fois plus grande que si le fils de ton voisin meurt, et elle sera encore plus grande que si c'est le fils de mon voisin que tu ne connait pas.

C'est complétement normal d'être plus touché par la perte de gens proches de nous.

Donc forcément les morts de notre pays nous touchent davantage - d'autant plus si on connait le coin où s'est arrivé - que des morts dans un pays étranger.

Évidemment qqun d'origine Algérienne va être touché par les victimes qui seront en Algérie, alors qu'un Français "de souche" y fera moins attention.

C'est pareil avec notre portefeuille : je m'inquiète davantage de l'argent que j'ai sur mon compte que de celui de mon voisin, etc...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait tu fais que polluer le forum au final,

Comme je le l'avais dis il y a quelques mois sur le même sujet,

Je t'invite à m'écrire en privé,

Car la 20 pages avec tes blablabla qui mènent à rien,

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

je suis pas modo mais un peu ça va mais la tu deviens lourd donc voilà,

Si t'as besoin de t'exprimer,

De te plaindre,

D'insulter,

Ou par miracle d'ouvrir ton esprit,

Tu sais où me trouver en MP ;)

Voilà une sage parole

Attention, je ne veux pas dire par là que tu n'en a jamais exprimé, juste que vu la tournure des choses c'est une sage proposition faite à ton interlocuteur

Souci éventuel : que vous vous écriviez en MP et que ça transpire sur d'autres sujets, mais vous êtes adultes et de temps en temps ça ne fait pas de mal de croire aux bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pas partager cette vision ethnocentrée ... Pour ma part, je pense qu'il faut "humaniser" et non pas communautariser, catégoriser, essentialiser et fatalement réduire ce genre d'événements. Je conçois qu'on aura tendance à être + touché par ce qui arrive aux "nôtres". Néanmoins, ne devrions-nous pas plutôt rompre avec cette approche et nous élever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais que polluer le forum au final,

Comme je le l'avais dis il y a quelques mois sur le même sujet,

Je t'invite à m'écrire en privé,

Car la 20 pages avec tes blablabla qui mènent à rien,

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

je suis pas modo mais un peu ça va mais la tu deviens lourd donc voilà,

Si t'as besoin de t'exprimer,

De te plaindre,

D'insulter,

Ou par miracle d'ouvrir ton esprit,

Tu sais où me trouver en MP ;)

Voilà une sage parole

Attention, je ne veux pas dire par là que tu n'en a jamais exprimé, juste que vu la tournure des choses c'est une sage proposition faite à ton interlocuteur

Souci éventuel : que vous vous écriviez en MP et que ça transpire sur d'autres sujets, mais vous êtes adultes et de temps en temps ça ne fait pas de mal de croire aux bisounours

Jouer aux gamins c'est marrant 5mn mais après ça me gave tu vois,

Donc je lui propose de discuter en MP car je sais aussi que même si il est pas bien malin,

je sais que ça restera quand même respectueux,

Mais bon après je sais à qui j'ai à faire aussi,

Et c'est pour cela que tous mes propose restent pour ma part dans le respect,sans insultes et même avec un peu d'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais que polluer le forum au final,

Comme je le l'avais dis il y a quelques mois sur le même sujet,

Je t'invite à m'écrire en privé,

Car la 20 pages avec tes blablabla qui mènent à rien,

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

je suis pas modo mais un peu ça va mais la tu deviens lourd donc voilà,

Si t'as besoin de t'exprimer,

De te plaindre,

D'insulter,

Ou par miracle d'ouvrir ton esprit,

Tu sais où me trouver en MP ;)

Voilà une sage parole

Attention, je ne veux pas dire par là que tu n'en a jamais exprimé, juste que vu la tournure des choses c'est une sage proposition faite à ton interlocuteur

Souci éventuel : que vous vous écriviez en MP et que ça transpire sur d'autres sujets, mais vous êtes adultes et de temps en temps ça ne fait pas de mal de croire aux bisounours

Jouer aux gamins c'est marrant 5mn mais après ça me gave tu vois,

Donc je lui propose de discuter en MP car je sais aussi que même si il est pas bien malin,

je sais que ça restera quand même respectueux,

Mais bon après je sais à qui j'ai à faire aussi,

Et c'est pour cela que tous mes propose restent pour ma part dans le respect,sans insultes et même avec un peu d'humour ;)

T'es hors jeu......

Laisse les grands débattre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pas partager cette vision ethnocentrée ... Pour ma part, je pense qu'il faut "humaniser" et non pas communautariser, catégoriser, essentialiser et fatalement réduire ce genre d'événements. Je conçois qu'on aura tendance à être + touché par ce qui arrive aux "nôtres". Néanmoins, ne devrions-nous pas plutôt rompre avec cette approche et nous élever ?

Je pense que c'est complètement humain (et même animal) de hiérarchiser nos peines. On voit de nombreux autre mammifères (souvent les femelles) garder leurs fils morts auprès d'elles durant quelques jours et ne pas le faire avec un autre petit mort.

De toute façon, on ne peut pas avoir une grande peine pour chaque personne qui meurt chaque jour... nous passerions nos journées à pleurer.

Et puis quand tu regardes la liste des attentats dans le monde... c'est fou, il y en a quasi un chaque jour de par le monde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

Par contre, je suis d'accord avec toi de dire que cela a été une erreur de laisser les gens vivre en communautés, ça freine l'intégration.

Cela est dû notamment aux plans de logements.

Loger des personnes de la même communauté ensemble c'est bien car les gens de même culture se retrouvent entre eux, mais au-dessus d'un certain nombre de personnes, la communauté aura d'autant plus de mal à s'adapter à la culture du pays qui l’accueille.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais que polluer le forum au final,

Comme je le l'avais dis il y a quelques mois sur le même sujet,

Je t'invite à m'écrire en privé,

Car la 20 pages avec tes blablabla qui mènent à rien,

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

je suis pas modo mais un peu ça va mais la tu deviens lourd donc voilà,

Si t'as besoin de t'exprimer,

De te plaindre,

D'insulter,

Ou par miracle d'ouvrir ton esprit,

Tu sais où me trouver en MP ;)

Voilà une sage parole

Attention, je ne veux pas dire par là que tu n'en a jamais exprimé, juste que vu la tournure des choses c'est une sage proposition faite à ton interlocuteur

Souci éventuel : que vous vous écriviez en MP et que ça transpire sur d'autres sujets, mais vous êtes adultes et de temps en temps ça ne fait pas de mal de croire aux bisounours

Même pour toi je crois ça pas était facile de parler avec lui,

Pour Lefty aussi,

Pour Elder pareil,

Pour moi la même,

Ça fait beaucoup quand même,

Il est de mauvaise foie,

Par contre je respecte le fait qu'il défende ses idées...

Mais il s'y prend mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boums pour le moment le soucis c'est que tu prends que la défenses des musulmans dans 95% de tes messages donc ton côté "humaniser" hum hum....

C'est normal, Boums hiérarchise lui aussi.

On prend plus facilement la défense des gens de notre culture que d'une autre.

Un musulman est bien plus proche d'un musulman que ne l'est un français de souche.

Même moi qui suis athée, je me sens plus proche d'un chrétien que d'un musulman car je connais mieux cette religion catholique car c'est dans la culture de ma famille. C'est complétement normal.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'écris, je regarde la série de M6.

Intéressant, il s'agit à travers tous les protagonistes de l'histoire, de trouver qui est le terroriste (ou tout du moins le ou les responsables de l’explosion d'un bâtiment).

je suis certain que le coupable n'a surement pas la gueule de l'emploi à laquelle on penserait...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...