Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Je pense que ces messages sont faits justement pour échanger nos points de vue.

Parfois dans une discussions avec des amis, y en a un qui me contredit et finalement je me rends compte qu'il a le bon argument et que ce que je disais précédemment c'était nul... là c'est pareil, le fil de la discussion nous fait évoluer, c'est comme si on se parlait, même si ça va moins vite car c'est à l'écrit.

Tout à fait ,

C'est ce que je disais hier je crois,

Un débat sert à échanger et à réfléchir et à comprendre comment et pourquoi notre interlocuteur pense comme ça. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dois-je te rappeler que les attentats du Bataclan ont été orchestrés par entre autres des musulmans français (ou en tout cas francophones)

Votre raisonnement est le même que celui-ci :

Francis Heaulme est un tueur en série Français, donc tous les Français sont des tueurs en séries !

Houlaaaaaaa boums

Tu fais une énorme erreur là,

Tu dis qu'il est français ok

Mais la on parle de religion jusqu'à présent,

À aucun moment on parle d'être français,algérien ou pakistanais......

A moins que sur ce coup je comprenne mal ton message mais là je suis très étonné,

Dois je te rappeler que les frères koachi étaient aussi français par exemple ?

c'est pas Boums qui te répondait mais moi.

Ce que je voulais dire c'est qu'employer le terme de "Musulman" dans le sens général c'était aussi con qu'employer le terme de "Français" dans son sens général.

Tu comprends : quand les médias disent que Daesh ce sont des Musulmans, ce n'est pas faux en soit, mais que va comprendre le français moyen qui ne connait rien à l'Islam ? : Que les musulmans sont tous comme Daesh ? Tout ça pourquoi ? Parce qu'on a utilisé le terme de "Musulman" d'une façon globale sans faire de différences. Si on ne discrimine pas les musulmans de Daesh avec les Musulmans Français, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Les matheux disent ce n'est pas parce qu'une proposition est vraie dans un sens que sa réciproque l'est forcément.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la religion qui massacre, mais des chefs qui se servent du prétexte de la religion pour partir en guerre et massacrer. Il faut faire la nuance.

D'accord. Et parfois, l'institution religieuse dans son ensemble est bien rapide à accepter voire à absoudre ceux qui partent en guerre. Il n'y a qu'à voir par exemple le nombre de chapelles cathos (et sans doute d'autres religions aussi) dans les casernes françaises. Voir aussi le silence du Vatican pendant la seconde guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...