Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Oui mais au final ce sont des joueurs de foot à la base tu vois ce que je veux dire ,

Après tu as des bons,

Des mauvais,

Des attaquants,

Des défenseurs,

Chaque joueurs est différent mais au final ce sont des joueurs de foot,

Après je prend un exemple vraiment simple pour expliquer,

Après quand je vais dire "les joueurs de foot gagnent trop d'argent",

Cela veut pas dire que je parle forcément de 100% des joueurs,

Car tu as des joueurs amateur par exemple qui gagnent rien,

Mais dans le discours au final tu va quand même dire le mot "joueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le samedi 16 juillet 2016 dans l’après-midi, 25 imams des Alpes-Maritimes ont déposé une gerbe de fleurs sur la Promenade des Anglais, afin de rendre hommage aux victimes du massacre du 14 juillet. Ils ont partagé un moment de prières ainsi que des invocations pour les défunts.

La veille, dans son prêche de la grande prière du vendredi, face à trois cent fidèles recueillis à la mosquée En Nour de Nice récemment ouverte, le recteur-imam Mahmoud Benzamia a condamné « la haine aveugle et irrationnelle » qui s’est abattue sur la promenade des Anglais et a présenté ses condoléances « à toutes les familles » des défunts. « La France est en deuil, Nice est en deuil et nos mosquées sont en deuil », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé le message intrinsèque de l’islam : « Nous ne sommes pas là pour nous justifier. Ces actes sont très loin de la miséricorde de l'islam. Islam vient du mot salam, l'une des significations de la paix. Le terrorisme est une menace pour l'islam, cela nuit à notre religion », « Qu'Allah protège notre pays contre ces fanatiques, que la paix règne, inch Allah ! ».

Pour poursuivre cette action, le dimanche 17 juillet, la mosquée En Nour a invité les familles des victimes à une cérémonie d’hommages et de soutien, afin de leur témoigner toute la solidarité des communautés musulmanes locales et d’être à leurs côtés dans cette épreuve qui a visé des citoyens innocents, sans distinction d’origines ou d’appartenance religieuse.

Le CCIF s’associe tant à la consternation qu’au recueillement manifestés par les dignitaires musulmans de la région niçoise, ainsi qu’au message de soutien et d’amour qu’ils ont exprimés à l’égard des familles des victimes.

La dignité de leur mobilisation est une leçon pour tous les politiciens opportunistes, qui, ne respectant même pas le deuil national, s’emploient à cibler et à stigmatiser les musulmans dans leurs discours, en tentant de gagner des points politiques sur l’épreuve que traverse le pays.

Le Front National bat ainsi des records d’adhésions, capitalisant cyniquement sur la mort d’innocents, tandis que chez les Républicains, l’ancien maire de Nice, Christian Estrosi, se livre à des analyses de son cru personnel, allant jusqu’à mettre en cause les communautés musulmanes locales…

En effet, dans un tweet du 15 juillet 2016, ce dernier a déclaré « C’est le même gouvernement qui laisse des lieux de culte financés par des fonds saoudiens s’ouvrir notre territoire », ce qu’il a affirmé pendant le journal télévisé de TF1 au cours du week end dernier. Cette déclaration cible clairement la mosquée En Nour, contre laquelle il s’est toujours opposé, notamment en utilisant cet argument.

Ses récents propos mettent ainsi en cause la liberté de culte de la communauté musulmane locale, dont il avait tenté de bloquer par tous les moyens l'ouverture d’un lieu de culte dûment autorisé par les autorités préfectorales et jettent sur eux la suspicion s’agissant de l’attentat récent.

Le gouvernement a immédiatement étiqueté l’attentat comme un acte « islamiste », alors même que les faits ne permettent pas encore, à ce stade, d’établir l’existence de liens réels entre le tueur et l’Etat islamique.

L’avocat Gilles Devers met en cause cet étiquetage systématique :

« Rien du côté des services de renseignements. Le mec n’était pas fiché « S ». Lien avec les réseaux djihadistes ? Rien d’avéré pour le moment. Ecoutons Cazeneuve : « Il ne s'était pas distingué, au cours des années passées, soit par des condamnations soit par son activité, par une adhésion à l'idéologie islamiste radicale ». Le père confirme que son fils n'avait aucun lien avec la religion : « Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, il buvait de l'alcool, il se droguait même ».

Il serait peut être bon, pour certaines figures politiques, de s’inspirer de la dignité des familles des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je te rappeler que les attentats du Bataclan ont été orchestrés par entre autres des musulmans français (ou en tout cas francophones)

Ces Musulmans français dont tu parles, étaient sans doute de gentils musulmans français au départ mais entre temps ils ont ont prêté allégeance à Daesh, ils ont donc changé de religion.

Si vous ne faites pas de distinctions entre ces religions, il faut aller vous cultiver.

L'islam de Daesh n'est pas l'Islam de la majorité des musulmans français.

Votre raisonnement est le même que celui-ci :

Francis Heaulme est un tueur en série Français, donc tous les Français sont des tueurs en séries !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois Melvin, tu ne parles que de musulmans de différents courant mais franchement je ne vois pas le rapport.

Est-ce qu'on s'est demandé quel type de catholiques tuaient quel type de protestants, et vice-versa ?

On parle d’extrémistes et puis c'est tout. Et en l’occurrence, aujourd'hui ce sont des extrémistes musulmans qui foutent le bordel dans le monde.

Les seules interventions de ta part sont faites pour alimenter la haine, tu ne sais absolument pas débattre, aucune réponse a tout ce que j'avance, tu mélanges tout, ne vérifie pas tes sources... Etc etc

Tu viens seulement pollué le débat avec tes réflexions nauséabondes...

Tu veux mettre tous les musulmans dans le même sac, et ne cherche absolument pas à comprendre ce qui se passe.

Tu profites d'un drame pour déverser ta haine.

Tu devrais avoir honte, et le plus triste c'est que des personnes de ton genre quand il sont face à ces musulmans ne le disent jamais en face.

C'est plus facile d'être un lâché derrière un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au final ce sont des joueurs de foot à la base tu vois ce que je veux dire ,

Après tu as des bons,

Des mauvais,

Des attaquants,

Des défenseurs,

Chaque joueurs est différent mais au final ce sont des joueurs de foot,

Après je prend un exemple vraiment simple pour expliquer,

Après quand je vais dire "les joueurs de foot gagnent trop d'argent",

Cela veut pas dire que je parle forcément de 100% des joueurs,

Car tu as des joueurs amateur par exemple qui gagnent rien,

Mais dans le discours au final tu va quand même dire le mot "joueur"

Si un joueur de foot fait un crime. Diras-tu que les joueurs de foot sont des criminels ?

Et bien c'est pareil avec les Musulmans.

Daesh fait des crimes, doit-on en conclure que les Musulmans sont des criminels ?

Vois-tu ton erreur de raisonnement à généraliser.

En passant, l'erreur de la généralisation c'est un des concepts clés qu'on met en avant dans tous les cours de PNL (entre autre, mais comme je parle à un mentaliste, cela devrait te parler).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est boums c'est ça le pire c'est que le FN se frotte mes mains aujourd'hui,

J'aime bien ton message d'ailleurs car au final enfin tu me donne raison ,

Car ton message stipule que les imams soutiennent les familles des disparu,

Donc on est d'accord tu vois c'est ce que je dis depuis le début.......Tous les musulmans ne sont pas des terroristes,

Tous comme les curés ne sont pas tous pédophiles ou autre exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je te rappeler que les attentats du Bataclan ont été orchestrés par entre autres des musulmans français (ou en tout cas francophones)

Votre raisonnement est le même que celui-ci :

Francis Heaulme est un tueur en série Français, donc tous les Français sont des tueurs en séries !

Houlaaaaaaa melvin

Tu fais une énorme erreur là,

Tu dis qu'il est français ok

Mais la on parle de religion jusqu'à présent,

À aucun moment on parle d'être français,algérien ou pakistanais......

A moins que sur ce coup je comprenne mal ton message mais là je suis très étonné,

Dois je te rappeler que les frères koachi étaient aussi français par exemple ?

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces messages sont faits justement pour échanger nos points de vue.

Parfois dans une discussions avec des amis, y en a un qui me contredit et finalement je me rends compte qu'il a le bon argument et que ce que je disais précédemment c'était nul... là c'est pareil, le fil de la discussion nous fait évoluer, c'est comme si on se parlait, même si ça va moins vite car c'est à l'écrit.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...