Aller au contenu

Wordsmyth de Francis MENOTTI


Recommended Posts

Je viens de voir ce tour de Francis Menotti intitulé "Wordsmyth".

Il utilise les lettres du Scrabble dans celui-ci. J'aime bien ce genre de tour qui utilise des jeux réels (tels que True detective ;-)).

Les avis sur le magiccafe sont mitigés: le tour est génial mais des gros points négatifs apparaissent tels que le sac avec les lettres et le fait que ce soit le magicien qui manipule les lettres avant la révélation.......

Il a bluffé Penn&Teller dans leur fameuse émission.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il d'autres versions de cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu en détail l'effet. Il y a une version Française.

Je trouve cependant étonnant qu'il se casse la tete avec un sac à F, car tout le change se passe dans la tablette. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple à faire et avec le spectateur qui formera lui meme le mot. Du coup cela me donne une idée.

Modifié par J.Bapt. CLEMENT

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi pour le sac, peut être pour renforcer l'idée dans la tête des gens qui tire les lettres (autre p****** avec que des lettres du mot choisi).

Comme cela chacun pense avoir tiré une lettre du mot (peut être en double mais personne ne se montre les lettres) et cela évite de tirer des "Z" ou des lettres qui ne sont pas dans le mot.

Je ne sais pas si je suis clair dans les explications mais comme nous sommes dans la partie public.....

Après il indique sur le magiccafé que pour changer le mot, c'est compliqué!!!!

Je suis preneur si tu as une bonne idée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis assez d'accord, c'est totalement inutile de se servir du sac fournit pour cette routine. D'ailleurs lui ne s'en sert pas pour son passage télé. C'est plus simple à mon avis de demander de tirer une lettre au spectateur et de lui demander de ne pas la regarder (comme il le fait chez Pen & Teller).

Pour le remplacement du mot c'est pas compliqué à faire, le plus simple est de scanner le mot choisit tout simplement en alignant les lettres sur un scanner. Faut juste un scanner et une imprimante, et savoir se servir d'une paire de ciseaux.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...