Aller au contenu

Que faire des cartes à jouer usées en plus des paquets ?


Recommended Posts

Si tu ouvre beaucoup de paquets de carte (comme beaucoup de personnes ici), une fois que tu as 52 cartes tu peux t'entrainer a 'importe quelle manipulation qui endommagent les cartes.

Je pense au le paul spread ou autres ...

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je viens de parcourir le sujet et du coup je me pose une question concernant les jeux bicycle de couleurs. J'avais jamais essayé et j'en ai acheté il y a peu, et dedans il y a des cartes ''gimmick'' du genre : un as de cœur brisé, une carte qui représente plusieurs petites carte étalé etc....

Existe t'il des ouvrages qui donnent des routines/idées de comment les utiliser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 15:34, matoss a dit :

Je viens de parcourir le sujet et du coup je me pose une question concernant les jeux bicycle de couleurs. J'avais jamais essayé et j'en ai acheté il y a peu, et dedans il y a des cartes ''gimmick'' du genre : un as de cœur brisé, une carte qui représente plusieurs petites carte étalé etc....

Existe t'il des ouvrages qui donnent des routines/idées de comment les utiliser ?

 

ils avaient sortis un DVD GAFF SYSTEM un truc dans le genre je crois en deux tomes

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chakkan a dit :

Je ne sais pas si c'est celui là mais WAyne Houchi et Daniel Garcia avaient fait un DVD sur le sujet, mais propres à leur jeu gaffé.

Ouais CHAKKAN c'est celui dont je parle mais je ne suis pas sur du nom ... apres je pense qu'on peut transposer les effets selon les cartes ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GaetanD a dit :

Ouais CHAKKAN c'est celui dont je parle mais je ne suis pas sur du nom ... apres je pense qu'on peut transposer les effets selon les cartes ;)

bicycle_ultragaff_deck_3-500x500.jpg

Ultragaff non?

Y avait un très joli effet de matrix avec les anges des dos bicycle. Dommage qu'il ne soit pas vendu séparément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cartes de pubs et jokers, je les laisse dans le jeu.
Par contre je les retire en performance, genre "ça on s'en fout". Mais je m'en sert pour dissimuler, changer, retirer/ajouter, forcer des cartes.
Elles sont tellement inutile et donc invisible pour tout le monde que ce serait dommage de s'en priver.
Sans parler du moment "oups" qui signifie "ce jeu n'a pas été préparé" sans avoir à le dire.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 janvier 2017 à 15:14, munky a dit :

Pour ce qui est des cartes de pubs et jokers, je les laisse dans le jeu.
Par contre je les retire en performance, genre "ça on s'en fout". Mais je m'en sert pour dissimuler, changer, retirer/ajouter, forcer des cartes.
 

Merci beaucoup de ce partage,je n'avais jamais pensé à camoufler une action par ce biais là. Je vais retenir l'idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 15:14, munky a dit :

Pour ce qui est des cartes de pubs et jokers, je les laisse dans le jeu.
Par contre je les retire en performance, genre "ça on s'en fout". Mais je m'en sert pour dissimuler, changer, retirer/ajouter, forcer des cartes.
Elles sont tellement inutile et donc invisible pour tout le monde que ce serait dommage de s'en priver.
Sans parler du moment "oups" qui signifie "ce jeu n'a pas été préparé" sans avoir à le dire.

J'aime bien cette approche. D'autant qu'un joker "oublié" dans un jeu le fait avoir un nombre de cartes impair, ce qui permet, par exemple, d'autres utilisations du faro... 

Modifié par If....
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 23:34, If.... a dit :

J'aime bien cette approche. D'autant qu'un joker "oublié" dans un jeu le fait avoir un nombre de cartes impair, ce qui permet, par exemple, d'autres utilisations du faro... 

je ne te suis pas, que pouvons nous faire avec le mélange faro quand il y a 53 cartes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...