Aller au contenu

Que faire des cartes à jouer usées en plus des paquets ?


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Mmagic a dit :

Non personnellement, je le fais aussi ^^

Mais je songe à acheter un clip en metal quand même, c'est plus joli.

Je le fais aussi, en plus le cellophane peut servir pour d'autres effets, n'est-ce pas monsieur Daniel Peris ? :)
Ou encore pour cacher ce que les spectateurs ne doivent pas voir. Mais là c'est une autre histoire.
Le clip en métal c'est bien, mais il abîme les étuis à la longue (frottements quand on insère ou enlève l'étui).

Personnellement je découpe le cellophane par son haut, je l'enlève proprement, je le découpe régulièrement au niveau de son ouverture et je le replace sur l'étui... justement en utilisant l'une de ces cartes supplémentaires, découpée en bande de la largeur de l'étui, afin d'en faire un "chausse-pieds".

 

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Que faire des cartes à jouer en plus des paquets ?
  • 1 année plus tard...
Le 22/01/2017 à 22:51, hannibal a dit :

Pour préciser sur les faros, la propriété décrites (plus besoin de se soucier de la coupe avec un nombre de cartes impair) est applicable et intéressante en retirant une carte du jeu : avec 51 cartes et 8 mélanges, en coupant entre deux mélanges le jeu n'importe où, on revient toujours à l'ordre relatif initial par exemple...

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

 

Pas bête l'utilisation du cellophane pour protéger le paquet, je ferais plus attention au prochain que j'ouvre pour le garder.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 18:10, Magic-Tony a dit :

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

Avec 52 cartes et des outfaros, il faut que tout le long la première carte reste la première et la dernière, la dernière : on ne peut pas couper n'importe où entre deux mélanges.

Avec 51 cartes, on peut couper n'importe où entre chaque mélange, et pour faire les mélanges, on peut couper à une carte près : soit 25/26, soit 26/25. Dans tous les cas après 8 straddle faros, le jeu revient dans son ordre relatif. Il faut donc au pire une coupe à la fin pour récupérer son ordre absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi: je n'ai pas dit que ça passait tout seul....

Mais un jeu en bon état aidera.

Autre conseil, ne pas forcer, ça doit entrer en douceur....

Je reprécise qu'on parle de Faro, pour les esprits mal tournés....

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...