Aller au contenu
Sylvain VIP

Douceurs Mentales de Fabien ARCOLE et Éric BERTRAND

Recommended Posts

Bonjour à tous ....

Lorsque deux amis sortent un livre sur lequel ils bossent depuis plus de deux ans ..... Il est logique que l'info se sache. J'ai commandé mon exemplaire...je ne peux que vous conseiller de faire la même chose car mon petit doigt me dit que cela va être du bon !!

Et il y a une offre pour les premières précommandes ;)

Bonjour,

Après 2 ans de travail, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie (en français et en anglais) d’un livre que j'ai co-écrit avec mon ami Eric BERTRAND.

« Douceurs Mentales » est le fruit d’un travail de collaboration, mais surtout d’une amitié née d’une même passion pour le mentalisme.

Tous les effets présentés dans cet ouvrage ont été pratiqués maintes fois par leurs auteurs dans des environnements très variés, allant de la séance privée (en face à face) au spectacle de scène à large public, en passant par la séance de mentalisme de close-up face à un petit groupe de personnes. Il ne s’agit donc pas d’élucubrations de mentalistes en chambre, mais bien d’effets dûment testés devant des publics, y compris des audiences payantes.

L’ouvrage est découpé en trois chapitres :

- Dans le premier chapitre, intitulé « Billets Doux », le lecteur trouvera quatre routines faisant usage de billets. Les amateurs de switches en tous genres y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et pourront essayer des versions astucieuses de certains grands classiques du mentalisme, comme la routine de Q&A, ou le fameux « Fourth Dimensional Telepathy » (ANNEMANN/CASSIDY). On y trouvera aussi un effet (« ESP Chairs ») qui permet d’illustrer en une démonstration unique les diverses facettes de la perception extra-sensorielle.

- Dans le deuxième chapitre, intitulé « Douceurs Variées », on trouvera au contraire des expériences de mentalisme qui ne doivent rien aux manipulations de billets. On évoluera plutôt dans le domaine de la double réalité, du forçage psychologique et du pumping. Dans tous les cas, le mentaliste pourra découvrir les pensées de participants qui n’ont rien inscrit nulle part, et les trois effets reposent sur des principes différents dans chaque cas, dont le lecteur appréciera l’astuce ! On y trouvera aussi des informations intéressantes sur les cartes de Zener.

- Dans le dernier chapitre – « Douces Pensées » – nous discuterons certains des principes qui nous ont amené à développer les effets proposés antérieurement. Le lecteur comprendra par exemple pourquoi nous préférons les switches au center tear ou comment nous construisons une séquence de pumping. Cette partie est 100% subjective et ne reflète que nos opinions. Nous y exprimons librement nos préférences, en expliquant pourquoi elles sont ainsi. Nous espérons ainsi, en toute humilité, apporter une modeste pierre à l’édifice du mentalisme. C’est dans cet esprit qu’il faut approcher ce troisième chapitre.

----------------------------

La version anglaise, "Mental Sweets", est d'ores et déjà disponible : 45€ + frais de port.

La version française est disponible en pré-commande (jusqu'au 13/12/2015) : 45€ frais de port compris. A noter que les 30 premières souscriptions recevront en bonus les planches nécessaires à la routine Orsay.

L'article de JB CLEMENT est en ligne ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/douceurs-mentales-fabien-arcole-eric-bertrand/

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Yes !

En plus du "billet work", c'est pas tous les jours ! Moi qui suis un grand fan de billet work, hâte de voir le travail qu'ils ont fait dessus !

Très Hâte de pouvoir lire ça !

Bravo à Fabien et Eric pour cette sortie ! (et pour avoir les c%*$lles de sortir un livre sur le billet work à notre époque où les mentalistes privilégient les portefeuille et l'électronique !)

Le sommaire est des plus alléchants !

Amitiés,

Julien

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Ah chouette le projet s'est concrétisé ...

Quelle excellente initiative d'avoir oublié D.H pour la préface au profit de M.P

C'est une très bonne nouvelle Fab.

Quel réconfort après tous ces mois d'attente.

Félicitations à toi et à ton coauteur le spécialiste en billets ;)

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ! :blush:

Ca y est, nous y voilà enfin !

La pression monte car nous espérons forcément être à la hauteur de vos attentes.

Il y a effectivement une grosse partie du livre consacrée au "billet work", mais nous avons aussi souhaité aborder d'autres sujets que nous affectionnons (pumping, symboles de Zener, ...). Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Plus d'argent en ce moment mais tu sais bien que je rogne sur votre livre depuis un moment. :)

Pour information il suffit de mettre "Fabien Arcole" sur google pour tomber sur le site - site qui donne envie de sucreries.

Dans ce livre vous découvrirez* l'un des secrets les mieux gardé de l'univers...

La véritable identité de Fabien Arcole... :D

*ou pas

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Commandé aussi et je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu et puis c'est le genre de livre à ne pas mettre entre toutes les mains ;)

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé Serge, et mal placé pour répondre objectivement, car effectivement personnellement impliqué dans la réalisation de ce spectacle. Cela dit, l'affiche du spectacle ne le vend pas comme un spectacle de magie, au sens ou on l'entend généralement, et à juste titre, puisque la technique magique, très présente en fait, n 'est qu'un des éléments du spectacle... l'affiche fait plutot penser à un tableau de Magritte, et le propos me semble évoquer ce monde, avec un peu de Kafka... rien à voir avec une magie traditionnelle, que Pierric maitrise aussi parfaitement, comme dans ses autres numéros... et donc, ce spectacle a en fait demandé beaucoup de travail, pour choisir plutot cet effet qu'un autre, et dans quel ordre, etc.... et nous ne sommes pas dans la grande illusion, plutot une avalanche de petits détails, de petites surprises, qui arrivent sans cesse, et dont Pierric est toujours la victime, en fait... Je suis allé le voir à nouveau il y a quelques soirs, et les réactions étaient très bonnes...et la plupart des spectateurs non magiciens...encore désolé que ce ne soit pas à ton gout, et le client est roi... mais arnaque, non, vraiment pas... et pour moi, plus d'une heure, en solo, sans un mot, dans ce décor tout blanc, et presque vide, c'est une performance!!!
    • , Un vrai plaisir enfin partagé, une visite aussi étonnante que spirituelle, à tous les niveaux...et tous les étages!!! Merci au Grand Curateur et à sa charmante de nous avoir si gentiment et magistralement reçus... La journée est passée comme dans un vrai rêve éveillé , et de nombreuses magies insensées furent évoquées et performées par un Christian jubilant de nous émerveiller... et nous n'avons fait qu'égratigner laa surface de cet incroyable monument... seul regret, Kaanar est resté planqué toute la journée, sans chance aucune de lui flatter le bout du bec... une nouvelle visite s'impose!!!!   merci encore Gaetan
    • OK, Je comprends mieux!!! mais surement, Miguel aborde directement ses propres techniques, et la magie des boules étant particulièrement difficile , on est vite sur des mouvements difficiles et longs à maitriser, débutant ou pas.

  • Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les VIP) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 099
    • Maximum en ligne
      417

    Membre le plus récent
    Franck B.
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      69 381
    • Total des messages
      601 153
×
×
  • Créer...