Aller au contenu

Douceurs Mentales de Fabien ARCOLE et Éric BERTRAND


Sylvain VIP

Recommended Posts

Merci Cervier ... content de voir que tu as apprécié le livre !!!

On a parlé de la routine "Orsay" qui est dans la partie suivante. En la lisant, j'ai regretté de ne pas avoir été parmi les 30 "précommandeurs" qui ont eu droit aux planches nécessaires ! Cette routines est superbe, le script est excellent (et le travail pour préparer ça, chapeau !).

A ce sujet, et compte-tenu de la demande, nous avons fait sortir quelques planches Orsay supplémentaires que nous fournissons dans une enveloppe à l’effigie de Van Gogh.

Plus d'infos sur le site officiel de "Douceurs Mentales".

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ceux qui veulent étoffer la liste de l'effet Blue Suede Shoes, un groupe facebook a été crée avec l'aimable autorisation de Fabien.

https://www.facebook.com/groups/991399314259868/

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, et compte-tenu de la demande, nous avons fait sortir quelques planches Orsay supplémentaires que nous fournissons dans une enveloppe à l’effigie de Van Gogh.

Déjà commandées, déjà reçues mdr

Merci pour ce complément (même si les miennes ont fait un détour par la Bretagne ... ;) )

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon livre et de le parcourir rapidement.

C'est du concret, de l'"utilisable" rapidement, et du "bien rodé"!

Blue Suede Shoes m'a surpris par sa simplicité et c'est un des premiers que je compte tester sur un public !

J'ai eu un gros coup de cœur pour Orsay (j'ai pris l'option "55 euros!" avec les cartes et j'ai eu raison !

Mon plus gros défaut (on peut parler de handicap pour quelqu'un qui pratique la magie mentale!) c'est le manque de mémoire.

Il va me falloir beaucoup (mais alors beaucoup!) de travail pour mémoriser ce qui doit l'être pour ce tour, mais franchement, j'ai l'impression que c'est une tuerie !

(Pour ceux qui ont une mémoire "normale", ne prenait pas peur avec mon commentaire ! C'est pas plus compliqué que de retenir un chapelet, et avec un minimum de travail de mémorisation et de présentation vous aurez une super routine au secret "indiscernable")

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour ceux qui ont une mémoire "normale", ne prenait pas peur avec mon commentaire ! C'est pas plus compliqué que de retenir un chapelet, et avec un minimum de travail de mémorisation et de présentation vous aurez une super routine au secret "indiscernable")

Puisqu'il s'agit de tableaux, ça doit pas être très compliqué de créer une histoire (mnémotechnie) pour chaque "out"...Peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky 11, J'y travaille !!!!! J'étale les tableaux devant moi et je cherche à retenir et .....ça avance !

Dans quelques jours je serais prets (j'aimerais le présenter le 18 février, pour une raison perso ! Je pense d'ici là, en y passant du temps, avoir une routine.... au point !)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky 11, J'y travaille !!!!! J'étale les tableaux devant moi et je cherche à retenir et .....ça avance !

Dans quelques jours je serais prets (j'aimerais le présenter le 18 février, pour une raison perso ! Je pense d'ici là, en y passant du temps, avoir une routine.... au point !)

Nous pensons par les images alors oui c'est un bon moyen, et puis on s'en souviens plus longtemps ;-)

Bonne recherche !

Modifié par francky11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à remercier Jean-Baptiste Clément pour cette excellente critique !

Menth & Francky11, vous avez raison, il est tout à fait possible de se créer une "histoire mentale" afin de mémoriser ce qui est nécessaire à Orsay. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le fruit de vos réflexions à ce sujet.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier une autre méthode d'aide à la mémorisation sur le groupe Facebook consacré à Douceurs Mentales : https://www.facebook.com/groups/991399314259868/

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...