Aller au contenu

Douceurs Mentales de Fabien ARCOLE et Éric BERTRAND


Sylvain VIP

Recommended Posts

Hello !

Reçu hier, dévoré durant la nuit, et déjà pris plein de notes et mis plein de trucs sur ma "liste de choses à tester"...

Un très bon livre (en résumé), avec de jolies idées, de jolies réflexions, des classiques revisités et... DES BILLETS !!! BORDEL ! :D Je suis JOIE.

Un tout petit bémol : il est quand même adressé à un public de connaisseur. Pourquoi je dis ça? Parce que il va falloir se pencher sur les billets, les switchs, etc. Et ça va demander de l'investissement. Et du travail...

Mais le jeu en vaut la chandelle...

Encore Bravo à Fabien et Eric !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'en est-il des conditions de présentation des routines et de l'utilisation des principes ? Pour le close-up, salon est-ce possible ?

Sur le site de Fabien, c'est pour toutes les conditions de présentation.

Je confirme, les routines de ce livre ne sont pas exclusivement réservées à la scène.

Certaines sont, de par leur nature, adaptées à un minimum de personnes (je pense au Q&A et au "chair test"), mais on trouve aussi dans "Douceurs Mentales" des routines réalisables en conditions intimistes. J'aurais même envie de dire que la quasi-totalité des routines décrites sont aussi bien réalisables pour 1 ou 2 personnes ... que pour 200 !

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux, pour tous les performers.

En espérant avoir répondu à ta question.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, lu deux fois :)

La préface de MArc Paul et l'intro des auteurs sont très fiables : pas une révolution, mais des variations sur de grands classiques, et des routines robustes, pro.

La mise en page est sympa et aérée, les textes sont clairs, les explications détaillées, et tout ça se lit facilement et agréablement.

Côté technique ou présentation, pas de nouveauté, donc. Le premier intérêt de ce bouquin est le chemin qu'ont pris les auteurs dans leur volonté d'éviter certains "défauts" dans le traitement classique des billets. Les routines sont revues pour employer une, une seule, technique simple et fiable, à tel point que la première partie est carrément un hymne à l'amour du switch.

Les routines qu'ils proposent, carrées, solides, sont autant d'arguments, autant de preuves que leur idée fonctionne, et fonctionne bien ! D'ailleurs, il y a un parfum très "pro" dans la robustesse de la construction de ces routines, dans leur efficacité sans fioritures techniques.

On a parlé de la routine "Orsay" qui est dans la partie suivante. En la lisant, j'ai regretté de ne pas avoir été parmi les 30 "précommandeurs" qui ont eu droit aux planches nécessaires ! Cette routines est superbe, le script est excellent (et le travail pour préparer ça, chapeau !).

Quant aux réflexions à la fin, il n'y a pas que ça, on y trouve aussi des idées ou des techniques. Chacun y trouvera quelque chose pour lui. Personnellement, je retiendrai (entre autres) l'interprétation des symboles de Zener.

Un avertissement : les auteurs font de nombreuses références à des techniques ou à des routines "classiques". Il faut une certaine culture mentalistique (sans aller jusqu'au doctorat ;) ) pour pouvoir suivre. De ce point de vue, ce n'est pas un livre pour novices.

Que dire de plus ? Le rapport "routines lues/routines que j'ai envie de faire" est très élevé ! En plus, il y en a que j'ai envie d'aller faire là, maintenant, tout de suite. Le plus tôt possible en tout cas :)

Donc, pas une révolution. Mais un livre que je suis bien, bien content d'avoir acheté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ? Le rapport "routines lues/routines que j'ai envie de faire" est très élevé !

Donc ça signifie beaucoup de routines lues et peu de routines que tu as envie de faire... C'est bien cela que tu voulais dire ?

Ha ha, c'est moche d'être dur comme ça avec un pauvre convalescent ;)

Mais merci de la correction ! Donc, mea culpa, erratum, lapsus calami et tutti quanti : "Le rapport "routines que j'ai envie de faire/routines lues" est très élevé !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...