Aller au contenu

Douceurs Mentales de Fabien ARCOLE et Éric BERTRAND


Sylvain VIP

Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un grand merci à Fabien et Eric ... j'ai passé commande sur leur site vendredi à 16h30 et j'ai reçu mon exemplaire et les tableaux hier midi ... franchement ... ce livre est magnifique (on dirait un livre de cuisine ...).

Soyez conscients qu'il y a du boulot, mais on a tellement envie de mettre en pratique ces superbes routines que ce travail est passionnant et enrichissant.

Quand je pense à tous ces gimmicks au fond de mon tiroir ... j'en ai la larme à l'oeil.

Foncez ... vous ne serez pas déçu.

Chapeau bas les Artistes.

Avec toute mon admiration.

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trembles Elizabeth Teissier !!!!!!!!

Ma prediction sur mon premier post s'est avérée exacte.

J'ai enfin trouvé le temps de le lire ... la qualité et le contenu de ce livre sont vraiment excellent.

Je tiens encore une fois à féliciter Fabien et Eric Bertrand pour ce travail et ce partage.

Si vous n'avez pas encore votre exemplaire ...... foncezzzzzzzzzzzzzzz

;)

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Woody, Fred et Sylvain pour ces retours élogieux.

Woody, puisque tu abordes la question des balles éponge, nous avions longuement hésité à intégrer un chapitre à ce sujet, mais Derren Brown nous a conseillé de garder ça undergound encore quelques années !!! ;)

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe une vidéo sur le net de l'effet Orsay en situation de live ... que ce soit par Fabien Arcole ou par un autre mentaliste ?

Je travaille cet effet depuis plus d'une semaine et je dois avouer que je progresse énormément mais j'aimerai "de visu" me faire une idée plus précise de l’enchaînement de certaines séquences (ceux qui ont le livre comprendront) ...

Il m'est impossible de rejoindre le groupe sur facebook ... merci de me donner des tuyaux si vous êtes plus doués que moi.

Cordialement.

Fred Mendelik

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais après un bon travail de mémorisation (c'est le plus long), un travail de fond sur le texte (celui qui est proposé est parfait, rien a redire sur l'enchainement, mais comme dans tout numéro, il faut se l'approprier!), et après de nombreuses répétitions avec mon épouse (qui est mon meilleur conseiller, elle ne laisse pas passer la moindre imperfection, me reproche la moindre hésitation, la moindre faiblesse... c'est grace à elle et à son exigence que je sais que, quand je doit présenter un niméro en public, tous les défauts potentiels ont été vu avant !), j'ai présenté la routine devant une vingtaine de personnes hier.

L'effet est bluffant ! la pauvre fille qui avait son tableau sou les yeux se décomposait au fur et à mesure que je décrivait l'image qu'elle était seulle à regarder.

Il me tarde de refaire ce numéro !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet ? Tu veux dire Orsay ? C'est de la lecture d'image à distance : Tu proposes au spectateur une quinzaine de reproductions de grands classiques de la peinture impressionnistes sur des cartons.

Le spectateur choisit (totalement librement) un tableau, se concentre dessus, et toi, à distance raisonnable, tu vas décrire avec précision l'image qu'il a sous les yeux et conclure en lui donnant le nom de tableau et du peintre.

C'est très beau, très pur, dans le cadre de l'art pictural..... j'adore !

mais bon, il y a plein d'autres effets sympa dans ce livre (je suis en train d'en travailler quelques uns) et même des conseils divers en fin de livres utiles pour les "novices" comme les plus expérimentés (nottament les réflexions sur les peeks m'ont bien fait réfléchir et revoir certainnes choses!)

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Menth ...

En ce qui me concerne, le travail de mémorisation est fait (ordre des tableaux, nom des tableaux et des artistes) ... je suis passé à la phase de description des tableaux ... pour chaque tableau j'ai fait une fiche descriptive des œuvres en question en m'appuyant sur les tableaux mais également sur toutes les explications que l'on peut trouver sur le net (wikipédia et autres) ...

Je pense être bientôt prêt à tester cette merveille en public même si je préfère prendre mon temps et rendre hommage aux créateurs que sont Fabien et Eric de la meilleure manière possible.

Cette routine doit être travaillée mais je suis certain que l'investissement vaut le coup.

En plus, je découvre un art que je ne connaissais pas ou prou.

Je te ferais un CR dès que testée en public ...

Un grand merci pour ton aide.

Cordialement.

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...