Aller au contenu

[Spectacle] Si Magie m'était Contée de Jean REGIL


Didier LEDDA

Recommended Posts

Pour moi, le vrai prince de la grande illusion c’est jean REGIL. C’est encore un artiste dans le vrai sens du terme.

Humble, simple, sans problème, cet artiste a mis sa vie au service de la magie mais j’estime personnellement qu’il n’a pas eut la notoriété qu’il mérite. Mais rien n’est trop tard.

Alors si vous avez un spectacle à programmer, c’est lui que vous devez prendre.

Très peu d’artiste sont aussi complet que lui, et son savoir est immense ….

Voilà

J’avais besoin de le dire … et c’est fait.

On ne pourra jamais t’égaler

Comme on ne pourra jamais égaler DOUG HENNING ou KALANAG.

Il y a des artistes unique et jean REGIL fait parti de ceux la.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Paradoxe qui m'a toujours étonné : pourquoi ne rendre hommage aux gens que lorsqu'ils sont morts, au moment même ou ces compliments ne leur apporteront aucun réconfort ? Alors que dire avec sincérité à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on le respecte, ça fait un bien fou aussi bien à celui qui l'écoute qu'à celui qui le dit.

Ledda, votre initiative m'enthousiasme.

Et comme je partage entièrement votre point de vue, je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire pour y aller de mon petit compliment...

Je connais suffisament Jean pour être sûr que sa modestie n'en souffrira pas.

J'ai beaucoup de respect pour lui, à la fois pour l'être humain, mais aussi pour la carrière qu'il mène depuis des années.

Vous estimez qu'il aurait mérité d'être plus connu du grand public, et je vous rejoins en reconnaissant son potentiel pour une telle carrière. Son tort est-il d'avoir été en avance sur notre temps où les médias s'intéressent aux magiciens ? Possible.

Reste néanmoins qu'une carrière médiatique est une construction fragile, bâtie de portes dont l'artiste seul ne possède pas toutes les clés. Le talent, la force de travail, et les qualités humaines ne suffisent hélas pas et nombre d'impondérables entrent en jeu : arriver au bon moment, faire les bonnes rencontres, déjouer jalousie et trahisons, et tellement d'autres conditions sur lesquelles l'artiste n'a aucun contrôle.

Mais comme vous le soulignez très justement, Jean est encore loin d'être au bout de sa carrière, et bien heureusement, il a encore beaucoup à faire.

Passionné, simple, drôle, et possédant une impressionnante culture du music-hall, Jean possède surtout une qualité essentielle : il a compris très tôt qu'un magicien est d'abord un homme de spectacle, et que, pour paraphraser Jouvet, "L'important n'est pas ce que l'on fait, mais comment on le fait."

Les jeunes (ou moins jeunes) générations, souvent aveuglées par la quête de "nouveaux" tours, et ne croyant pouvoir sortir du lot qu'en présentant des effets inédits auraient énormément à apprendre de lui.

Il est de ceux qui avec Jan Madd, Paul Daniels, (j'en oublie) m'ont fait comprendre que l'on pouvait faire beaucoup de succès avec le tour le plus classique et le plus banal, et que finalement, le choix du tour n'avait aucune importance...

Précurseur, il a été parmi les premiers de sa génération en France à sortir la magie du cadre étroit des numéros de music-hall pour l'amener sur des scènes de théâtre, et contruire de vrais shows divertissants avec comédie et grandes illusions. Dani Lary, Gilles Arthur et Bertran Lotth lui doivent beaucoup...

Bien que nous nous connaissions assez peu, mes relations avec Jean, qu'elles soient orales ou épistolaires sont très vite devenues simples et amicales. Mais si je devais m'adresser à lui de façon plus informelle, il fait partie du petit nombre de gens que je n'aurais pas honte d'appeller "Maître".

Othello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL !

OTTO

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'être reconnu par le grand public sinon à flatter l'égo ?! Sans compter les problèmes pour manger une malheureuse pizza dans une pizzéria, demandez à Bruel ! ;-)

Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public...

Non ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :

"Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public..."

enfin une chose censé qui mérite reflexion : Tous ces c.... qui disent à la longeur de la journée "je travaille pas pour les magiciens, je travaille pour le public" et que l'on voit après avec leur minables boules en mousse et leurs translubecubes faire de la sousmerde : on en a marre !!

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...