Aller au contenu

[Télévision] Benoit ROSEMONT, Elfia, Hervé Listeur et Allias dans Les Extra-ordinaires sur TF1 le 201115


Allias

Recommended Posts

Benoît a été extraordinaire comme d'habitude - surtout par sa vitesse de mémorisation. Mais pourquoi être venu avec une armada de magiciens qui en plus ont montré leurs talents de manipulateurs avec les dés (et même des gobelets en feu!!!???). J'ai peur que ça ait jeté le doute dans le public - ou dans la production.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Mais pourquoi être venu avec une armada de magiciens qui en plus ont montré leurs talents de manipulateurs avec les dés (et même des gobelets en feu!!!???). J'ai peur que ça ait jeté le doute dans le public - ou dans la production.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éléments de réponses à Jean Jacques et Oswin.

Il n'y a pas de collusion (ce que vous n'avez pas dit, j'en conviens) entre Benoit et nous (Elfia, Hervé Listeur et moi).

Nous n'avons été mis en contact (et découvert qui nous étions) que le jour du tournage.

C'est la production qui à choisi de présenter les piles de dés formées à la volée. La raison en est à la fois pratique, esthétique, et aléatoire.

Pratique: Les piles sont vites formées au dernier moment et non pas formées à la main par des techniciens de plateau.

Il faut savoir que chaque pile est montée différemment. Les dés sont empilés des fois un par un, deux par deux ou trois par trois, avec des figures chorégraphiques variées. Cela ne se voit pas du tout au montage qui est haché et très rapide. Le public sur place cependant l'a vu comme tel

Esthétique: C'est un effet de mise en scène qui est bien mieux que de soulever des cornets avec les piles déjà formées (par qui et quand ?)

Les dés en feu, sur la dernière pile uniquement, relève là aussi de l'esthétique réclamé par le réalisateur. (C'est quand même de la TV !)

De plus, le format de l'émission est tiré de la version coréenne où là aussi des diceurs, en plus grand nombre, procédaient de la sorte.

Aléatoire: En effet si les piles de dés avait été déjà formées (physiquement où sous une forme électronique par exemple), le public aurait pu imaginer que les piles n'étaient pas si innocentes que cela et que le candidat avait peut être eu connaissance des "tirages" quelques temps avant.

Les "empileurs" appelés "diceurs" dans l'émission (nous), ne sont pas présentés comme des magiciens mais comme des jongleurs de dés. Seul les magicos savent que ce travail est réalisé par des confrères (sœur) cela ne nuit donc pas à la crédibilité.

Techniquement, nous n'avons pas "servi la soupe "à Benoit qui fait une réelle performance de mémorisation. Ceux qui connaissent le travail du "stacking" savent qu'il est impossible dans les conditions présentées de choisir le tirage sur l'ensemble d'une colonne de dés.

Après, nous ne gâchons pas notre plaisir de s'être retrouvés ensemble le temps du tournage qui à été très agréable.

Voilà, je comprend l'interrogation de JJS et de Oswin, j’espère que ces explications vous aurons apportés si ce n'est une justification , du moins une raison à notre présence.

Amicalement.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alias, je n'avais besoin d'aucune justification: je sais parfaitement que Benoît n'a besoin de personne. Mais les spectateurs qui votaient ne le savaient pas, eux. Je pense que c'était un mauvais service à rendre à Benoît. Il était beaucoup plus convainquant pour le public de demander à des spectateurs de mettre les dés en rangs par 6 aléatoirement (si vraiment on voulait utiliser des dés - je pense qu'il y a aussi d'autres moyens aléatoires de former des suites de 6 chiffres aléatoires et incontestables).

La mise en scène aurait été encore plus spectaculaire: Benoît contre une vingtaine ou une trentaine de spectateurs qui forment chacun une suite de 6 chiffres. Enfin moi, ce que j'en dis...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit sur FB... Complètement d'accord avec JJS...

Je rajouterai ... Le fait de présenter Benoit comme "Magicien"

(ce qu'il est évidement par ailleurs) ne l'a pas servi non plus...

Enfin moi, ce que j'en dis... Et toc !

je suis de cet avis aussi , le présenter comme magicien peu paraitre ou suspect ou moins extraordinaire " ben oui c'est normal il est magicien "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit sur FB... Complètement d'accord avec JJS...

Je rajouterai ... Le fait de présenter Benoit comme "Magicien"

(ce qu'il est évidement par ailleurs) ne l'a pas servi non plus...

Enfin moi, ce que j'en dis... Et toc !

je suis de cet avis aussi , le présenter comme magicien peu paraitre ou suspect ou moins extraordinaire " ben oui c'est normal il est magicien "

Rien de méchant dans ce que je vais dire cher Danilsen,

mais amis magiciens, c'est un simple moldu qui vous cause,

si vous pouviez de temps à autre garder votre suspicion dans

vos chapeaux dés que l'un des vôtres, fait une (ici très bonne) télé ;-)

Je vous assure le public, dont je fais partie, est beaucoup moins tordu. ;-)

foi de Petitbonhomme !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...