Aller au contenu

[Télévision] Les Mandrakes d'Or, sur Paris Première le 071115


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Vu hier (en replay) J'ai bien aimé Langevin. Ca manque parfois un peu de rythme mais ça a l'avantage d'être original et l'effet de surprise est là.

Viktor Vincent : pas de commentaire : j'adore toujours !

Je n'ai pas compris qui est Alexis Arts ! C'est quoi son métier ? Non, sincèrement, c'est pas pour être méchant mais franchement : 5 minutes de danse (sympa au demeurant) suivi (sans véritable lien) par une grande illusion ultra classique sans le moindre effort pour le personnaliser. Surtout que son deuxième tour, la robe de la partenaire était tellement mal étudiée que si certains Moldu ne connaissaient pas le truc, maintenant ils le connaissent.

Comment peut.il être champion du monde de grande illusion ?

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi déçu par les prestations successives d'Alexis Arts au cours de la soirée, en particulier le premier passage où il ne se passe rien d'autre que de la danse pendant presque deux minutes. J'ai trouvé cela sans intérêt (mais ce n'est qu'un avis personnel). Le numéro présenté à La FISM Europe et à la FISM Monde à Rimini, que j'ai pu voir, est bien plus séduisant et me semble mériter les récompenses qu'il a obtenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se passe rien d'autre que de la danse

Ce n'est pas parce qu'un corps bouge sur de la musique que c'est de la danse...

Si on fait 3 pas de danse entre deux grandes illusion, pas besoin d'être danseur, mais si c'est 2 min de danse pour 15 secondes de magie avec une grande illusion, ben il faut prendre des cours de danse, là c'était pas bon d'un point de vue magique, et pas bon du côté de la danse. Pourtant Alexis a un tres bon numéro de grandes illusions !!

(Et il est très sympa en plus... mais ça n'empêche pas qu'il ne sait pas danser...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec cette analyse. Le public vient voir un spectacle de magie, pas un spectacle de danse ou de théâtre. Trop de danse ou de théâtralisation dans un spectacle de magie conduit souvent à offrir une prestation très moyenne, la performance globale étant appréciée par rapport à la magie, la danse et/ou le jeu des comédiens. Et, à part quelques rares talents, on ne peut exceller sur trois domaines artistiques dans un même show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'en voyant le numéro de danse, je pensait que c'était la façon d'entrer dans une histoire, qui se conclurait par une grande illusion originale. dans un scénario bien construit, un joli numéro de danse peut avoir sa place. Là, c'était vraiment un cache misère, une façon de meubler pour ne pas oser se contenter d'une routine poussiéreuse d'une minute. Quelqu'un aurait des liens vidéo d'autres numéros, interressants cette fois ci de ce magicien pour que je ne reste pas sur cette impression d'amateurisme ?

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme maintenant c'est la mode de mettre des danseurs partout regardez on colle des danseuses autour de tous les chanteurs (euses ) maintenant ça gesticule dans tous les sens on a l'impression que c'est un cours de Véronique et Davina pour ceux qui ont connus ! avant un chanteur se suffisait à lui même !

et les magiciens se sentent obligés de faire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...