Aller au contenu

[Technique] Préparation des Cartes avant Utilisation


Mousspepi

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un novice en matière de cartomagie et j'ai une question à vous poser au sujet des cartes.

Je suis d'accord que les cartes Bicycle sont excellentes pour la manipulation (les meilleures à ce qu'on m'a dit : etes-vous d'accord ?). Je voudrais savoir si certains d'entre vous "préparent" leur jeu avant de présenter leurs tours. "Préparer" ne veut pas dire truquer mais bien leur donner une souplesse, par exemple les plier dans tous les sens ou faire 100 riffle shuffle... ;o)

Quelles sont les caractéristiques physiques des autres cartes Bee, Tally Ho, Aviator ? Je ne vous parle évidemment pas des Jerry's Nuggets (si jamais je gagne un jeu, je revend les cartes une à une 10 euros pièce... ;op )

Merci d'avance pour vos réponses !!

Mousspepi

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère aussi travailler avec un jeu qui n'est pas complètement neuf. J'ai toujours chez moi quelques jeux d'avance dont je me suis servi 2-3 fois pour m'entrainer.

Les cartes sont ainsi moins raides et le jeu est légèrement tuilé. La tranche est aussi moins rugueuse.

C'est une affaire de goût.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de jeux "presque neufs", c'est à dire que j'ai fait quelques mélanges et quelques entrainements avec.

Mais ce ne sont en aucun cas des jeux pourris ou tout sales !! Ne serait-ce que par respect envers les spectateurs, je pense qu'il faut éviter les jeux "crados".

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bicycles sont les meilleures cartes......

A ce propos:

Je viens d'acheter 6 jeux neufs (3 rouges et 3 bleus, c'est important car cela signifie qu'ils ont été tirés de 2 cartouches différentes)...et bien il est quasi impossible de faire un faro digne d'un jeu neuf, c'est à dire "comme dans du beurre"....

Est-ce un parkinson naissant, ou bien d'autres ont-ils eu le même problème que moi?

La qualité des Bicycles serait-elle en baisse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 6 jeux neufs (3 rouges et 3 bleus, c'est important car cela signifie qu'ils ont été tirés de 2 cartouches différentes

Non pas forcément. Les cartouches de Bicycle contiennent 6 jeux rouges et 6 jeux bleus ...

Par contre il m'est aussi arrivé de rencontrer différentes qualités dans les jeux Bicycle.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...