Aller au contenu

Stegosaurus par Phil SMITH


Recommended Posts

Salut à tous,

Nouvellement sortie, une routine qui fait appel à un système qui aurait pu sortir du cerveau de nos amis Maxime Shucht et Sylvain Vip (une adaptation avec un jeu peut être).

Ce système permet une lecture de pensée qui fait son effet.

Pour ma part adapté en français et adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Yes, ce truc est très inspirant ! Et effectivement, ça aurait pu sortir du cerveau de Vip et Schucht ! :D

Déjà adapté en français ? Ben mon salaud, tu perds pas de temps, moi j'suis encore en train de parcourir la banque de données de 8000 mots... :D :D :D

En tout cas, très sympa ce truc !

Un gros potentiel pour du préshow !

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce genre d'effet qui me rappelle les effets des boîtes de magie où on indiquait les cartes remplies de numéros où était présent le numéro que l'on avait choisi entre 1 et 100 ...

Ici pour moi un spectateur malin (et je n'aime pas trop ce principe de dénigrement d'un tour en jouant sur le spectateur qui "pourrait" mais là ça me semble flagrant ...) se dira forcément "Avec les cartes choisies dans cette ordre, il n'y a qu'une seule possibilité de mot, le mien" et il aura sans doute raison. A la limite ça pourrait passer en tant que tour de magie.

Mais ici on le présente comme une expérience de lecture de pensée, donc je ne vois absolument pas la justification des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ce truc est très inspirant !

Stegosaurus vaincra ?

mdr non, il n'y a que T-Rex qui peut vaincre... ;)

Pour Requiem et Friboudi :

Yep, je comprends tout à fait votre sentiment (et... c'est le premier sentiment qui m'est venu en voyant le trailer...) mais pour répondre à vos questions non posées (nouveau concept perso. mdr ) :

- Oui, il y a du binaire,

- Oui, la démo vend TRES mal ce truc

- Oui la première phase est clairement un bête casse-tête aux yeux du public... mais...

- Oui, il y a une VRAIE construction de routine :

Première phase : c'est un casse-tête, bête et méchant... (d'ailleurs j'ai ma petite idée de comment rendre le truc plus ludique encore... :) )

Deuxième phase : l'ambiance casse-tête reste MAIS on y ajoute un paramètre "mémoire visuelle ultra rapide" (well, pas dans la démo... :( )

Troisième phase : une lecture de pensée... ni plus, ni moins...

Franchement, je crois à mort dans le potentiel de ce truc...

Après, c'est comme tout hein : les goûts et les couleurs ! ;) (Exemple : tout le monde se passione pour le ACAAN, Friboudi le premier sur ce forum, et moi c'est un plot qui ne me vend pas du rêve... :( ) et c'est tant mieux ! Sinon on en viendrait tous à faire des mots longs dans des livres ! (Hein?! Quoi? C'est l'cas??? Damn it. ;)mdr;) )

Bref, affaire à suivre pour ma part (j'ai passé une nuit blanche à lister des mots français... J'passe au design de mes cartes pour l'idée que j'en ai, et... test ! Autant vous dire que si j'ai pas un impact public, j'risque d'avoir mes propres traces de dents sur mes c*****es... mdr mdr mdr )

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez penguin, as tu regardé la 2è vidéo? C'est la démo non coupée... Tu y vois les 3 phases... (mal faites, par un mec qui vient certainement de prendre connaissance du truc, maiiiiiis bon... il a le style, ça fera vendre. Ou pas.)

Après, je le redis : c'est peut être pas dans tes goûts, tu n'y vois peut être pas de potentiel et ce n'est pas grave ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...