Aller au contenu

[Tour] Tours de Cartes Automatiques à base de calcul mental : références


Vincent BEURIOT

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je fais de la magie depuis pas mal de temps avec essentiellement des cartes. Mes tours sont uniquement basés sur des tours de cartes automatiques et impromptus à cause d'un handicap physique depuis la naissance qui m’empêche de faire la plupart du temps des techniques avancées. J'aimerai étendre ma présentation de tours de cartes à mes spectateurs afin de compenser le faible nombre de tours qui demandent une dextérité des mains.

Je possède un très bon niveau en mathématiques et en calcul mental ( Sans me vanter bien évidemment ;)). Je cherche donc des références de tours de cartes on va dire semi-automatiques qui ne demande pas de techniques particulières mais des calculs approfondis et complexes qui cachent le " Truc" mathématique du tour et qui font un effet impressionnant sur le public.

Je possède déjà quelques tomes de la petite anthologie des tours automatiques de richard vollmer et la cartomagie impromptu d'aldo colombini. Pas mal de tours sont très bons mais cela demande peu de calculs en général et restent facile à faire. Il me faut du calcul et de la réflexion. mdr

Merci beaucoup de m'aiguiller dans mes recherches.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Math & Magie" de Harry Lorayne est vraiment un livre à lire pour tous ceux qui aiment les expériences de type "Calculateur prodige" ou de "Mentalisme". Je dis mentalisme car, même si ce n'est pas un ouvrage spécifique à cette disciple, chaque tour expliqué peut être présenté comme une expérience de divination ou de transmission de pensée avec les objets que sont les nombres. Deux ou trois tours de cartes utilisant des principes mathématiques sont aussi décrits (en particulier le triangle de pascal adapté sur une pyramide de cartes). Un chapitre entier est consacré aux carrés magiques. Et avec un peu de recherche, on peut imaginer une utilisation des cartes dans quelques unes des pépites qu'il présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Merci beaucoup pour vos contributions.

Je possède cependant déjà les deux livres " Math et magie " et "Mathématiques : magie et mystères " , les tours de cartes ne représentent qu'une petite partie de ces livres. Je recherche vraiment des références basées que sur les tours de cartes mathématiques complexes. Pour te répondre pascalas , je me suis déjà intéressé au chapelet mémorisé , je l'utilise quelquefois à l'occasion mais j'aime bien aussi que le spectateur puisse mélanger à volonté tout le jeu de cartes dès le début pour montrer que tout est " clean ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...