Aller au contenu

The Jerx


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nicholas RYL a dit :

S'agit il seulement d'une seule personne? 🤔 (du moins à l'heure actuelle)

 

Excellente question !

Je pencherais pour oui, devant la cohérence de ses articles...mais il y a eu une variation de style à un moment tout de même 😉

J'ai pensé à Florian Severin comme piste, au début, mais ça ne colle pas...surtout quand on lit son premier blog, il y a vraiment une trop grande cohérence dans sa façon d'écrire !

Et voir Derren Brown dire "bon il est temps que je me présente, je m'appelle Derren, j'habite en angleterre...", énorme !! 😄

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tout le monde se connaît dans l'univers de la magie.

Surprenant que l'on recherche son identité .

Ensuite la personne qui a fait la vidéo même si elle n'est pas la rédactrice du blog doit être au moins connue de magiciens anglosaxons.

À moins qu'il ne soit même pas magiciens professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà plusieurs livres existent aujourd'hui, mais épuisés très vite...magic for young lovers est surement accessible...

Il le dit depuis le début: Ne cherchez pas, je vous ne me connaissez pas...j'aime juste la magie depuis longtemps...

Tous ses écrits expliquent comment faire une meilleure magie, justement, quand on est amateur...et d'ailleurs, plein de très bonnes idées sont peu adaptables en condition de spectacle Pro...

Je crois vraiment que c'est un brillant inconnu, comme il y en a beaucoup...mais qui a une approche résolument différente...Sûr, je vais appliquer certaines de ses idées pour des expériences intimistes, entre amis, voire chez mon boucher...En fait, il a l'art de créer des scénarios type "the game", entrainant les spectateurs dans des émotions personnelles uniques...

J'aime aussi quand il dit: J'adore aussi tous les magiciens qui disent, "moi, je veux créer des expériences, pour les gens, pas juste faire des tours..."et là, ils s'assoient, et font juste des tours, comme avant, avec juste une tendance à mettre tous les objets dans les mains du spectateur...et il a totalement raison...Ca ne suffit pas...

Vraiment une énorme belle approche, qu'il distille dans tous ses messages...

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
  • 1 année plus tard...

Un article du Jerx particulièrement intéressant sur le concept de 'champion/héros malgré soi' transposé ici au mentalisme avec comme prémice: le mentaliste capable de choses insensées alors qu'il ne veut pas le faire. Malgré lui donc.

L'article n'est pas long mais offre de solides conseils et idées de présentation. Chaudement recommandé.

C'est ici:

https://www.thejerx.com/blog/2022/11/13/modest-mentalism

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Jerx
Le 25/12/2022 à 14:30, Thomas PELZER (Prof T) a dit :

Je vous le conseille ce blog, et aussi ce dernier lien d 'autant qu'on y voit une de mes idées publiées! Ce qui est pour moi un grand honneur! 😉

Thomas P.

Dans ce cas, qu'est-ce que je devrais dire, The Jerx reprend pratiquement l'intégralité des notes que j'ai prises quand j'ai commencé à lire son blog... 😝

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...