Aller au contenu

The Jerx


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

il y a 2 minutes, If.... a dit :

Je me demandais : comment s'appelle cette perversion qui consiste a faire retourner des cartes sur un jeu par des femmes en petites tenues ?

J'en ai déduis que son échantillon n'était pas représentatif de mon public je continue donc à faire ma LD comme je le faisais jusqu'à maintenant  😊

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

J'en ai déduis que son échantillon n'était pas représentatif de mon public je continue donc à faire ma LD comme je le faisais jusqu'à maintenant  😊

Ou alors peut-être en t'habillant comme son "échantillon" : quelle que soit ta LD, elle devrait passer tranquille...

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le ‎31‎/‎07‎/‎2018 à 08:10, François (Kraod) a dit :

Andy viens de publier un nouvel article passionnant sur la levée double. On nous conseille souvent de calquer nos gestes sur ce que feraient naturellement des non-magiciens: il a donc filmé des moldus qui retournent la première carte d'un paquet pour trouver la façon la plus naturelle de le faire. 

Même si vous ne lisez pas l'anglais, les vidéos parlent d'elles-même. Encore un pavé dans la mare pour The Jerx!

http://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date

J'ai remarqué que si la main qui va retourner la carte est paume en bas, la carte est prise par la petite tranche ( le plus souvent la tranche arrière, la plus proche finalement de la main) et le retournement est parfois accompagné soit d'un jeu de doigts soit d'un jeu du poignet un peu compliqué pour y arriver. Parfois la carte est sortie par la tranche avant.

Si la main est paume en haut, la carte est prise sur la grande tranche, mais c'est plus rare car sur cette grande tranche, les doigts qui tiennent le jeu gênent.

Personne ne pense à pousser la carte avec le pouce qui tient le jeu pour ensuite la basculer face en l'air (comme on le fait dans une LD classique).

On à l'impression que le cerveau va choisir la facilité : prendre la carte sur la petite tranche arrière (car la plus proche de la main) et non sur le côté (où le bout des doigts qui dépassent en tenant le jeu sont un obstacle) et quand la carte est prise, ben là faut se démerder pour la retourner : soit on s'aide du jeu, soit des autres doigts, soit c'est le poignet qui se retourne dans un mouvement inélégant et tortueux. On voit donc que le cerveau a surtout anticipé la prise de la carte et moins bien la 2° étape : son retournement.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin (Jean-Claude) a dit :

On nous conseille souvent de calquer nos gestes sur ce que feraient naturellement des non-magiciens

Ben, comme je suis un brave gars qui écoute les conseils, c'est ce que j'ai fait pour trouver ma LD.

Et comme je ne suis pas vraiment magicien, j'ai déjà cherché MA façon de retourner une carte, pour faire ce choix.

Pas de pot, je suis dans la minorité qui pousse la carte avec le pouce de la main qui tient le jeu, pour la décaler avant de prendre la carte avec l'autre main.

Du coup, ma LD ne correspond pas aux préconisations du Jerk, et n'est pas celle de la majorité des gens.

Ceci dit, comme c'est ma façon naturelle de le faire, je n'ai jamais eut aucune remarque la dessus...

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que certaines façons de retourner une carte par un quidam paraissent pas très élégantes et un peu compliquée. (donc pas très naturelle).

D'ailleurs les LD en prenant la carte du bout des doigts par le petit côté inf du jeu ne sont pas très élégantes, mais elles équivalent à ce que font la plupart des spectateurs. Elles sont parfois utilisées par certains magiciens.

Personnellement je me suis inventée aussi ma façon de faire une LD qui me permet de me débarrasser de la carte inf de la dble sans lâcher la carte sup. Je l'ai inventée alors que j'apprenais mes premiers tours (dans un livre) où l'on parlait de LD mais sans l'expliquer. Je comprenais le concept mais n'avais aucun moyen de savoir comment faire... j'ai donc improvisé... la solution est simple mais personne ne l'utilise.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...