Aller au contenu

[Magicien] Décès de Max TASSEL


Thomas

Recommended Posts

Information d'Olivier Prestant et Renan Frisé

J'ai appris d'Alain Slim la triste nouvelle :

Max Tassel, bien connu chez les magiciens pour son incroyable gentillesse, sa passion du partage et son exceptionnelle collection d'automates et d'objets magiques nous a quitté la nuit de mardi...

Il était venu nous rendre visite à Liège et nous avait accueilli dans son appartement parisien il y a quelques années grâce à Alain !

Voici un souvenir de la visite de sa collection avec la fine équipe liégeoise ! Un grand moment de partage et de rires avec les amis ! Une belle étape vers le congrès FFAP d'Angers de 2007. Nous sommes tous sur la photo excepté Alain qui tient l'appareil !

En 1999 (?), je l'avais emmené en voiture voir David COPPERFIELD à Bruxelles (il avait même été choisi pour monter sur scène).

Au retour, il nous avait fait monter pour admirer sa collection d'objets magiques.

Notamment des pendules de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN de toute beauté et résolument magiques dans leur fonctionnement.

Mes condoléances à ses proches

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Max Tassel sur scène présenter son numéro de cordes habillé en petit marin était un plaisir inoubliable...

Désopilante et un peu coquine sa présentation ne laissait pas indifférent... pas plus que sa gentillesse inaltérable... toujours prêt à rendre service ...

Nous nous croisions aussi au Musée Grévin avec la bande à Marcalbert.

Merci Max pour tous ces bons moments...

un coucou la haut à Madame Marteret, à l'abbé Bréhamet à Edernac, à Marcalbert...

sincères condoléances à ses proches

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Tassel alias "XAM" a été un grand collectionneur de petite taille, plein d'humour et capable de faire sur scène ce que personne n'oserait, il savait animer joyeusement les soirées magiques, mais savait aussi recevoir mondainement pour faire partager sa collection d'automates. Sa disparition va créer un grand vide.

Max était né le 13 octobre 1919 et avait 96 ans. Ses passions étaient nombreuses mais la Magie et la Chasse prédominaient. Il avait exercé la profession de Chirurgien dentiste et avait soigné des clients prestigieux.

Adieu, Docteur !!!!!!!! Tu nous a fait beaucoup rire, on ne pourra pas t'oublier.

Sans scrupules je lèverai mon verre de champagne à ta mémoire. Tradition oblige!

Une pensée à tes enfants.

12887.jpg.2250f3b164147f0e1c9d195778864b76.jpg

12888.jpg.f006d4d48fba7912b1512d8ad7bcf42e.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part d'un message que j'ai reçu :

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle qui m'affecte.

J'aimais bien Max qui à plusieurs reprises à su me faire sourire et rire lors de rencontres inoubliables.

Nous nous respections et à plusieurs reprises il m'avait demandé de lui révéler quelques secrets de tours de mémoire et autres que je pratiquais.

Je garderai de Max des souvenirs impérissables lesquels caractérisaient son mode de vie et son entrain.

Jean Claude (ATOMIX)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre…

Oui, Max était la joie de vivre, avec une touche insensée pour l'humour grivois… sa routine "pouet pouet" étant vraiment hilarante, dans ses mains… si je puis dire…

Il venait de temps en temps me voir au Crazy, et on mangeait un bout après…Il venait toujours en scooter… et j'avais souvent la trouille en le voyant repartir…mais c'était Max, si cool, Max…

Ce fut un bonheur de partager toutes ces années, en le voyant de temps en temps… Un vrai Monsieur, qui m'a pelait "son pt'it gars", et tout était dit… Grand ami aussi de Madame Marteret… une autre icône de la magie des années passées, et une vraie princesse…

C'est mon anniv ce soir, mais je porte un verre, avec grand bonheur, à notre cher Max!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins le faire-part de décès de Max Tassel.

Voici également un article en hommage à Max dans Le Cercle des Magiciens Disparus de Jo MALDERA.

https://www.facebook.com/groups/767504963359167/?pnref=lhc

b. Lieurey 13 octobre 1919 / d. Paris 20.10.2015, 96 ans

Ayant été une sommité dans son métier de Chirurgien dentiste, il était également collectionneur d'automates. Ce personnage plein d'humour, n'hésitait pas à se travestir pour animer les soirées magiques parisiennes. A l'âge de 8 ans, il découpait dans les journaux et revues tout ce qui traitait de l'Illusion pour en faire son profit. Durant l'occupation, il organisa des spectacles dans les Chantiers de Jeunesse. C'est à cette époque qu'il fut convaincu que la "Magie" ne se concevait que dans des spectacles qui, dès le premier contact avec le public, suscitent le sourire, sinon le rire, créant ainsi une ambiance favorable. Pour lui, l'artiste doit tout faire par son attitude, sa présentation et même son costume, pour que son auditoire soit tout de suite "en condition". En 1943, il fait la connaissance du magicien "Prinsard" qui le parraine pour entrée à l'AFAP. Il passera au grade de magicien en 1950. Il reçu par la suite la médaille de Bronze Robert-Houdin en 1983. Il a contribué, avec l'abbé Brehamet et Antoinette Marteret à quelques séances dans les hôpitaux et les prisons. En 1965, l'Ecole Dentaire lui a offert une médaille de bronze pour ses 10 ans d'enseignement et, en 1975, il a été décoré de l'Ordre National du Mérite. Il vient de nous quitter, nous garderons de lui sa bonne humeur et sa magie désopilante. Une grosse pensée pour ses proches. Il va nous manquer à tous.

Le JDLP n°309 année 1976 relate son parcours impressionnant écrit par Unal de Capdenac : Nos têtes MAX TASSEL

12897.jpg.6d0e13a702d7a067100ed7d76519b8c9.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...