Aller au contenu

Exercices pour la Main | tutoriels


Invité

Recommended Posts

Bonsoir Aurian,

merci de tes réponses, tu fais allusions pour les massages, au fait de ce masser

les phalanges?

Tranquillement et délicatement en fait.

Oui et non. Masser les phalanges mais également la paume, le thenar, l'hypothenar, les doigts, etc.. dans le but de détendre et de libérer les tensions des muscles. Bien sur, tranquillement et délicatement. Mais en essayant d'aller en profondeur. Beaucoup de vidéos sont disponible sur internet sur le sujet. En voici quelques une triés sur le volet :

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

Je pratique le massage des mains depuis plusieurs années mais dans un but relaxant. Comme je suis de ceux qui croient que la médecine traditionnelle chinoise n'est pas de la magie, je me permet de vous laisser un petit lien sur les points d'acupuncture de la main. Comme ça en fonction de quel partie de la main vous vous massez vous saurez si ça stimule votre cœur ou vos testicules.

http://www.1001massages.com/images/content/acupuncture-main-1.jpg

Je ne suis pas sur que le massage ai autant d'effet qu'une aiguille (manipulé par un praticien rompus à l'exercice) mais en tout cas, même si c'est dans la tête, ça marche pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vidéos d'exercice pour la main et tutoriels
  • 1 month plus tard...

Pour muscler les doigts de la main, on trouve de nombreux appareils.

Ces appareils peuvent être utilisés par les guitaristes, les pianistes, les grimpeurs, et bien sûr les magiciens, bref toutes les activités qui nécessitent de muscler ses doigts.

2.jpg.9456381223bd5a433d4c50947e7dab44.jpg

1.jpg.e208231ea8f76ba6db1aa10298a375fa.jpg

3.jpg.af20ad3e4dca74edab905e8ce1767086.jpg

4.jpg.ca424ead8548a60622e25ee5728174b3.jpg

 

Et pour un entrainement ciblé cartes, il y a le Pass Trainer (Steel Deck) de Hondo.

 

5.jpg.55f56de46bcf8892529ecfcaa3723ac7.jpg

6.jpg.65173e24f607e0e9edf9ccba4790c8c3.jpg

7.jpg.f0c530e07e6edcdd57a57ec0741f89b9.jpg

 

Comme mentionné par @Aurian, tu as des exercices dans la trilogy de Dan & Dave (DVD 3).

 

 

Avoir à la fois des doigts musclés et d'une grande dextérité est une composante indispensable pour tous les pratiquants de cardistry.

Voici quelques autres vidéos de pratiquants de cardistry montrant des exercices pour les doigts.

 

 

 

Une routine d'échauffement des doigts par un magicien :

 


Et quelques autres vidéos :

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci @thucydide

Oui j'ai eu les cartes de métal (Pass Trainer) pendant quelques temps.

Il conseille de ne s'en servir que par tranches de quelques minutes, surtout au début.

Car c'est quand même balèze et assez lourd pour les doigts. Après tout dépend de la taille de tes mains, et si elles sont déjà musclées au niveau des doigts, par une autre activité (escalade par exemple).

Mais par contre lorsque tu reprends un jeu normal en main, t'a l'impression que c'est une plume.

La sensation est vraiment flagrante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...