Aller au contenu

[Presse] Yannis Why, le Monterblancais magicien dans Ouest-France du 161015


Eric AXEL

Recommended Posts

A voir sur M6 le dimanche 18 octobre, à 18 h 40.

Journal Ouest-France du 16/10/2015

Edition : Vannes - Rubriques : Monterblanc

Yannis Why, le Monterblancais magicien

Que de chemin parcouru depuis sa première apparition en 2007, à la bibliothèque de la commune, où il effectuait ses premiers tours de magie. Aujourd'hui, Yannis Lenoir, natif de la commune, réalise son rêve de devenir professionnel.

Depuis une huitaine d'année, ses performances sur scène sont récompensées. Son numéro « Crazy Smoke » fait un tabac avec une création originale. Cette performance a été plusieurs fois récompensée : 1erprix au festival de magie à Bourg de Péage ou encore le 1er prix talent Breton à Carnac catégorie illusion, entre autres.

L'équipe de France de magie lui a proposé de perfectionner son numéro lors d'un stage d'une semaine à la maison de la magie de Robert Houdin à Blois. Une équipe de M6 l'a suivi pendant quatre jours lors du congrès de Besancon, dans le cadre de66 minutes Grand Format et proposera la diffusion dimanche 18 octobre, à 18 h 40.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Cela va passer avec un reportage sur le congrès FFAP de Besançon sur M6 dans 66 minutes grand format à 18h40

Article du Télégramme

Yannis Lenoir, le Monterblancais, est devenu Yannis Why, avec ses tours de magie. Il fascine les petits et les grands des alentours depuis l'âge de 16 ans. Dimanche 18 octobre, on pourra le (re) découvrir à la télévision dans un sujet de l'émission 66 minutes grand format diffusée sur M6 à 18 h 40.

Primé au championnat de France de magie Sa première apparition, c'était à la bibliothèque, en 2007. Puis, à Graines de talents (Elven). Aujourd'hui, son rêve de devenir professionnel n'est plus une illusion. Il gravit marche après marche, peu à peu, le sommet grâce à ses tours de passe-passe. « Mon numéro Crazy Smoke est une création originale. Durant cinq minutes, je fais apparaître une multitude de cartes, plus de 300 et de toute taille, parapluie et chapeau, à un rythme endiablé », explique-t-il. Cette performance a été récompensée au Festival de la magie à Bourg-de-Péage (Drôme), où il a remporté le premier prix en présence de Dani Lary, une référence dans le domaine. D'autres récompenses parsèment son parcours : premier prix talent breton, à Carnac, catégorie illusion ; prix d'encouragement du jury à Talents de scène ; premier prix du Centre international de la prestidigitation et de l'illusion (Cipi) au championnat de France de magie, à Besançon. « Le Cipi a apprécié l'originalité de mon numéro et ma créativité », souligne Yannis Lenoir, sur son petit nuage. « Yannis fait partie de la nouvelle génération. Il nous a présenté tout ce qu'il avait en rayon avec une énergie à revendre. C'est un artiste à suivre », a commenté Peter Din, ancien président de la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP). « L'équipe de France de magie m'a proposé de perfectionner mon numéro lors d'un stage, à Blois, à la Maison de la magie de Robert-Houdin », conclut le jeune artiste. I

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/monterblanc/magie-yannis-lenoir-alias-why-sur-m6-10-10-2015-10807238.php

13020.jpg.45ff989e59a3495da8145c77f6910642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...