Aller au contenu

[Technique] Roulette Russe : 1er magicien à le présenter


ginomoggio

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut J,

Ca ne répondra qu'en partie à ta question,

mais certainement davantage que l'intervention de jimi :

il me semble bien avoir vu G Kurtz présenter une version de roulette russe mais avec une arbalette :

Kurtz se dissimulait derrière un paravent en papier parmi une série de cinq, chacun étant numéroté.

Un spectateur tirait au sort un numéro et pointait l'arme en direction du paravent correspondant au chiffre tiré...

Et pan, la flèche transperçait le paravent... En espérant que Kurtz ne se trouvait pas de l'autre côté...

Et ainsi de suite, jusqu'à la dernière boule qui,

o soulagement, designait, toute les flèches ayant été utilisées, la cache du magicien, sain et sauf !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à Hara Kiri...

mais merci... ! ;)

(en fait pour tout vous dire, je recherche plein de réf. pour trouver une version intéressante dans le modus operandi...)

l'idée de Patrick Kuffs ds "Mind Stunt" (de mémoire... que je n'ai pas comme d'hab'... :crazy:) avec le "tesson de bouteille" dans un des sacs en papier était sympa...

mais je ne suis pas très calé sur le domaine...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Channel 4 joue à la Roulette Russe

"Le 5 octobre 2003, en Grande Bretagne, Derren Brown créait l’événement sur la chaîne Channel 4 en offrant un nouveau genre de real tv bien loin des Loft Story ou autres Star Academy.

Derren Brown avait ainsi décidé de faire sensation en jouant à la Roulette Russe avec un revolver en direct, jouer avec la mort en tentant de ne pas se tirer une balle en pleine tête. Quand on sait que Darren Brown est illusionniste, on peut remettre en question ses motivations profondes.

Filmée dans un lieu secret, une personne du public a eu pour mission de charger un revolver Smith and Wesson avec une seule balle et de le confier à Derren Brown. Ce dernier, après une série de reflexion et divers tests psychologiques, a pointé le revolver sur sa tempe et à appuyé jusqu’au moment où il a déterminé l’instant fatal. Il a alors tiré la balle en question dans un sac de sable.

Mission réussie pour Derren Brown qui était très sûr de lui en déclarant : "la plupart des choses que je fais ont un pourcentage de reussite de 90%". Mais ce genre de "publicité" semble avoir ses limites puisque seulement trois millions de téléspectateurs ont eu envie de suivre cette mise en danger.

Suite à cette émission, la police de l’île de Jersey a voulu dissiper les doutes et a fait savoir que la balle du revolver était une balle à blanc. A aucun moment, la vie de l’illusionniste Derren Brown n’a donc été en danger. Cependant du côté de son entourage, on rétorque qu’une balle à blanc en pleine tempe, l’aurait aussi tué donc que le danger était bien réel."

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saltano dans un de ses bouquins (Les Magiciens) évoquent la roulette russe et certains de leurs "tentes la mort" dont : "Hans Moretti (...) Jean Regil (qui) fait mélanger 5 carabines, 4 chargées à blanc, l'une avec une balle réelle. Les spectateurs choisissent alors eux-même les armes avec lesquelles ils vont tirer sur l'artiste (...) Le même Regil , Jims Pely, Erlina et Bernard, mettent aussi leur existence en loterie avec une potence et une série de noeuds coulants dont un seul est inoffensif (...) O'Shan et Naga présentèrent un numéro semblable en utilisant des carges explosives (...)"

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiqué la version de larry becker pendant qqs temps , sensations garanties.

ensuite je me suis tournée vers une version plus perso qui mixe cassidy et derren brown.

pour moi la version de la roulette russe ne peux se faire qu'avec une arme a feu.toutes les autres versions sont là pour donner effectivement des sensations mais surtout pour ne pas choquer le public.

leur donner de l'adrenaline oui mais jouer avec le symbolisme du suicide non.

c'est normal ça peux choquer le public et cela ne peux ce faire uniquement dans des conditions bien particulieres.

maintenant ce jeu est stupide mais un grand nombre de personne me reclame ce numero!!!

alors?

je precise que je fais ce numero uniquement dans le cadre d'un spectacle de mentalisme,je ne vois pas ou on pourrai le faire ailleur.

maintenant attention , le risque zero n'existe pas.

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...