Aller au contenu

[Magicien] Mc RONAY : décès


ginomoggio

Recommended Posts

Mac !

Je travaille à la fête foraine en Autriche et un blaireau me dit "Otto, j'ai vu quelqu'un au cinéma (la vidéo n'existait pas) dans un film qui etait extraordinaire : un magicien qui rate tous ses tours !" Dans ce film ("THE GREATEST SHOW OF NIGHT") il y avait Mc RONAY, Channing POLLOCK et plein d'autres vedettes, mais l'Autriche ne parlait que de toi ! Cette personne n'arrêtait pas de me harceler pour que fasse comme toi. Moi, qui etait à l'époque une synthèse entre POLLOCK, MONROE, ELVIS et JAMES (Dean), je n'avais que de la haine pour la personne aux propos infâmes et de ce fait aussi pour toi, et cela sans te connaître !

10 ans plus tard je t'ai vu dans une télé et puis au "Crazy Horse". Ma haine se transforma en admiration. Je t'appelais "l'homme aux nerfs d'acier". Je n'ai jamais vu quelqu'un pousser son style si loin. Il y a bien longtemps tu avais dit que "les magiciens sont tous minables, je veux devenir le plus minable". Pari réussi ! Il y en a aussi qui font rire comme toi, mais ils ne font pas expres…

Les années passèrent, je ressemblai de moins en moins à James DEAN, mes finances baissaient, mon envie de faire du comique augmente et je pense : "Si moi aussi je me lançais dans le comique !?" C'est bien toi qui m'a encouragé !

Tu m'as bien mis en garde, mais rien à faire, l'envie etait plus forte….. Tu m'a raconté tes bides : ils sont venu te virer le troisième jour d'un contrat en Suisse, car tu "ratais tous les tours", ou quand le public avait compris que c'etait du comique ils sont devenus menaçants dans le genre "mais il se fout de notre gueule". Impermutable tu as travaillé ton style, tu es devenu une vedette en France et une icône en Italie. Les gens ne connaissent pas toutes ces humiliations que tu as subies avant que l'on te comprenne. Moi oui, car j'ai eu le mêmes…..

Le plus beau cadeau que tu m'as fait c'etait dans les années 80 : C'etait mon premier jour au "Crazy Horse"où nous avons passé un mois ensemble. Après mon premier passage je sors de scène, mort de peur, et tu m'attends déjà dans le couloir. Pas pour me casser la gueule, mais pour me dire : "Otto, tu es fait pour le crazy, ca va marcher" Apres tous les ragots que tu as dû entendre sur moi, c'etait un geste sincère et chic de ta part ! Merci ! Je me souviens de nos escapades nocturnes entre les spectacles avec Dieter TASSO chez "EDGAR" et au "BAR DU THEATRE", nous avons dégusté le "Beaujolais nouveau", nous avons ri, nous étions heureux. Ces pots entre les spectacles avec toi sont gravés dans ma mémoire, et chaque fois que j'y vais maintenant – seul, les nouveaux artistes sortent moins…. – je pense à toi et je me sens moins seul !

Dis bonjour à BERNARDIN, je vous rejoins dans quelques décennies !

Bises

Otto

:/

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carla Haslé ayant des difficultés pour poster un message m'a demandé de le faire pour elle. Je vous le livre tel quel :

"Mon frère et moi voudrions remercier ceux qui ont laisse un message pour la disparition de notre père. Nous sommes très touchés.

Je voudrais également, pour ceux qui n'ont pas connu Mac Ronay, rectifier quelques propos dans le message de Otto Wessely.

Qu'il se trompe dans le titre d'un film...bof

qu'il cite des annecdotes inexactes "le cabaret Suisse" ( car ce qui était drôle c'est que justement il était déjà connu, était déjà au Crazy, faisait rire le public, sauf la direction)...pas très important

qu'il mélange un peu tout et n'importe quoi...pas grave non plus.

Mais je ne peux pas laisser passer des mots qui n'ont JAMAIS été pronocés par Mac Ronay:" les magiciens sont tous minables, je veux devenir le plus minable"

Tous ceux qui l'ont VRAIMENT connus savent qu'il était simple, modeste, très modeste et que durant toute sa carrière il n'a dénigré ou dit un mot de mal sur qui que ce soit. C'est assez rare pour le sousligner.

Cette précision, sans polémique de ma part, mais pour rétablir une vérité.

Pour quelqu'un qui ne peut plus le faire lui-même.

Carla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des artistes uniques, des personnages sans égaux. Mac Ronay était l'un d'eux, au même titre que d'autres légendes comme Fernand Rainaud, Coluche, De Funès, des personnages, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui ont imposé un personnage et un talent définitivement uniques.

Comme j'aurais aimé rencontrer Mac Ronay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti une remarque de Mac RONAY qui etait plutot humoristique de son contexte et je le regrette. Les relation entre Mac RONAY et les magiciens etaient plutot au beau fixe.

Son depart m'a rendu triste; mon article - peut être trop personel - pourrait vexer sa famille et je m'en excuse.

Sincères condoléances à ses proches

Otto Wessely

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...