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Empalmer des Pièces de 2 Euros


Jonathan Gehin

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La taille des pièces à utiliser depend du type de routine: taille dollar pour les 3fly ou les spellbound, taille demi dollar pour les Matrix ou certains coin

across.

Mais si jai le choix je privilégie toujours les grandes tailles pour la visibilité.

Certains empalmages passent aussi mieux selon la taille: demi dollars en edge grip et dollar en nowhere palm...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Je fais partie de ceux qui ont des mains sèches, très sèches. Je ne manipule pas des pièces mais des cartes (de scène). J’ai donc cherché des solutions et fait de nombreux essais de produits plus ou moins destinés à donner une bonne accroche aux mains (les doigts pour être précis). Certaines manipulations sont impossibles sans un taux d’humidité minimum (un roll down par exemple), d’autres nécessitent d’avoir une main plus sèche (les productions d’éventails). Et quand je parle des mains, je devrais plutôt dire les doigts. Par exemple, pour des productions de cartes à partir d’une tenue Tenkaï, il est indispensable d’avoir une bonne accroche sur le bout du majeur. Et puis, si vous avez pratiqué, vous devez savoir que les cartes elles-mêmes sont aussi soumises aux variations du taux d’humidité et de température de l’air. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir « la bonne main », rien n’est perdu, mais il faut trouver les solutions adaptées à son profil dermatologique pour avoir, à chaque fois, les mêmes conditions de travail. Et en ce qui me concerne, quel que soit le produit, j’ai limité son utilisation aux zones utiles (qui dépendent de ce que je fais): le bout du pouce, la phalange externe de chaque autre doigt y compris les côtés (pas la face) et la jointure entre le majeur et l’annulaire (pour les tenues et productions Twirling). Il faut aussi éviter de rendre « collantes » les zones de la main qui doivent rester sèches : en ce qui me concerne, la paume de la main car la carte en contact avec la paume peut rester collée si elle est trop humide lors des productions d’éventails à partir d’un empalmage.

Voici la liste des produits que j’ai testés, dans l’ordre de leur efficacité :

• « Hand Aid » : vendu par SEO mais en rupture de stock actuellement. C’est cher, mais très pratique pour l’application puisque il ne s’agit pas d’un spray. Et, son application étant précise et limitée aux zones concernées, il n'y a aucun gaspillage, aucun effet collatéral et il dure longtemps.

• « Manip-Quick Manipulation Hand Spray” vendu par The Magic Depot. C’est celui que j’utilise actuellement en remplacement de « Hand Aid ».

• « Hand Lotion » vendu par de nombreux marchands de trucs français. Un peu trop collant pour les cartes (mais convient bien pour des boules) et dégage une odeur forte (mais agréable).

J’ai aussi testé de nombreux produits du commerce pour les mains (y compris les produits hydratant pour les pieds et ceux vendus pour le comptage de billets), mais ils ne me conviennent pas. A noter que ces produits conviennent (suivant la notice) pour des mains sèches ou moites. Et pour l’application d’un spray, afin de ne toucher que les zones de la main concernées, j’utilise un gant en caoutchouc découpé aux bons endroits.

Je pense que ces produits peuvent être utilisés aussi pour des pièces, des boules, etc...

Mais, comme cela a été dit, les manipulations extrêmes demandent un travail considérable (sauf si on est un génie prédisposé) avec ou sans produit.

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  • 2 months plus tard...

Hello,

Pour revenir un peu sur le sujet de départ, j'ai commencé avec des demi-dollar et au début c'était l'horreur.

Sur les conseils d'un ami (alors que je commençais à désespérer), je me suis entraîné avec un jeton de poker (ce qui m'a même permis de bosser la muscle pass dans la foulée).

Quand je suis revenu au demi-dollar, après quelques semaines, je me sentais déjà beaucoup mieux.

Puis quand j'ai voulu me faire un vrai set de pièces (que je souhaitais en dollars ou demi-dollars) j'ai écouté les conseils avisés de certains virtualistes et ai porté mon choix sur un joli set en 100 francs argent.

Aujourd'hui, après l'avoir pas mal usé, je suis convaincu que je n'aurais jamais eu la même adhésion du public avec des dollars ou même des euros.

Car ceux qui ont connu le franc adooooorent revoir des francs (même si très peu d'entre eux ont déjà vu une pièce de 100F). Et les plus jeunes sont carrément curieux.

Pour un effet impromptu, je pense qu'il y a des milliers de choses sympas à faire et qui ne nécessitent pas d'empalmage classique, surtout qu'en impromptu on ne cherche pas forcément à aller dans une routine ultra construite, avec une grande variété de techniques.

Personnellement, je reste convaincu que nous sommes très nombreux à trop utiliser l'empalmage classique là où d'autres techniques moins complexes et plus "naturelles" seraient mieux adaptées.

Cela m'amène à une autre réflexion que je me fais souvent avec le recul : les magiciens expérimentés encouragent souvent les plus novices à bosser les techniques dans un certain ordre de complexité, ce que je trouve dommage.

Car on a tous des mains différentes et des "affinités" naturelles différentes.

Ca parait logique à tout le monde d'encourager les débutants à bosser leurs techniques des deux mains dès le début, même s'ils n'en ont pas besoin (en prévision de la suite). Pourquoi cette logique ne s'appliquerait elle pas à des techniques plus complexes ? (DBTP, GW grip, edge grip, muscle pass, Harada, etc...).

Personnellement, je trouve beaucoup plus fun de bosser des techniques variées dès le début (quitte à ne jamais les utiliser), plutôt que de risquer de perdre patience en focalisant sur une seule technique...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

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  • 1 année plus tard...

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter dans une "pharmacie online" 

Rien ne vaut le bon potard du quartier en qui tu peux faire confiance...quand je vois les pub "viagra et tout le reste...." sur internet, franchement ça fait peur. Tu me diras que si ton viagra internet ne marche pas, tu ne vas pas aller t'en vanter....MDR .

 Ceci est un aparté qui n'a rien à voir avec l'empalmage des pièces.

Pour ce problème, inutile de te badigeonner avec des crèmes, il n'y a pas de miracle à attendre et seul le travail et l'assurance viendront à bout de ce problème... Pour moi, la crème est sur les mains ce que le préservatif est sur la  b..e : tu perds le plaisir et la sensibilité du toucher...! et puis le temps d'installation est rédhibitoire pour une bonne relation avec le spectateur...^_^

Une solution: utilise la passe TGV et tu n'auras plus de problème d'empalmage et ta magie sera plus belle ! Avec cette passe, la jouissance est assurée !

Fais confiance a ton pharmacien!...:D

 

Modifié par Francis TABARY
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Il y a 12 heures, Gilbus a dit :

Tu peux nous donner le nom du produit, et la marque?

Moi, j'en suis encore à la glycérine...

Par temps froid, il m'est impossible de manipuler si je n'ai pas mon petit flacon de glycérine végétale... en tout cas pas besoin d'essayer d'autres produits, cela fonctionne à merveille pour moi.

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Il y a 3 heures, Francis TABARY a dit :

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter dans une "pharmacie online" 

Je n'ai pas précisé que je l'avais essayé chez un pharmacien près de chez moi mais le prix était exhorbitant, j'ai fait une recherche sur Internet et je l'ai trouvée bcp moins chère.

Voila la réponse.

 

 

 

 

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    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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