Aller au contenu

[Tour] Shop Test de Steeve ELEMA & Pierre BOC


Recommended Posts

Un rapide CR :

J'ai reçu un livret (dédicacé) avec le matos pour la routine, 7 tickets de caisse plus vrais que nature. Ils ne sont pas imprimés sur du papier thermosensible.

Les routines sont multiples, le fonctionnement sans en dire trop est similaire à l'EJO et autres petites subtilités.

Franchement, c'est peu onéreux pour le travail effectué par ses deux dingues !

Voilà, vous pouvez y aller sans aucun soucis !

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier, je ne l'ai pas encore mis en pratique, mais je me sens néanmoins de faire un petit compte-rendu à ce stade de ma découverte.

Mon premier réflexe, évidemment, a été de me jeter sur les tickets en me demandant si un quidam qui fait ses courses est susceptible de croire que ces tickets sont vraiment issus de la machine de la caissière qui vient de lui prendre 250 boules pour des pâtes, des steaks et du PQ... et bien oui!

Certes le papier n'est pas thermo comme on le voit désormais sur la plupart des caisses aujourd'hui, mais curieusement, des années à manipuler des tickets papiers ont rendu ce détail parfaitement anodin. Le grammage est le même, et on a quand même régulièrement des tickets papier dans d'autres enseignes ... En un mot comme en cent : familier.

Les impressions, la disposition des caractères, leur typo, l'ordre de grandeur des prix, le numéro de téléphone qui figure sur le ticket ... tombez sur un ultra-chieur qui doute et sort son smartphone, et restez cool car vous n'avez rien à craindre.

En bref : matos parfait.

Le principe : alors comme on est en public, je ne rentre pas dans les détails mais je livre mes impressions.

En lisant le livre présentant le fonctionnement, les routines, les possibilités, j'ai trouvé l'esprit de cet outil très 'babélien". Je m'explique.

Comme dans le formidable book test de Vincent Hedan, on trouve une multitude d'informations que l'on peut combiner, dont on peut prendre connaissance de plusieurs façons, qui nous permettent de partir dans une direction ou une autre ... avec naturel et discrétion. J'ai vraiment retrouvé l'esprit de Babel dans la conception de Shop Test. Et venant de moi, c'est un compliment.

Alors naturellement, tout comme pour Babel, il sera possible à moindre effort de produire une routine simple mais efficace. Mais comme pour Babel, pour peu que l'on s'investisse un peu et que l'on travaille l'outil et les principes, on se trouve en situation de rebondir, de changer d'orientation, selon l'inspiration du moment ou les réactions du public et là, ... on est vraiment surpuissant.

Avec beaucoup de simplicité, Shop Test permet de faire un effet killer à une personne, qui est tellement surprise qu'elle appelle son pote pour voir ... et là, on peut alors poursuivre avec ce dernier sans donner le sentiment de changer d'effet, mais en produisant quelque chose de différent, ce qui renforce la conviction que nous avons une connaissance absolue et très libre des choix de nos spectateurs.

Je pense que cet outil, pour qu'il soit pleinement exploité, s'adresse à des magiciens, (oups... des mentalistes) qui n'ont pas peur de creuser et de s'investir. Attention : suivre les routines de Steeve et Pierre suffit largement à faire de belles choses, de très belles choses, vraiment puissantes ... mais je pense que ça n'est qu'un début. On pourra les lier à sa guise, ou pas, ajouter sa patte dans la présentation, en faire ... SON tour.

En bref, je n'ai pas d'actions chez Steeve et Pierre, mais Shop Test trouve sa place dans mon portefeuille immédiatement, et pour être franc, il aurait été vendu le double de son prix que ça n'aurait pas été du vol.

Je me rends compte que je me fais du mal ... je risque de donner envie à du monde de posséder un outil que j'aimerais être le seul à avoir ... mais c'est de bonne guerre. :)

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste ajouter que je suis totalement d'accord avec les avis ci-dessus, matériel et livre d'excellente qualité (quoique... désolé pour les relecteurs mais si j'avais corrigé le bouquin il y aurait moins de fautes et d'oubli de mots car il en reste encore un paquet...) !

Je chipote... Franchement je ne regrette absolument pas mon achat et vous le conseille très fortement, les routines possibles sont variés et poussées aussi loin que possible et chacun en disposera comme il le souhaite, c'est juste du superbe boulot ! Bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...