Aller au contenu

[Spectacle] Débutant


Jonathan Gehin

Recommended Posts

Disons que quand tu maitrises parfaitement et techniquement un tour (ou si tu connais par coeur le fonctionnement d'un tour automatique) tu peux te concentrer sur la présentation et donc ton niveau de stress est moins important. Tu occultes la partie "échec possible de ton tour".

En même temps seule la pratique devant un public te permettra de diminuer ton stress et de prendre confiance en toi. La clé c'est qu'il faut répéter et répéter encore, de manière à ce que ton numéro devienne fluide. Bref mieux vaut de mon expérience quelques tours simples bien maitrisés que de vouloir trop en faire ou trop compliqué.

Mais une chose est certaine il faut bien se lancer un jour.

Bon courage.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais une chose est certaine il faut bien se lancer un jour.

Il y a longtemps (dans une galaxie... bref), il me semble avoir lu un message où Frantz disait que paradoxalement, plus on attend pour se lancer au début, plus le lancement sera difficile (peut-être à cause d'une plus grande exigeance envers soi-même, donc plus de stress... Je ne sais pas trop la raison, mais je suis convaincu que c'est vrai, ça l'a été pour moi).

Donc lorsqu'un tour un est maîtrisé: GO! (là, je suis un gros malhonnête qui donne un conseil qu'il ne s'applique pas assez à lui-même encore aujourd'hui, mais je sais que j'ai tort)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

La famille les amis l'horreur le pire des publics, ils se permettent beaucoup trop de choses. Mais il est vrai que leur franc parlé peut aider à corriger des défauts ou des tics !

Perso après avoir fait des tours avec les mains moites et la voix qui tremble devant les proches, j'ai rencontré un super copain qui m'a vraiment décomplexé (lemikeone si tu me lis...), j'ai intégré le club de Marseille puis je me suis lancé au festival d'Avignon sur les terrasses de café (ceux que ça intéressent peuvent faire une recherche et trouver les CR rigolos de l'époque).

Je me rappellerai toute ma vie de cette première table qu'il fallait choisir et ne pas rater au risque de prendre un rebond sur toutes les autres !

Bref il faut franchir le pas, et plus ça va plus c'est agréable, je vous envie quelque part d'être à cet étape le meilleur est à venir foncez les amis !

Bises et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu'une grande part de l'appréhension chez les débutants (et je m'inclue complètement là dedans) vient du fait qu'on a souvent trop tendance à focaliser notre attention (et donc notre stress) sur la technique, sans parler de ce petit sentiment de culpabilité quand on effectue un geste pas super honnête (LD, emp****ge, SDC, utilisation de gimmicks, etc...).

J'ai eu la chance de voir de bons magiciens (expérimentés, surtout) arriver à être très convaincants même avec des techniques loin d'être parfaites, simplement avec une très bonne rythmique et une très bonne gestion de l'attention.

Eric Jones part du principe qu'il faut arrêter de suivre la recommandation ancestrale selon laquelle il ne faudrait pas effectuer une technique ou une routine tant qu'on ne la maîtrise pas à la perfection. Selon lui, il est préférable de se faire gauler avec une pièce empalmée (par exemple) plutôt que de travailler dans son coin pendant des années en attendant le jour béni où on lèverait un matin en se disant "Ca y est, je suis prêt" (jour qui n'arrivera bien entendu jamais).

Pour ma part, il y a une astuce qui m'a beaucoup aidé, et qui me rend encore assez souvent service : faire de la magie à la sortie des pubs.

Avec 2 ou 3 grammes de sang dans leur alcool, les gens sont beaucoup plus accessibles (pas besoin de te prendre la tête à chercher comment les aborder de manière subtile : une bonne tape dans le dos, "hey salut toi, regarde, je vais te montrer un truc hallucinant..." ^^).

Et surtout, en cas de plantage technique il y a de fortes chances que tu sois le seul à t'en rendre compte (et même si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le lendemain ils aient oublié ce détail de leur soirée ^^).

Je ne sais pas si c'est vraiment justifié, mais en tout cas pour moi ça m'aide à me sentir en confiance et à accepter l'idée de me planter.

Tout ça pour dire qu'il s'agit surtout, selon moi, d'un moyen permettant d'alléger un peu le poids de l'appréhension, plutôt que d'une solution miracle pour faire de la magie facile (à un public qui n'est pas toujours si facile, d'ailleurs).

Bon courage et amusez-vous bien :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Je suis moi-même débutant et c'est vrai

Que j'aime bien m'entraîner devant des gens qui ont bu, car comme tu dit :

Pour ma part, il y a une astuce qui m'a beaucoup aidé, et qui me rend encore assez souvent service : faire de la magie à la sortie des pubs.

Avec 2 ou 3 grammes de sang dans leur alcool, les gens sont beaucoup plus accessibles (pas besoin de te prendre la tête à chercher comment les aborder de manière subtile : une bonne tape dans le dos, "hey salut toi, regarde, je vais te montrer un truc hallucinant..." ^^).

Et surtout, en cas de plantage technique il y a de fortes chances que tu sois le seul à t'en rendre compte (et même si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le lendemain ils aient oublié ce détail de leur soirée ^^).

Au moins si on rate , 4 fois sur 5 ils pigent rien 😃 . Je suis d'accord avec toi pour dire que ça enlève une grosse par de stress. Après il y as aussi l'inconvénient qu'ils soient bourré, et des fois ils te font ch*** ...

En tout cas merci à tous pour tous vos conseils, ils sont précieux et ça donne envie de passé au travers de ces difficultés et de continué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Je suis moi-même débutant et c'est vrai

Que j'aime bien m'entraîner devant des gens qui ont bu, car comme tu dit :

Pour ma part, il y a une astuce qui m'a beaucoup aidé, et qui me rend encore assez souvent service : faire de la magie à la sortie des pubs.

Avec 2 ou 3 grammes de sang dans leur alcool, les gens sont beaucoup plus accessibles (pas besoin de te prendre la tête à chercher comment les aborder de manière subtile : une bonne tape dans le dos, "hey salut toi, regarde, je vais te montrer un truc hallucinant..." ^^).

Et surtout, en cas de plantage technique il y a de fortes chances que tu sois le seul à t'en rendre compte (et même si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le lendemain ils aient oublié ce détail de leur soirée ^^).

Au moins si on rate , 4 fois sur 5 ils pigent rien 😃 . Je suis d'accord avec toi pour dire que ça enlève une grosse par de stress. Après il y as aussi l'inconvénient qu'ils soient bourré, et des fois ils te font ch*** ...

En tout cas merci à tous pour tous vos conseils, ils sont précieux et ça donne envie de passé au travers de ces difficultés et de continué .

Rater 4 fois sur 5. Pas mal.

Je te conseil plutôt d'arrêter la magie et de rejoindre les copains au bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même débutant et c'est vrai

Que j'aime bien m'entraîner devant des gens qui ont bu, car comme tu dit :

Pour ma part, il y a une astuce qui m'a beaucoup aidé, et qui me rend encore assez souvent service : faire de la magie à la sortie des pubs.

Avec 2 ou 3 grammes de sang dans leur alcool, les gens sont beaucoup plus accessibles (pas besoin de te prendre la tête à chercher comment les aborder de manière subtile : une bonne tape dans le dos, "hey salut toi, regarde, je vais te montrer un truc hallucinant..." ^^).

Et surtout, en cas de plantage technique il y a de fortes chances que tu sois le seul à t'en rendre compte (et même si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le lendemain ils aient oublié ce détail de leur soirée ^^).

Au moins si on rate , 4 fois sur 5 ils pigent rien 😃 . Je suis d'accord avec toi pour dire que ça enlève une grosse par de stress. Après il y as aussi l'inconvénient qu'ils soient bourré, et des fois ils te font ch*** ...

En tout cas merci à tous pour tous vos conseils, ils sont précieux et ça donne envie de passé au travers de ces difficultés et de continué .

Rater 4 fois sur 5. Pas mal.

Je te conseil plutôt d'arrêter la magie et de rejoindre les copains au bar.

Toi, je te conseille d'arrêter de boire. Et de revenir lire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...