Aller au contenu

HWallet d'Henri BEAUMONT


Soïg CS

Recommended Posts

Non, l'enveloppe renforce l'impossibilité.

Attention cependant, ce n'est pas parce qu'un spectateur suppose oralement le déroulé d'un tour (parfois de manière juste) qu'il y croit vraiment. Cela ne reste qu'une supposition basée sur aucun fondement, ce qui laisse le mystère en son for intérieur... l'idéal étant qu'il n'y est pas ce genre de supposition. Notre public français est cependant très enclin à cette recherche de rationalité, et il est difficile de leur faire lâcher prise. Il faut envoyer du lourd pour les convaincre d'abandonner la recherche du truc ou alors prendre le temps de construire un univers...

Et Nomis, si tu débutes... ne confirme jamais une supposition, surtout par tes potes après leur avoir fait un tour ! Tu verras, ça aide grandement et tu resteras crédible auprès d'eux.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'aussi dans l'imaginaire collectif les émissions du type "Y a un truc...",

y ont contribué.

Je pense que ça serait très chauvin de dire que les français sont plus cartésiens (lol).

Il me semble que la construction de la Magie en tant que représentation sociale est un peu différente en France. Elle est, en rupture avec le modèle anglo-saxon.

Il y a là un beau thème de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas chauvin.

Pour avoir voyager et fais de la magie pendant ceux-ci, je peux t'assurer que c'est loin d'être une illusion. Alain Choquette a tenu le même propos lors de son interview sur France 2 (et je pense qu'il a voyagé beaucoup plus que moi !)

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un portefeuille fait partie de votre style vestimentaire.

Shimshi dit, dans une de ses confs, qu'il adore le Mesika portefeuille, et qu'il l'a souvent fait en presta etc.

Le seul souci pour lui, est qu'il se présente devant un public de milliardaire, dans un costume très classe, avec des boutons de manchettes, une Rolex, etc.

Son PF faisait donc tâche. Il a fini par complètement supprimer tout PF de magicien de son répertoire, pour s'équipé d'un PF "normal" qui va avec son style vestimentaire. Fini les CTW et le P**K pour lui.

Me concernant, j'ai 2 PFs :

- un Espionnage, qui est mon PF de tous les jours, et que j'utilise avec mon style vestimentaire de tous les jours (jeans basket)

- un Tabary portefeuille, qui est mon PF de presta, et que j'utilise en presta, avec mon style vestimentaire de presta (costume)

La clé pour moi, est que mon PF est TOUJOURS cohérent avec mon style vestimentaire

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va tout de même au JOL, pour son format (le moyen), son aspect et ses possibilités (notamment les enveloppes scellées).

Je trouve le HWallet trop large, trop épais et plus limité. Enfin c'est une impression, peut-être que si je le voyais en réel je changerais d'avis.

Mais pour l'instant le JOL me suffit amplement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...