Aller au contenu

HWallet d'Henri BEAUMONT


Soïg CS

Recommended Posts

n'est t'il justement pas plus bizarre de sortir une enveloppe d'un portefeuille ? Vous en avez rencontré beaucoup des personnes ayant une enveloppe dans leur portefeuille ?

Je trouve cette remarque très pertinente.

Pour ma part je n'ai que des timbres. mdr

Ce que je vais dire est mon avis strictement personnel et n'engage que moi : vous ne trouvez pas cela étrange qu'une personne qui veuille lire dans vos pensées vous demande de mettre une carte / un papier dans SON portefeuille ? Cela est valable pour les autres tours faisables avec un portefeuille (sauf le CTW).

Pour ma part, un portefeuille est un objet très personnel et qui contient beaucoup de choses que je ne souhaiterai pas mettre à disposition des autres (argent, cartes, papiers officiels...). Alors de là à le laisser traîner à la vue de tous parce que mon peek (ou autre routine) est fait... euh...

Par contre, comme final d'une routine de carte (CTW), là ça ne me choque pas.

Avant de me faire incendier de tous côtés, je précise encore une fois que c'est mon avis personnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne trouvez pas cela étrange qu'une personne qui veuille lire dans vos pensées vous demande de mettre une carte / un papier dans SON portefeuille

Tu n'as pas tort , mais dans le cas d'une carte de visite ça peut être justifié ; tu sors ta carte de visite de ton portefeuille , il devient donc un accessoire,un support ;)

Pour ma part, un portefeuille est un objet très personnel et qui contient beaucoup de choses que je ne souhaiterai pas mettre à disposition des autres (argent, cartes, papiers officiels...).

Absolument et c'est ce qui nous protège ; jamais un spectateur ne doit vous demander d'examiner votre portefeuille !!! :)

Par contre il n'est évidemment pas question de le laisser traîner où tripoter, à nous de faire le nécessaire, le faire tenir entre les mains , faire ouvrir le zip pour prendre une ctw, sous contrôle du magicien, est la limite à ne pas dépasser pour ma part ;)

Avis strictement personnel bien-sûr !

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne trouvez pas cela étrange qu'une personne qui veuille lire dans vos pensées vous demande de mettre une carte / un papier dans SON portefeuille

Tu n'as pas tort , mais dans le cas d'une carte de visite ça peut être justifié ; tu sors ta carte de visite de ton portefeuille , il devient donc un accessoire,un support ;)

Pour ma part, un portefeuille est un objet très personnel et qui contient beaucoup de choses que je ne souhaiterai pas mettre à disposition des autres (argent, cartes, papiers officiels...).

Absolument et c'est ce qui nous protège ; jamais un spectateur ne doit vous demander d'examiner votre portefeuille !!! :)

Par contre il n'est évidemment pas question de le laisser traîner où tripoter, à nous de faire le nécessaire, le faire tenir entre les mains , faire ouvrir le zip pour prendre une ctw, sous contrôle du magicien, est la limite à ne pas dépasser pour ma part ;)

Avis strictement personnel bien-sûr !

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que tout les portefeuilles n'utilisant pas l'enveloppe seraient suspicieux ?

(...)

Quand un magicien utilise un de ses objets quel qu'il soit, celui-ci sera suspicieux.

C'est entre autre ce qui fait que je n'ai jamais trop été fan des portefeuilles... Surtout quand ils sont "bizarres" et sentent l'accessoire* à des kilomètres. :blush:

Après, tout est (comme toujours) question de présentation, évidemment.

Si on arrive à faire voyager le spectateur, il se laissera emporter par le spectacle. Mais quand il se posera la question deux secondes (s'il se la pose), il tombera sur l'explication la plus simple qui satisfera sa rationalité : le portefeuille est truqué. :(

De fait, à ce niveau, je trouve que l'enveloppe ajoute réellement une couche d'impossibilité.

Enfin ça ne reste que l'humble opinion d'un amateur, qui se l'est forgé en assistant avec des amis en tant que spectateur à des tours utilisant des portefeuilles. ;)

* Perso, les poches à bouton à l'arrière du JOL et du HWallet me refroidissent car je n'ai jamais vu de portefeuille normal avec une telle poche. Alors oui, on pourra probablement trouver de "vrais" portefeuilles qui en disposent... Mais quand on utilise un portefeuille dans une routine, on va tout faire pour essayer de le "faire oublier" et pour ça, mieux vaut qu'il ne paraisse pas inhabituel (pour ma part, j'essayerai de ne pas montrer le côté avec la poche à bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que tout les portefeuilles n'utilisant pas l'enveloppe seraient suspicieux ?

(...)

Quand un magicien utilise un de ses objets quel qu'il soit, celui-ci sera suspicieux.

C'est entre autre ce qui fait que je n'ai jamais trop été fan des portefeuilles... Surtout quand ils sont "bizarres" et sentent l'accessoire* à des kilomètres. :blush:

Après, tout est (comme toujours) question de présentation, évidemment.

Si on arrive à faire voyager le spectateur, il se laissera emporter par le spectacle. Mais quand il se posera la question deux secondes (s'il se la pose), il tombera sur l'explication la plus simple qui satisfera sa rationalité : le portefeuille est truqué. :(

De fait, à ce niveau, je trouve que l'enveloppe ajoute réellement une couche d'impossibilité.

Enfin ça ne reste que l'humble opinion d'un amateur, qui se l'est forgé en assistant avec des amis en tant que spectateur à des tours utilisant des portefeuilles. ;)

* Perso, les poches à bouton à l'arrière du JOL et du HWallet me refroidissent car je n'ai jamais vu de portefeuille normal avec une telle poche. Alors oui, on pourra probablement trouver de "vrais" portefeuilles qui en disposent... Mais quand on utilise un portefeuille dans une routine, on va tout faire pour essayer de le "faire oublier" et pour ça, mieux vaut qu'il ne paraisse pas inhabituel (pour ma part, j'essayerai de ne pas montrer le côté avec la poche à bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout est (comme toujours) question de présentation, évidemment.

je dirai meme que c'est PRINCIPALEMENT une question de présentation. lorsqu'on utilise un objet du quotidien de manière "usuelle" et quasi négligemment, il n'y aucune raison pour qu'une suspicion puisse avoir lieu surtout après des démos de bonnes routines précédentes qui montre que la carte voyage "la poche" et croyez moi personne n'a pensez que j'avais une poche truquée :)

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout est (comme toujours) question de présentation, évidemment.

je dirai meme que c'est PRINCIPALEMENT une question de présentation. lorsqu'on utilise un objet du quotidien de manière "usuelle" et quasi négligemment, il n'y aucune raison pour qu'une suspicion puisse avoir lieu surtout après des démos de bonnes routines précédentes qui montre que la carte voyage "la poche" et croyez moi personne n'a pensez que j'avais une poche truquée :)

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Perso, les poches à bouton à l'arrière du JOL et du HWallet me refroidissent car je n'ai jamais vu de portefeuille normal avec une telle poche. Alors oui, on pourra probablement trouver de "vrais" portefeuilles qui en disposent... Mais quand on utilise un portefeuille dans une routine, on va tout faire pour essayer de le "faire oublier" et pour ça, mieux vaut qu'il ne paraisse pas inhabituel (pour ma part, j'essayerai de ne pas montrer le côté avec la poche à bouton).

On en est rendu à tatillonne sur des points de détail qui me font un poil marrer.

Fais un essai prochainement : la prochaine soirée ou tu as une dizaine de potes, demande à chacun de sortir son PF. Il n'y en aura pas 2 identiques. Ils auront des formes qui ressemblent, mais ils ne seront pas remplis pareils, les poches seront différentes, la couleur, la texture, etc.

Alors dans ce cas, c'est QUOI un portefeuille normal ?

Le simple fait d'avoir un PF ou on aperçoit une CB et une carte d'identité prouve que c'est ton PF de tous les jours. Fin de la flippe.

Si en revanche on commence à y mettre des paillettes et des LED, c'est sur qu'on aura une grande illusion de poche qui sentira la roublardise à 4 km.

La présentation suffira à faire oublier le PF. Merci Maroine.

On m'a posé UNE fois la question "mais ton portefeuille il est spécial non ?" et le simple fait que je le tende a dissuadé la personne de l'examiner. Trop personnel pour qu'elle ose, et je n'en avais rien à carrer...

Don't run when you're not chased.

Ceci étant, à la vue de vos remarques sur un bon PF ou un mauvais PF on pourrait presque en déduire que le JOL est moyen.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...