Aller au contenu

[Matos] Travel de Jordan VICTORIA


Pierre BOC

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir "Travel". Je vais donc donner mes impressions à chaud, sans avoir encore eu le temps de le travailler vraiment, et sans l'avoir présenté devant un public.

Tout d'abord, cela fait quelques temps que j'essaie d'éviter d'acheter les derniers gimmicks qui sortent, car bien souvent ils finissent dans mes tiroirs.

Pourtant, Travel m'a tapé dans l'oeil, et je l'ai commandé sans me poser trop de questions, sur un coup de tête.

C'est le premier produit SansMind que j'achète, et je ne suis franchement pas déçu !

L'effet est très direct, mais je pense qu'il faudra quand même un peu de pratique pour avoir un change net. Il faudra à la fois travailler sur le setup du gimmick (à faire pendant la routine) et sur la façon de faire un change le plus propre possible.

Le gimmick a un fonctionnement très simple, ce n'est pas une usine à gaz inutilisable.

Il y a une partie qui a l'air un peu fragile, mais vu la constitution de la chose, il ne sera pas compliqué de se le réparer, voire d'en reconstruire un s'il venait à être complètement cassé.

Avec le gimmick est fourni une petite dose de quelque chose dont on va avoir besoin pour la réparation ou la construction.

J'ai déjà quelques idées d'utilisation avec cet outil ! :)

Le DVD est bien tourné. Il y a les explications de fonctionnement, des idées de routine et une explication sur comment réparer son gimmick en cas de casse.

Au niveau des points qui peuvent gêner, il faut savoir que le gimmick ne peut pas être donné à l'examen, ni avant ni après l'effet.

L'environnement ne peut pas être totalement silencieux (à cause de la pompe à décompression à triple valve rotative qui déclenche le changement de couleur)... enfin, cela dépend de vous. Personnellement, le bruit peut être justifié par le change de place des deux cartes, tout dépend de comment vous l'amenez.

Enfin, l'idée est bonne, mais je trouve que le prix est élevé. Je ne critique pas ce produit en particulier, mais la mode actuel de sortir un gimmick qui ne demande pas des merveilles d'ingéniosité, qui permet un effet (ici adaptable selon vos envies), et cela pour 30€... pour moi, c'est cher ! Je ne veux pas lancer de débat, je sais qu'on paye l'idée, j'ai juste donné mon ressenti.

Enfin, ultime critique concernant ce tour : je ne sais pas si je m'y suis mal pris ou s'il y avait un soucis de construction, mais même en suivant les instructions du DVD, il a cassé au bout de 10-15 utilisations... je vais donc m'atteler à le réparer, ça ne devrait pas me prendre plus de 2 minutes.

Bref, Travel me plaît beaucoup, et je verrai bien à l'utilisation s'il rejoindra mon cercle très fermé de mes "tours de portefeuille".

Merci Jordan pour nous avoir fait partager cette création, et félicitation pour ton idée !

PS : je n'ai aucune action auprès de Jordan ou de SM !

Oui fait attention car en ce moment dire du bien d'un tour ou d'un créateur est mal vu sur le forum.

Et encore de la mauvaise foi ! (humour!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non le CR est bon. Ce sont les tiens qui sont mal vu Danily.

Sur ce CR Wunha dis que le gimmick est bon et relève certains points faibles, qui n'enlève en rien que le gimmick peut rester bon. Et quand je lis son CR même si il souligne certains points négatif (prix, fragilité etc..) Ben je resterai quand même tenté sur un achat car il nous vend pas du rêve.

Prend exemple sur lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le CR est bon. Ce sont les tiens qui sont mal vu Danily.

Sur ce CR Wunha dis que le gimmick est bon et relève certains points faibles, qui n'enlève en rien que le gimmick peut rester bon. Et quand je lis son CR même si il souligne certains points négatif (prix, fragilité etc..) Ben je resterai quand même tenté sur un achat car il nous vend pas du rêve.

Prend exemple sur lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée additionnelle pour ceux, qui comme moi, auraient une carte de visite à la taille exacte d'une carte de poker : transposition entre une carte à jouer et une carte de visite !!!

Vous avez la carte de visite dans votre main et le spectateur une carte de poker.

Bam, une milliseconde plus tard, vous avez une carte à jouer, et lui votre carte de visite pliée !

Cela peut être une excellente manière (car inoubliable) de laisser sa carte ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée additionnelle pour ceux, qui comme moi, auraient une carte de visite à la taille exacte d'une carte de poker : transposition entre une carte à jouer et une carte de visite !!!

Vous avez la carte de visite dans votre main et le spectateur une carte de poker.

Bam, une milliseconde plus tard, vous avez une carte à jouer, et lui votre carte de visite pliée !

Cela peut être une excellente manière (car inoubliable) de laisser sa carte ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...