Aller au contenu

[Présentation] Bonjour à tous


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Yves, et suis tombé amoureux de la magie très tardivement (à 40 ans).

Cela a commencé en voulant un jour impressionner mes enfants avec un Foulard et un FP.

J'ai ensuite cherché à les impressionner un peu plus avec des balles éponge, puis du FI, et leur réaction "hystérique" m'a rendu accro :-)

Du coup à leur demande j'ai fait leur anniversaire, et sur demande de la maîtresse d'école de ma fille j'ai fait un petit spectacle de 20 minutes un matin dans la classe de ma fille, si bien que ses copains de classe me croient "magicien" au lieu de développeur en informatique (forcément, à 6 ans "développeur python" ça ne leur parle pas... ou alors ils imaginent que je suis charmeur de serpents...) :-)

J'ai donc commencé avec "L'art du fil Invisible" de Jon LeClair.

J'ai ensuite travaillé les balles éponges ("Spongeball Toolbox" de Steve Dacri) puis suis tombé amoureux de la magie des pièces avec les 2 DVDs de David Stone à ce sujet.

Je potasse en ce moment le Bobo, ainsi que "Coin Magic" et "David Roth's Expert Coin Magic" (Richard Kaufman) mais je n'ai pas encore fini de tout lire et encore moins de tout pratiquer :-) .

Pour l’anecdote, voici un petit moment impromptu filmé (à mes débuts) par mon fils dans un bar, où j'explique au barman comment remettre une paille dans le bon verre sans la toucher si son client est un maniaque de l’hygiène:

[video:youtube]

Ça m'a valu que des gens qui ont vu ça ont payé des tours de manège (manège enfantin qui se trouvait à coté du bar) à mes enfants pour que je reste à leur faire des tours de magie à coté du manège, au lieu de rentrer tout de suite à l'hôtel le soir :-)

Donc voilà, je me suis inscrit sur ce Forum afin de franchir le pas et dialoguer/rencontrer d'autres passionnés de Magie.

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...