Aller au contenu

[Matos] Papier Flash


Philippe DAY

Recommended Posts

Bonjour les amis.

Je viens de m'apercevoir que "Spark" était de mise. Alors pour réponde à FOXY en premier lieu.

Foxy sache que tu peux faire aussi la retomber d'étincelle sans soucis.

Magico-nico il faut qu'on en discute car moi cela m'arrive jamais enfin 1 fois tous les 36 du mois peu être ;) C'est la façon d'on tu met la chose. (Je te montre sur skype si tu veux)

Julien tu a bien fait d'acheter le produit de Bruno c'est très bien aussi mais je serais curieux de savoir ce qu'on t'a dit en échos sur spark ;)

Enfin pour finir je suis heureux GeatanD que Spark Te plaise autant ;)

Bien à vous

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour vous montrer que je vous dit pas des bêtises et que c'est possible de faire aussi ce que vous recherchez voici une vidéo à l'arrache avec mon "Spark". :) (Par pitié ,essayez avant de dire que c'est impossible... ;) ce n'est pas parce que c'est pas dans le DVD que l'on ne peu pas le faire hihi"

Bien Amicalement les amis.

[video:youtube]https://youtu.be/FSROY9Ujorw

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui eu le K4 il y a longtemps, je trouve totalement aberrant que des artifices et effets spéciaux de théatre ou de magie nécessitent une qualification dont la formation dispensée est prévue pour tirer des feux d'artifices.

A moins que le contenue de la nouvelle formation C4 ait changée ?

Avec mon certificat K4 j'étais par exemple autorisé à acheter des produits de type simulation d'impact corporel alors que la formation m'avait juste appris à utiliser des mortiers de feu d'artifice, tirer des lignes etc...

Bref heureusement que des cascadeurs, techniciens et magiciens m'ont appris à utiliser certains produits K4 ou autres. Donc la classification du papier flash... :(

Il aurait été souhaitable je pense de trouver une qualification simplifiée ne nécessitant pas une formation couteuse ou avec une obligation de tirer des feux pour la société qui paie la formation. Personnellement j'utilise des effets pyrotechniques mais tirer des feux d'artifice le 14 juillet ce n'est pas mon truc...

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi darlone mais maintenant, tu as un carnet de tir à faire valider tous les 2 ans pour le niveau 2 et ce en préfecture avec justificatif que tu ai tiré non pas un feu ex K3 mais un feu K4 en tant que chef de tir. donc oublie le petit feu de commune ;) c'est clair que ça fait cher payé pour utiliser du papier flash mais nous sommes en France... et je résume: la règlementation est un 1000 feuilles et un gros bordel administratif. Bientôt il te faudra une autorisation pour aller pis..er ;)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tirer un feu d'artifice et utiliser du papier flash, des impacts corporels, des produits pour faire des torches humaines et pleins d'autres produits cela n'a rien à voir dans les techniques comme dans les protocoles d'utilisation, en dehors de quelques règles de stockage.

Que la législation soit plus restrictive pour les feux d'artifice c'est très bien mais qu'elle permette l'usage d'autres produits à des gens qui ne sont formés que pour tirer des feux cela n'a aucune logique.

Ce n'est pas qu'une question de prix mais d'efficacité. Avoir un CAP de peinture pour faire de la cuisine cela n'a pas réellement de sens.

Sauf si à présent la formation C4 aborde les FX d'intérieur, l'usage du papier et coton flash... à mon époque ce n'était pas le cas et visiblement cela n'a pas changé.

Par ailleurs il y a de nombreux produits classés dans les anciennes catégories K2 ou K3 plus dangereux que du papier flash...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à Pyrofolies pourquoi ils ont fait agréer les produits flash.

Suite à l'explosion au Palais des Sports à Paris avec la comédie musicale 1789, les contrôles se sont renforcés à Paris suite à un arrêté.

Les autorités ont donc épluchés tous les produits vendus dans la boutique et en arrivant sur les produits flash il n'y avait aucune indication.

Pyrofolies n'a pas eu le choix, pour continuer à les vendre ils ont été obligé de demander un numéro d'agrément.

Voilà pourquoi on ne trouve qu'un seul numéro d'agrément lorsqu'on recherche des renseignements sur les produits flash, et que ce numéro correspond à celui attribué à Pyrofolies.

Le fait que ça soit classé T2 est dû au fait que ça soit du vrac et non un produit réellement fini (comme des bombes de table ou des fontaines de glaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Pour répondre à Maxence, ce n'est pas la qualité du produit dont je parlais, mais pour moi, c'est le côté électronique à recharger + le côté d'être "chargé" et donc d'avoir une veste à porter qui me dérange. Egalement la mise à feu en appuyant sur un bouton. J'aime resté "maitre" de la situation surtout avec le feu et comme je suis un peu maladroit, c'est une raison suffisante pour moi d'éviter de me cramé. C'est simplement un choix perso et en aucun cas une critique sur la qualité de ton produit. ;)

Julien Boissier / jbmagic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...